Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Les 10 clips qu'il ne fallait pas louper cette semaine : Kendji, JLo, Lisa Angell...
Clip
dimanche 22 mars 2015 19:09

Les 10 clips qu'il ne fallait pas louper cette semaine : Kendji, JLo, Lisa Angell...

Le charme de Kendji fera-t-il à nouveau des merveilles ? Le chanteur gipsy s'est envolé à Cuba pour tourner le clip de l'inédit "Conmigo" tandis que Lisa Angell, la représentante de la France à l'Eurovision, fait son devoir de mémoire sur les plages de Normandie...
Crédits photo : Capture d'écran YouTube

Kendji | "Conmigo"





Kendji dévoile un nouveau morceau, "Conmigo", qui ne figure pas sur son premier album mais que ses plus fervents admirateurs connaissent déjà depuis le lancement d'une tournée qui fera escale à Paris au mois de mai. Sans surprise, on retrouve le charme dans le texte et la couleur gypsypop qui fait le succès du chanteur périgourdin depuis un peu plus de six mois maintenant. Sur une rythmique beaucoup plus urbaine, Kendji invite une jeune femme à « danser », à « arrêter de penser » pour se « laisser aller ». La gent féminine se laissera-t-elle à nouveau séduire par ce morceau inédit ? Son clip pourrait l'y aider. Tourné à La Havane, à Cuba, il met en scène le chanteur entouré d'une bande de copains avec qui il joue au baseball, quand il ne drague pas une jolie femme...


Jennifer Lopez | "Feel The Light"





Comme Rihanna, Jennifer Lopez donne de la voix sur la bande originale de "En Route !". "Feel The Light" a spécialement été écrit pour la bande originale de la dernière création des studios DreamWorks inspirée du livre pour enfants "The True Meaning of Smekday" d'Adam Rex. On n'est pas vraiment surpris de retrouver la bomba latina sur le disque qui pointera dans les bacs le 23 mars puisqu'elle avait précédemment été annoncée en doublure voix pour le personnage de Lucy Tucci. Cette ballade touchante met en valeur la palette vocale de l'interprète américaine. Dans le clip, JLo campe une créature sexy et futuriste, dans l'espace, tandis que des images du film d'animation défilent.


Lisa Angell | "N'oubliez pas"





Diffusée sur France 2, animée par Marianne James et Stéphane Bern, la 60ème édition du Concours Eurovision de la Chanson aura lieu le 23 mai, à Vienne. C'est la chanteuse Lisa Angell qui représentera la France avec le titre "N'oubliez pas", une chanson évoquant les blessures engendrées par la guerre et le nécessaire souvenir pour que jamais pareil sinistre ne se reproduise. C'est très logiquement sur les plages du débarquement, en Normandie, que le clip du single "N'oubliez pas" a été tourné. La vidéo, fraichement mise en ligne, met en scène les anciens qui se remémorent les douleurs du passé dans un petit village situé le long de la côte. Espérons que cet appel à la fraternité entre les nations soit entendu le 23 mai prochain et qu'il permette à la France de l'emporter. Ce serait une première en près de 40 ans ! Marie Myriam demeure la dernière artiste représentant le pavillon tricolore à s'être imposée à l'Eurovision avec "L'oiseau et l'enfant", en 1977.


Meghan Trainor | "Dear Future Husband"





Jamais deux sans trois. Meghan Trainor va devoir prouver que le célèbre adage dit vrai puisque la chanteuse pourrait bien décrocher son troisième hit avec "Dear Future Husband". Véritable phénomène grâce au titre "All About That Bass", l'Américaine de 21 ans a défendu ses rondeurs et l'acceptation de soi sur un tempo pop et soul radiophonique. Après le succès rencontré par "Lips Are Movin", Meghan Trainor a fait sensation lors de la sortie de son premier album "Title", entrant en pole position aux Etats-Unis pour 238.000 copies écoulées. Afin de mettre toutes les chances de son côté pour continuer à occuper les charts, la chanteuse vient de dévoiler le clip de "Dear Future Husband". A la recherche de l'amour, Meghan Trainor fait passer des épreuves à ses prétendants mais tous échouent à la surprendre en cuisine, niveau muscle ou en ballade en mer. Encore une vidéo colorée, remplie d'humour et accompagnant un titre léger, sans doute l'un des meilleurs de l'album.


Bjork | "Family"





Comme il est de coutume, Björk ravit nos yeux et nos oreilles. Pour promouvoir son nouvel album "Vulnicura", l'Islandaise dévoile le clip tourné pour illustrer "Family". Réalisée par Andrew Thomas Huang, cette vidéo sous-titrée « moving album cover » parce qu'elle fait écho à la pochette du disque qui a suscité de nombreux commentaires, raconte en seulement 2'35" la genèse de "Vulnicura". Les neuf nouvelles chansons de Björk puisent leur inspiration dans sa rupture amoureuse avec l'artiste Matthew Barney. Son écriture, salvatrice, a permis de refermer les blessures. C'est exactement cette idée que l'artiste a voulu mettre en scène en apparaissant tout d'abord allongée sur un rocher, comme morte, avant de recoudre une poitrine grande ouverte.


Snoop Dogg et Pharrell Williams | "Peaches N Cream"





Pour son retour avec l'album "Bush", attendu en mai prochain, Snoop Dogg a fait appel à son ami Pharrell Williams sur "Peaches N Cream". Sans surprise, on retrouve l'univers funky et sensuel des productions répétitives mais accrocheuses du producteur, tandis que Snoop Dogg rappe à nouveau à propos de femmes et d'ébats torrides. « Damn, her ass is so big / Just keep it bumping / Peaches and cream » peut-on entendre sur le refrain, ensoleillé et feel good à souhait. Dans son clip rétro-futuriste et psychélique, Snoop Dogg apparaît adulé par les femmes qui ne cessent de lui caresser le torse. Dans une galaxie où les planètes deviennent parfois des pêches, avec du cannabis ici et là, lui et Pharrell s'en donnent à coeur joie, tandis que les couleurs se multiplient sur l'écran. Un clip sous influence ? Sans aucun doute.


Jacques Dutronc | "L'opportuniste"





Jacques Dutronc s'est entouré de Nicola Sirkis pour faire revivre son titre "L'opportuniste", qui sonne toujours aussi actuel 45 ans après qu'il a été chanté pour la première fois. Le tandem dévoile le clip de ce nouveau single qui devance un album de reprises à découvrir le 30 mars. Prenant la forme d'un film d'animation, le clip met en scène le monde politique tel que Jacques Dutronc le perçoit aujourd'hui. Une vaste campagne d'affichage met en scène un homme politique malintentionné, candidat aux élections, nommé Maurice Veston. Plusieurs journaux populaires voient leur nom transformé et tourné en dérision. Libération devient "La belle action" et Le Canard enchainé la "Volaille déplumée". Dans la presse et dans les rues, on se demande si « La gauche est très adroite », s'il y a « un pilote au gouvernement » et on remet en cause l'Euro. Enfin, une affiche reprend le slogan de la campagne présidentielle de François Hollande, légèrement modifié (« Le looping c'est maintenant »), et une phrase polémique de Nicolas Sarkozy, elle aussi transformée, ne manquera pas d'interpeler l'auditeur : « Casse-toi pauv' clown ».


The Offspring | "Coming For You"





The Offspring est de retour, et avec un nouveau titre s'il vous plaît ! Déjà disponible en téléchargement, "Coming For You" prouve qu'à la cinquantaine approchante, les punk rockeurs américains n'ont rien perdu de leur fougue. La production de ce titre mid-tempo saturé de guitares électriques a été confiée à Bob Rock, artiste canadien notamment connu pour ses collaborations avec Metallica et Aerosmith. La batterie percutante de Pete Parada, qui règne sur l'introduction, ravira les initiés. La voix de Dexter Holland, elle, ressemble à s'y méprendre à celle de Dan Reynolds, le chanteur d'Imagine Dragons... ce qui n'enlève en rien sa qualité. L'ensemble, simple et groovy, s'avère plutôt convaincant. Son clip, lui, n'est en revanche pas à mettre entre toutes les mains. Ultra-violent, il fait couler l'hémoglobine à flots et pour cause : une horde de clowns enragés s'y affrontent dans des matchs à mort terrifiants, avant qu'un mime de rue ne vienne remettre de l'ordre dans ce joyeux foutoir ! C'est sûr, les phobies de certains ne seront pas soignées après le visionnage de la vidéo...


Hindi Zahra | Any Story"





A 36 ans, le poids de l'âge semble bénéfique pour Hindi Zahra. La chanteuse marocaine revient cette année avec un titre éclatant, "Any Story", qui devance la parution d'un nouvel opus portant le même nom. Cette chanson langoureuse, un peu trop courte, séduit avec ses notes à répétition au piano et ses percussions clinquantes. On se laisse porter par la chaleur de cette voix qui nous avait déjà séduit en 2010 sur l'album "Handmade". "Any Story" présage du meilleur pour ce second disque enregistré entre l'Espagne, la France et bien-sûr le Maroc, et qui s'inscrit dans la continuité du premier puisque l'entourage de la chanteuse annonce « un voyage avec escales entre blues du désert, ballades folk et bossa ». Pour nous faire patienter d'ici le 13 avril, Hindi Zahra nous invite à regarder le clip de la chanson "Any Story", tourné au Théâtre Royal de Marrakech et sur les plages d'Imsouane sous la direction de la réalisatrice Tala Hadid plusieurs fois récompensée. La vidéo, en noir et blanc, joue sur des contrastes d'ombre et de lumière. Minimaliste mais très réussi.


Olly Murs | "Seasons"





Très populaire au Royaume-Uni, Olly Murs sera en concert à l'Olympia au mois de mai. L'artiste continue d'exploiter son album "Never Been Better" avec le single "Seasons", sonnant très Maroon 5. Un titre aérien, mêlant pop et échos reggae, très Maroon 5, co-écrit et co-produit par Ryan Tedder (Adele, Beyoncé, U2...) et Noel Zancanella (OneRepublic, Maroon 5...). Dans son clip, Olly Murs est surpris au lit avec sa maîtresse... par sa fiancée officielle. Tout en se rhabillant, l'artiste est mis à la porte du domicile conjugal mais ne désespère pas de reconquérir sa bien-aimée au fil des saisons. Il écrit même cette chanson pour lui faire sa déclaration sur toutes les chaînes de télévision afin qu'elle succombe... Réussira-t-il ?
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés