Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Playlist > Playlist "César" : Louane, Deneuve, Adjani, Ardant, Bonaire... Les actrices qui chantent
Playlist
vendredi 20 février 2015 12:27
50

Playlist "César" : Louane, Deneuve, Adjani, Ardant, Bonaire... Les actrices qui chantent

Ce soir, la 40ème cérémonie des César récompensera le meilleur du cinéma français. En lice dans la catégorie Meilleur espoir féminin, Louane, révélée par "The Voice", pourrait prendre la relève de ces actrices qui ont poussé la chansonnette le temps d'un projet ou d'un véritable album. Petite sélection !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Moteur... action ! Ce soir, la 40ème cérémonie des César déroule son tapis rouge aux plus grandes stars du cinéma français. Sous le regard de Dany Boon, président du jury, et d'Edouard Baer, qui anime la soirée, l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma s'apprête à récompenser les acteurs, réalisateurs et techniciens qui se sont illustrés tout au long de l'année 2014. Parmi les potentiels vainqueurs ? Louane ! La jeune chanteuse, révélée dans "The Voice", pourrait emboîter le pas de Charlotte Gainsbourg, Vanessa Paradis ou Izïa Higelin avant elle et devenir la prochaine actrice et chanteuse à recevoir le trophée du Meilleur espoir féminin pour son rôle dans "La Famille Bélier". L'occasion rêvée de se replonger dans la discographie des vedettes du 7ème art... car oui, elles sont nombreuses à avoir déserté les plateaux de tournage pour les studios !


Une envie, un vrai projet


Il y a celles qui ont tenté l'expérience sur un coup de tête, par amitié envers un artiste ou pour les besoins d'un film : Marie Gillain accompagne Martin Rappeneau sur "Les Figures imposées" (2005), Mélanie Doutey donne de la voix pour "Le bal des actrices" (2007), Sandrine Bonnaire avec Jacques Higelin sur le temps d'un "Duo d'anges heureux" (2013). Et puis il y a celles qui ont enregistré leur propre disque. Sophie Marceau, qui chantait "Dream in blue" avec François Valéry en 1981, publie quatre ans plus tard l'album "Certitude" - sans succès. Alors que Charlotte Gainsbourg est l'une des rares a avoir réussi à transformer l'essai, Mélanie Laurent fera face à un déferlement de critiques haineuses lorsqu'elle sortira "En t'attendant" en 2011, pourtant très joli. Sandrine Kimberlain, elle, a publié deux disques : "Manquait plus qu'ça" en 2005 et "Coupés bien nets et bien carrés" en 2007.

De son côté, Catherine Deneuve n'a enregistré qu'un seul et unique album : c'était en 1981 et "Souviens-toi de m'oublier" avait été entièrement écrit par Serge Gainsbourg. Par la suite, l’icône a collaboré avec Stomy Bugsy ("Joyeux anniversaire maman"), chanté avec Bjork sur la BO de "Dancer In The Dark" ("Cvalda") et donné de la voix aux films de François Ozon ("8 Femmes", "Potiche"). Récemment, elle a repris "C'est beau la vie" en duo avec Benjamin Biolay pour l'album en hommage à Jean Ferrat, en bacs le 2 mars.

Écoutez notre playlist des actrices-chanteuses :
Yohann RUELLE
Ajoutez un commentaire
Invité
le 20/02/2015, 12:37
Citer
Et Isabelle Adjani, Isabelle Huppert, Arielle Dombasle ? Elles ont enregistré des albums aussi... Virginie Ledoyen a fait des duos, notamment avec Louis-Ronan Choisy. Sans oublier Hollysiz alias Cécile Cassel... Bref, plein d'oublis.
Invité
le 20/02/2015, 12:40
Citer
Catherine Deneuve, charlotte Gainsbourg sont plus des actrices que des chanteuses.
Louane, je ne sais pas trop dans quelle catégorie la ranger... Actrice par accident je pense et chanteuse oui car elle aime ça mais dans les lumières uniquement parce qu'elle a été actrice car, je rappelle qu'elle n'intéressait aucun label avant ce rôle.
Invité
le 20/02/2015, 12:40
Citer
Ce n'est pas le propos ici.
On parle des actrices nominées cette année au César ^^
Invité
le 20/02/2015, 13:16
Citer
Catherine Deneuve, charlotte Gainsbourg sont plus des actrices que des chanteuses.
Louane, je ne sais pas trop dans quelle catégorie la ranger... Actrice par accident je pense et chanteuse oui car elle aime ça mais dans les lumières uniquement parce qu'elle a été actrice car, je rappelle qu'elle n'intéressait aucun label avant ce rôle.


En ce qui concerne Louane:
1) à 16 ans c'est plutôt normal de n'intéresser aucun label. Cela reste d'ailleurs à vérifier...
2) Louane a été signée dans un label bien avant qu'on ait la moindre idée du succès du film
3)non elle n'aime pas que "les lumières" puisqu'ado elle était chanteuse dans un petit groupe bien loin des caméras.
Mais c'est vrai que c'est tellement facile d'écrire n'imprte quoi sur CIF !
Invité
le 20/02/2015, 13:18
Citer
Bien sûr qu'elle l'aura son César, il n'y a aucun suspense.
Invité
le 20/02/2015, 13:20
Citer
On peut se demander pourquoi le plus gros succès de 2014, "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu" n'est pas aux Césars?!
Invité
le 20/02/2015, 13:22
Citer
Catherine Deneuve, charlotte Gainsbourg sont plus des actrices que des chanteuses.
Louane, je ne sais pas trop dans quelle catégorie la ranger... Actrice par accident je pense et chanteuse oui car elle aime ça mais dans les lumières uniquement parce qu'elle a été actrice car, je rappelle qu'elle n'intéressait aucun label avant ce rôle.


En ce qui concerne Louane:
1) à 16 ans c'est plutôt normal de n'intéresser aucun label. Cela reste d'ailleurs à vérifier...
2) Louane a été signée dans un label bien avant qu'on ait la moindre idée du succès du film
3)non elle n'aime pas que "les lumières" puisqu'ado elle était chanteuse dans un petit groupe bien loin des caméras.
Mais c'est vrai que c'est tellement facile d'écrire n'imprte quoi sur CIF !


Bien sûr qu'on sait d'avance si c'est un film populaire ou pas.
Invité
le 20/02/2015, 13:26
Citer
On peut se demander pourquoi le plus gros succès de 2014, "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu" n'est pas aux Césars?!


1er film qu'est ce qu'on a fait au bon dieu...2eme famille bélier...3ème hypercondriaque...4 ème Lucy.... bref les césars sont fait pour les parisiens bobos de gauche ..on ne va parler que de Yves Saint Laurent à cause de Pierre BERGE le pote de HOLLANDE :(:(:(:
Invité
le 20/02/2015, 13:34
Citer
vanessa paradis et charlotte gainsbourg sont quand même les 2 qui ont le mieux réussi leur double carriere
Invité
le 20/02/2015, 14:24
Citer
On peut se demander pourquoi le plus gros succès de 2014, "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu" n'est pas aux Césars?!



Parce que c'est une M.....
Invité
le 20/02/2015, 14:27
Citer
Bien sûr qu'elle l'aura son César, il n'y a aucun suspense.



Pas si sûr, et si c'est le cas, c'est vraiment pas mérité. Ce film est gentillet, un bon téléfilm et la prestation de Louane pas remarquable ceci étant dit sans parti pris. Autant Vanessa Paradis dans son premier film crevait l'écran et démontrait qu'elle était une véritable actrice, là franchement non, elle joue pas mal mais pas très bien.
Johnny B.
le 20/02/2015, 14:41
Citer
Pour moi, ce sera soit Joséphine Japy, soit Lou de Laâge, qui jouaient dans "Respire".
Invité
le 20/02/2015, 15:34
Citer
Dans une vidéo du dîner des nominés, Guillaume Canet a plus ou moins sous-entendu que Louane n'aurait. Plus la couverture de Paris Match, l'article dans Libération etc C'est plié, elle l'aura.
Invité
le 20/02/2015, 15:34
Citer
Mettre Louane qui joue comme un pied à côté de Deneuve, Ardant etc. ça fait un peu bizarre. Qu'elle reste chanteuse, mais actrice plus jamais.
Invité
le 20/02/2015, 15:39
Citer
Bravo à,Louane... C'est pas Jenifer qui serait nominé avec le flop de son film.