Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Playlist > Ryan Gosling, Scarlett Johansson, Jared Leto... Ces acteurs également chanteurs
Playlist
ARTICLE MIS A JOUR - samedi 28 janvier 2017 12:40

Ryan Gosling, Scarlett Johansson, Jared Leto... Ces acteurs également chanteurs (màj)

Musique et cinéma font bon ménage ! A l'occasion de la sortie de "La La Land", petit focus sur ces acteurs internationaux qui se sont révélés être des as de la chanson. Au menu de notre playlist ? Ryan Gosling, Scarlett Johansson, Johnny Depp, Jared Leto mais aussi Bruce Willis et... Jennifer Lopez !
Crédits photo : SND
Le sacre surprise de Louane en 2015 aux César nous avait inspiré une petite playlist de ces actrices qui ont tenté de s'aventurer, avec plus ou moins de succès, sur les terres de la pop, de la chanson française, de la folk ou du rock'n'roll. A l'occasion de la sortie en salles de la comédie musicale "La La Land", avec Ryan Golsing et Emma Stone en vedettes, place aux stars d'Hollywood !

La méthode Actors Studio


Comédiens ou comédiennes, ils sont nombreux à avoir osé passer des plateaux de tournages aux studios d'enregistrements. Rompu à l'exercice par la méthode polyvalente de l'Actors Studio, Kevin Spacey a enregistré en 2004 un album de reprises de jazz façon "Cheek to Cheek". Scarlett Johansson, elle, a réussi à se faire une place dans les charts avec "Break Up" (2009), un deuxième album écrit, composé et enregistré avec Pete Yorn sur lequel figure notamment le hit "Relator". Mais celui qui a connu le plus de succès reste encore Jared Leto. Avec son groupe de rock 30 Seconds to Mars ("The Kill", "Kings and Queens"), l'acteur oscarisé en 2014 pour son rôle d'un travesti dans "Dallas Buyers Club" a sorti quatre albums et traversé les océans lors de trois tournées mondiales. Ryan Gosling joue lui aussi de la guitare dans le groupe indie folk Dead's Man Bones : le premier et (seul) album du duo - sombre, mélancolique et hanté - avait été ovationné par la presse spécialisée à sa sortie en 2009. Quant à Jennifer Lawrence, sa chanson "The Hanging Tree" enregistrée pour la BO de "Hunger Games" en 2014 était devenu un tube planétaire !

Regardez le documentaire sur Dead's Man Bones, le groupe de Ryan Gosling :



L'exemple JLo


Plus surprenant, saviez-vous que David Hasselhoff était une star de la chanson... chez nos voisins allemands ? De quoi faire pâlir de jalousie Bruce Willis, né en Allemagne de l'Ouest, dont les trois albums solo n'ont rencontré qu'un succès limité, en dépit du carton de la chanson "Under the Boardwalk" en 1987. Johnny Depp, lui, n'a jamais réellement tenté une carrière dans la musique, qui fait pourtant partie intégrante de sa vie. Compagnon de Vanessa Paradis pendant 14 ans, l'acteur de "Pirates des Caraïbes" prête régulièrement sa voix à ses amis musiciens et a notamment joué de la guitare sur le titre "Fade Away" d'Oasis.

Enfin, comment ne pas évoquer le destin de Jennifer Lopez ? Avant de collectionner les tubes, JLo a débuté par des petits rôles et s'est fait connaître du public américain en tant que danseuse dans l'émission comique "In Living Color", de 1991 à 1993. C'est en se glissant dans la peau de la star mexicaine Selena dans le film homonyme de 1995 qu'elle aura l'idée de se lancer dans la musique... And the rest, as they said, is history !

Écoutez notre playlist des acteurs et chanteurs internationaux :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP