Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Mort de Gaël Lopes : "Rising Star" lui rendra hommage ce soir
Musique en TV
jeudi 23 octobre 2014 12:21
18

Mort de Gaël Lopes : "Rising Star" lui rendra hommage ce soir

"Rising Star" est en deuil suite à la disparition tragique de Gaël Lopes. Ce soir, les 14 candidats du télé-crochet lui rendront hommage en reprenant "Prayer In C" de Lilly Wood and the Prick, un titre qui lui avait permis de séduire le coeur du public jeudi dernier.
Crédits photo : M6
L'annonce a laissé les adeptes de "Rising Star" sous le choc. Gaël Lopes, candidat du nouveau télé-crochet de M6, est décédé tragiquement samedi dernier peu après sa qualification pour la suite de la compétition. Un drame impensable, alors que le chanteur de 25 ans seulement partait grand favori de l'émission. Jeudi dernier, en direct, le jeune homme avait fait fondre le coeur des téléspectateurs en reprenant à la guitare le tube "Prayer In C" de Lilly Wood & The Prick. 91% des votants avait alors plébiscité sa prestation solaire, le plaçant en tête des score de la soirée.

Les circonstances de sa disparition soudaine ont été révélées par son grand-père dans les colonnes du Midi Libre. Ayant rejoint sa soeur Priscilla chez elle afin de savourer sa qualification, Gaël Lopes aurait tout simplement « ouvert la fenêtre pour prendre l'air et aurait glissé ». Tombé la tête la première, le jeune homme n'a pas survécu à sa chute de quatre étages. Sa maman, Catherine, son papa, Emanuel, son frère, Yoann et sa soeur ont précisé sur la page Facebook de l'apprenti chanteur que celui-ci avait été victime d'une « bouffée délirante » selon les médecins.

Un hommage appuyé


Endeuillées par ce décès, la chaîne M6 et la production de "Rising Star" honoreront la mémoire de Gaël Lopes ce soir. En début d'émission, les animateurs Faustine Bollaert et Guillaume Pley lui dédieront la soirée tandis que des images de sa prestation seront rediffusées. Les 14 candidats sélectionnés pour la suite de l'aventure lui rendront ensuite hommage de la plus belle des façons : en musique. Ils reprendront ensemble "Prayer In C", comme un ultime clin d'oeil à son talent précoce. Par ailleurs, la famille du défunt annonce la tenue d'une cérémonie publique d'hommage et d'adieu à Gaël Lopes. Celle-ci aura lieu lundi 27 octobre à 15h30 au Crématorium du cimetière du Père Lachaise, à Paris. « Toutes les personnes qui souhaitent témoigner leur sympathie en s'associant à ce moment dédié à Gaël sont les bienvenues », ont-ils fait savoir.
Yohann RUELLE
Ajoutez un commentaire
Invité
le 23/10/2014, 12:37
Citer
Ça chaîne doit être contente. Ça va remonter ses audiences !

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 23/10/2014, 12:38
Citer
ils vont chanter "envole moi"
ça va etre le lemarchal d'm6 si ça continue
Invité
le 23/10/2014, 12:41
Citer
ils vont essayer de surfer sur la mort de "quelqu'un" pour esperer remonter les audiences, cette émission est dégeulasse et à gerber
Invité
le 23/10/2014, 12:51
Citer
ce n'est pas le recueil sur la tombe du soldat inconnu mais l'hommage d'un artiste inconnu : rising star ne recule devant rien ! je me demande qui sont les gens aux manettes de rising star ?
Invité
le 23/10/2014, 12:53
Citer
Surfer la-dessus pff quelle indécence !
Invité
le 23/10/2014, 12:58
Citer
Invité
le 23/10/2014, 13:00
Citer


non mais laissons les râleurs s'exprimer, ça leur permet d'évacuer leur frustration.
Invité
le 23/10/2014, 13:02
Citer
ils vont essayer de surfer sur la mort de "quelqu'un" pour esperer remonter les audiences, cette émission est dégeulasse et à gerber


Ça c'est ton interprétation...mais sinon une totale ignorance serait-elle correcte aussi ? Réponds en toute objectivité si tu peux !
Invité
le 23/10/2014, 13:20
Citer
Ca y est il vont bientôt nous le "vendre" comme le Jim Morrison 2.0 !!!!
Invité
le 23/10/2014, 13:45
Citer
Bouffée délirante? Ah ok, c'est la drogue qui l'a tué. C'est triste quand même, il tentait de devenir célèbre plusieurs fois, et là enfin, ça s'annonçait plus que bien pour lui.
Invité
le 23/10/2014, 14:03
Citer
Non mais arretez de dire que M6 veut surfer sur sa mort..pourquoi avez vous autant de mauvaise foi?
c'est pas M6 qui l'a tué..et c'est normal Que la chaine lui rende hommage...
on ne peut pas faire l'emmission comme si rien de grave ne s'etait passé
Invité
le 23/10/2014, 14:17
Citer
franchement , c'est bien dommage pour lui , le pauvre et c'est bien malheureux pour lui mais le mec n'avait pas de carrière ... on ne fait ,souvent ,pas d'hommage aux gens connus qui ont du talent ,alors faire " un hommage"et une emission spé à un gus qui a juste participé à une emission de tv crochet , c'est le monde à l'envers ...est-ce qu'on a fait un hommage à JJ cale ou Ella Fitzgerald dignes de ce nom ? la réponse est non , alors le faire pour un inconnu sans carrière ,c'est nul , bizarre et glauque !
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist