Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > "Rising Star" : la mort de Gaël Lopes a-t-elle profité au télé-crochet ?
Musique en TV
vendredi 24 octobre 2014 10:31
39

"Rising Star" : la mort de Gaël Lopes a-t-elle profité au télé-crochet ?

Les duels ont commencé dans "Rising Star" ! Hier soir, le nouveau télé-crochet de M6 a vu les candidats s'affronter pour la première fois et sous les yeux des téléspectateurs, qui ont pu voter pour les départager. La soirée rendait hommage à Gaël Lopes, candidat malheureux mort vendredi dernier alors qu'il venait de se qualifier la veille.
Crédits photo : ABACA
« C'est avec une grande émotion que l'on vous retrouve en direct sur M6 ». C'est avec ces mots que Guillaume Pley a accueilli les téléspectateurs hier soir sur le plateau de "Rising Star". Une émotion partagée par son acolyte Faustine Bollaert, avec lequel il forme depuis cinq semaines le tandem d'animateurs du nouveau télé-crochet de la sixième chaîne. « On voudrait au nom de toute l'équipe dédier cette émission à Gaël Lopes » a-t-il ensuite ajouté, pour rendre hommage au candidat mort le week-end dernier, alors qu'il venait de se qualifier pour la deuxième étape du concours. « Un artiste qui nous a éblouis jeudi dernier, et un jeune homme qui nous a quittés trop tôt. Nous pensons fort à lui, ainsi qu'à ses proches » a rappelé Faustine Bollaert, avant d'annoncer que l'ensemble des candidats présents sur le plateau ce soir-là allait reprendre le titre "Prayer In C" de Lilly Wood and The Prick, avec lequel Gaël Lopes avait brillé.

Alignés sur le bord de la scène, les 14 candidats encore en lice pour décrocher le titre de "Rising Star" ont assuré une prestation émouvante et acclamée par le public dans la salle. Il faut dire que les circonstances de la mort du chanteur âgé de seulement 25 ans sont terribles. Parti rejoindre sa sœur à son domicile vendredi dernier pour savourer sa victoire, Gaël Lopes est tombé par la fenêtre, du quatrième étage, en raison de « bouffées délirantes ».

Regardez la vidéo de l'hommage rend u à Gaël Lopes dans "Rising Star" :



« On a fait une très belle émission » a conclu Guillaume Pley après l'hommage rendu à Gaël Lopes. L'animateur peut se féliciter car les audiences d'hier sont légèrement meilleures. En effet, alors que le quatrième prime a rassemblé moins de deux millions de téléspectateurs le 16 octobre, hier soir, ce sont plus de 2,2 millions de Français qui ont répondu présent. La première phase du mur étant terminée, c'était au tour des duels d'opposer les candidats qualifiés. Plus dynamique avec pas moins de 14 prestations, le show a été rythmé par des reprises des titres "Habits (Stay High)" de Tove Lo, "Boomerang" de Serge Gainsbourg ou encore "All I Want For Christmas Is You" de Mariah Carey.
Jonathan HAMARD
Ajoutez un commentaire
Invité
le 24/10/2014, 10:45
Citer
Mais c'est quoi ce délire il faut attendre qu'une personne meurt pour augmenter les audiences. N'importe quoi.tout est vraiment qu'une question de fric à la télé
Invité
le 24/10/2014, 10:49
Citer
Mais c'est quoi ce délire il faut attendre qu'une personne meurt pour augmenter les audiences. N'importe quoi.tout est vraiment qu'une question de fric à la télé

Mais oui bien sûr, ils l'ont tué en fait ! c'est un complot !
Non mais mec sérieux ta réflexion ne veut rien dire -_-
Invité
le 24/10/2014, 10:49
Citer
j en voit aucun qui se detache des autres , julien doré 2 pas la peine non plus ! bref j regarderais jamais .
Invité
le 24/10/2014, 10:50
Citer
Mais c'est quoi ce délire il faut attendre qu'une personne meurt pour augmenter les audiences. N'importe quoi.tout est vraiment qu'une question de fric à la télé

Mais oui bien sûr, ils l'ont tué en fait ! c'est un complot !
Non mais mec sérieux ta réflexion ne veut rien dire -_-
toi t as rien comprit a son com !
Invité
le 24/10/2014, 10:53
Citer
C'est clair il a rien compris à mon commentaire mdr
Invité
le 24/10/2014, 11:05
Citer
Mais c'est quoi ce délire il faut attendre qu'une personne meurt pour augmenter les audiences. N'importe quoi.tout est vraiment qu'une question de fric à la télé


Je vois pas ce que le fric vient faire là dedans. Cette malheureuse histoire a juste fait plus parler de l'émission et c'est tout, ça a attiré un peu plus de monde, comme toi, moi et bien d'autres sur cet article.
Invité
le 24/10/2014, 11:07
Citer
Mais c'est quoi ce délire il faut attendre qu'une personne meurt pour augmenter les audiences. N'importe quoi.tout est vraiment qu'une question de fric à la télé


Je vois pas ce que le fric vient faire là dedans. Cette malheureuse histoire a juste fait plus parler de l'émission et c'est tout, ça a attiré un peu plus de monde, comme toi, moi et bien d'autres sur cet article.
ben oui ! m6 savait bien qu en rendant hommage a cet inconnu cela allait rebouster l emission !! faut pas rever mais ca marche comme ca !!!
Invité
le 24/10/2014, 11:12
Citer
because i'm happyyyyyyyyyyyyy
Invité
le 24/10/2014, 11:13
Citer
C'est vraiment ignoble de dire sa sur la mort de quelqu'un ! et le respect il est ou ? Sa c'est toujours fait les hommages ! ils auraient rien fait tous le monde aurait critiquer ! pauvre France toujours entrain de râler !
Invité
le 24/10/2014, 11:17
Citer
Mais c'est quoi ce délire il faut attendre qu'une personne meurt pour augmenter les audiences. N'importe quoi.tout est vraiment qu'une question de fric à la télé


Je vois pas ce que le fric vient faire là dedans. Cette malheureuse histoire a juste fait plus parler de l'émission et c'est tout, ça a attiré un peu plus de monde, comme toi, moi et bien d'autres sur cet article.
ben oui ! m6 savait bien qu en rendant hommage a cet inconnu cela allait rebouster l emission !! faut pas rever mais ca marche comme ca !!!


c'est normal qu'il lui rende hommage, ne pas le faire aurait été mal vu (faut arrêter d'être de mauvaise foi un peu), et la télévision n'est pas non plus une oeuvre caritative, c'est une industrie, il faut aussi arrêter d'enfoncer des portes ouvertes et passer à autres choses.
Invité
le 24/10/2014, 11:18
Citer
Invité
le 24/10/2014, 11:18
Citer
C'est vraiment ignoble de dire sa sur la mort de quelqu'un ! et le respect il est ou ? Sa c'est toujours fait les hommages ! ils auraient rien fait tous le monde aurait critiquer ! pauvre France toujours entrain de râler !

Toujours en effet, s'en réfléchir un minimum.
Invité
le 24/10/2014, 11:25
Citer
C'est vraiment ignoble de dire sa sur la mort de quelqu'un ! et le respect il est ou ? Sa c'est toujours fait les hommages ! ils auraient rien fait tous le monde aurait critiquer ! pauvre France toujours entrain de râler !

Toujours en effet, s'en réfléchir un minimum.

"sans" pardon
Invité
le 24/10/2014, 11:36
Citer
Mais c'est quoi ce délire il faut attendre qu'une personne meurt pour augmenter les audiences. N'importe quoi.tout est vraiment qu'une question de fric à la télé

bon il y a un moment ou il faut arrêté la mauvaise fois ! ce candidat s'est qualifier avec brio a la 2eme phase , il été un des favoris ! donc je pense qu'un hommage c'est tout a fait normal ! si l'émission marché bien et qu'ils ne lui a pas rendu hommage on aurais dis qu'ils s’en foutent !!! la france un pays de râleurs
Invité
le 24/10/2014, 11:36
Citer
L'audience est remontée à cause des duels comme dans tous les "Rising star" de la planète et va retomber dès la semaine prochaine, comme dans tous les 3rising star" de la planète...
L'émission reste médiocre: jury inutile, trop de bla-bla,pas assez de titres français (4 sur 14 hier, c'est une erreur totale de la prod: l'émission sur le Top 50 a bien marché parce qu'elle était axée sur les artistes français et dans les meilleures ventes de disques en décembre, le mois en or pour les disques, il y aura 75% de disques français dans le top 20), duels artificiels, des candidats médiocres encore en liste. La prestation de Carla sur "Eblouie par la nuit" lors de the Voice Kids était lumineuse par rapport à celle que j'ai entendue hier. Idem pour "Amoureuse", la comparaison avec Pauline à la dernière NS est cruelle !