Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Buzz > Jul condamné à attendre pour pouvoir rapper de nouveau
Buzz
mardi 21 juillet 2015 16:29

Jul condamné à attendre pour pouvoir rapper de nouveau

Le conflit qui oppose Jul et son label Liga One Industry continue. Le rappeur marseillais annonce ne plus pouvoir sortir de nouveaux morceaux à cause d'un contrat qui le lie toujours à sa maison de disques.
Crédits photo : facebook.com/julOfficial
Jul tourne en rond ! Le mois dernier, Jul annonçait à ses fans via sa page Facebook qu'il mettait un terme à sa collaboration avec son label Liga One Industry. « Lequipe je vous annonce une nouvelle , la liga one cest terminer pour moi je vais continuer tout seul ‪#‎Jul‬ » écrivait le rappeur. Le label avait alors répliqué, en rappelant à son protégé qu'un contrat les liait. L'interprète de "Briganter" refusait de dévoiler les raisons qui le poussent à vouloir quitter le label avec lequel il a connu le succès et annonçait vouloir continuer à faire de la musique quitte à vendre ses CD dans la rue. Depuis ces déclarations, Jul ne s'était plus exprimé sur le sujet mais le 13 juillet dernier, le rappeur marseillais a de nouveau posté un message sur Facebook pour donner de ses nouvelles : « Jenvoi plu de sons en ce moment mais comme vous devait le savoir je dort pas , jamais.. Plein de surprise arrive !!!!!!!!!!! ‪#‎discdurPLEIN‬ ‪#‎remplisdenouveauté‬ #👽 ‪#‎JujujulAkaMachineaecrire‬ »

Le rappeur est dans une impasse


Quelques fans pensaient alors que le conflit entre l'artiste et le label était réglé, et que de nouveaux morceaux allaient être dévoilés. Très proche de son public grâce auquel il additionne depuis un an les disques d'or et disques de platine, Jul est revenu quelques jours plus tard. Le rappeur ultra-productif, avoue alors être dans une impasse et ne plus pouvoir sortir de nouveaux morceaux à cause du contrat qui le lie « aux autres », comprenez les équipes de Liga Onde Industry. Mais Jul ne s'avoue pas vaincu et déclare être prêt à patienter le temps qu'il faudra pour faire un retour tonitruant qui fera « plus que l'effet d'un coup de pelle ».

Liga One Industry à la recherche de nouveaux talents


De son côté, Liga One Industry s'est mis à la recherche de nouveaux talents, espérant sans doute avoir le même flaire qu'il avait eu en signant Jul. Le 23 juin dernier, quelques jours après les explications entre le label et son rappeur, Liga One Industry invitait tout les rappeurs souhaitant rejoindre le label à envoyer leurs démos. De nombreuses vidéos de rappeurs au style rappelant énormément celui de Jul inondaient alors la page Facebook du label, ce qui provoqua la colère des fans de l'interprète de " Je tourne en rond" qui reprochent à Liga One de vouloir embaucher un « nouveau Jul ». « ECOUTER L'EQUIPE ON CHERCHE PAS DE NOUVEAU JUL LIGA ONE A AVANCER GRACE A JUL ET JUL A AVANCER GRACE A LIGA ONE », publiait le label pour rassurer les fans d'un artiste qui reste toujours signé chez eux. "Je tourne en rond", troisième album de Jul sorti le 8 juin continue de cartonner et semble suivre la route de ses précédents projets qui ont tous été au minimum disque d'or.

Regardez "Ça" le dernier clip de Jul :
Hilal EL AFLAHI

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP