Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Victoires de la Musique 2015 : Christine and the Queens part favorite !
Cérémonie
mercredi 10 décembre 2014 18:17
58

Victoires de la Musique 2015 : Christine and the Queens part favorite !

La liste des artistes prénommés pour les Victoires de la Musique 2015 est tombée. Quelques chanteurs et chanteuses sont cités plusieurs fois, à l'instar de Christine and the Queens, qui avait déjà brillé cette année sur la scène du Zénith de Paris.
Crédits photo : DR. / Montage Pure Charts
Si les NRJ Music Awards 2014 rythmeront le week-end prochain, on parle déjà des Victoires de la Musique 2015. A l'occasion des 30 ans de la cérémonie, on imagine que des surprises rythmeront la soirée. Pour l'heure, on ne sait pas grand chose hormis le fait que c'est encore une fois Virginie Guilhaume qui animera la cérémonie, prévue le 13 février 2015 au Zénith de Paris. Comme toujours, seuls des professionnels sont invités à voter pour récompenser les artistes qui ont brillé par leur talent durant ces derniers mois. Une liste de prénommés est d'ailleurs tombée suite aux premières sessions de votes. Ils sont encore huit artistes dans chaque catégorie. Le 13 février, ils ne devront plus être que quatre en lice.

Kendji face à Indila et Vianney


Sans surprise, c'est la chanteuse Christine and the Queens qui s'en sort le mieux. L'interprète de "Saint Claude" est prénommée dans quatre catégories : Meilleur clip, Meilleur album de chansons pour "Chaleur humaine", Meilleur spectacle et Artiste féminine face à Zaz, Brigitte, Asa, Isabelle Boulay, Jeanne Cherhal, Maurane et Olivia Merilahti, la chanteuse du duo The Dø.

Dans la catégorie Meilleur spectacle, on retrouve également Stromae, qui, en raison du règlement interdisant au lauréat d'un prix d'être nommé l'année suivante dans la même catégorie, n'est pas en compétition pour le trophée de l'Artiste masculin. Une distinction que se départageront peut-être Johnny Hallyday, Julien Doré, Calogero, le duo Alain Souchon/Laurent Voulzy, Ben L'Oncle Soul, Miossec, Jean-Louis Murat et aussi Dick Annegarn. Ils sont tous les huit prénommés ! Enfin, dans la catégorie Album révélation, on mise sur Vianney pour le carré final. Prénommé face à Gaël Faure, Charles Pasi, Indila, Adrien Gallo, François and the Atlas Mountains ou encore Talisco, il affrontera deux talents remarqués dans "The Voice" : Kendji et le duo Fréro Delavega. On connaîtra bientôt le nom de tous les artistes nommés, et la fête pourra donc commencer.
Jonathan HAMARD
Ajoutez un commentaire
Invité
le 11/12/2014, 09:42
Citer
Pour moi Miossec , Christine et les queens , Jean Louis Murat, et Calegero
Invité
le 10/12/2014, 22:57
Citer
j'ai une question quand même sincèrement mise à part un ou deux bon exit kendji (qui est assez moyen musicalement) et les delavega qui sont mauvais tout simplement. C'est ça le niveau de la musique?

Je vais pas trop parler de vianney qui est pas mal mais que deux titres c'est juste pour se faire une vrai idée de l'artiste. mais le reste n'est plus au niveau...

ben l'oncle soul bien trop surestimé et christine and the queen dont l'album n'as de chaleur que le nom parce que ca musique est un remarquable somnifère... et son clip saint claude m'as doucement fait rigoler...

Reste donc calogero, souchon, olivia Merilahti, miossec et jeanne cherral en gros...
Invité
le 10/12/2014, 18:48
Citer
Wow c'est super pour les frérots et Kendji, je doute cependant qu'ils soient nominés par la suite mais bon c'est déjà pas mal!!! Par contre tout comme les nma, c'est souvent les mêmes artistes en lice d'une année sur l'autre.
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist