Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Buzz > Hellfest 2014 : un groupe d'intégristes catholiques lance une pétition pour l'annulation du festival
Buzz
mardi 29 avril 2014 10:48
52

Hellfest 2014 : un groupe d'intégristes catholiques lance une pétition pour l'annulation du festival

La neuvième édition du Hellfest Festival pourrait se dérouler sous haute tension. Un groupe de fervents défenseurs de la religion catholique adresse une pétition au maire de la commune de Clisson, où le rassemblement doit se dérouler en juin prochain, demandant son annulation pure et simple.
Crédits photo : ABACA
Pour la neuvième année consécutive, le Hellfest Festival ouvrira l'été à Clisson, petite commune située en Loire-Atlantique, près de Nantes. Du 20 au 22 juin, de nombreux groupes de rock et de metal se produiront sur plusieurs scènes. Sont notamment attendus Iron Maiden, Black Sabbath, Deep Purple et Aerosmith. De quoi ravir les milliers de festivaliers attendus cette année, et dont certains font le déplacement depuis d'autres pays européens. En 2012, un peu plus de 110.000 tickets ont été vendus, faisant du Hellfest l'un des plus importants festivals français en termes d'affluence, et ce sans compter l'impact économique qu'il représente pour la ville de Clisson. Mais, en dépit de tous ces bons chiffres, quelques locaux et différentes associations militent régulièrement contre ce rassemblement. C'est le cas de la Société française Tradition Famille Propriété (TFP), une organisation militante formée par de fervents catholiques défenseurs des valeurs chrétiennes traditionnelles.

"Des groupes satanistes vont hurler leurs appels à la haine"


Ceux-là viennent de lancer une pétition à l'encontre de la neuvième édition du festival. La page a déjà recueilli plus de 11.000 signatures et revendique l'annulation pure et simple de l'évènement. « Réagissez contre la complaisance du maire de Clisson qui n'a rien fait pour annuler le Hellfest 2014 dans le contexte actuel d'offensive anti-chrétienne » proclame ces catholiques, souvent présentés comme « sectaires ». D'autres phrases ne manqueront pas d'interpeller les lecteurs : « Des groupes satanistes vont hurler leurs appels à la haine et la violence contre les chrétiens », « le satanisme revient en force dans notre société déchristianisée et attise la violence chez nos jeunes et nos adolescents... »...

"Des débordements et des troubles à l'ordre public pourront survenir"


Dans sa lettre ouverte, TFP fait mention du répertoire « sataniste » des groupes invités à jouer à Clisson cette année. Notamment celui de la formation polonaise Behemoth, dont le nouvel album "Le sataniste" contient le morceau "Amen", qui est « une parodie monstrueuse de l'Ave Maria, proférant contre la Très Sainte Vierge les insultes les plus sales et dont il est impossible de reproduire le moindre passage » selon TFP, qui s'adresse directement au maire de Clisson. « Croyez-vous que l'incitation à la haine contre le Christ et contre nous, Chrétiens, puisse être plus explicite ? Il est inouï que dans le pays de la courtoisie et de la douceur de vivre, la brutalité et la haine soient déversées de cette manière » insiste la Société.

La pétition évoque également les débordements qui pourraient avoir lieu lors de la prochaine édition du Hellfest, comme une menace directement adressée aux organisateurs. « Votre soutien à ce festival ne pourra qu’être interprété comme une des causes des débordements et des troubles à l'ordre public qui pourront survenir », peut-on lire en conclusion.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité du Hellfest Festival sur le site internet et la page Facebook dédiés.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 02/05/2014, 08:55
Citer
Attention la dictature française est en marche...


la dictature française, c'est Hollande, Valls et Taubira qui nous imposent leur CONNERIE!
Invité
le 29/04/2014, 11:22
Citer
Attention la dictature française est en marche...
Invité
le 29/04/2014, 11:35
Citer
"But i'm not a slave, to a god that doesn't exist"
Invité
le 29/04/2014, 11:28
Citer
Non mais la, c'est ridicule. Sous prétexte que c'est du métal, ça y'est c'est sataniste, non mais j'hallucine. Ils disent que c'est sectaire, mais je me demande si ces militant ne sont pas aussi sectaire d'un côté. Faut arrêter les frais. Tout les groupes de rock et métal ne sont pas satanique et n'incitent pas tous à la haine, ce cliché reste encore présent dans les esprits de personnes coincés malheureusement.
Invité
le 29/04/2014, 11:55
Citer
Les catholiques intégristes peuvent toujours pétitionner, qu'importe Hellsfest aura bien lieu!
Invité
le 29/04/2014, 12:31
Citer
Pas besoin d'être catholique pour entendre ces rumeurs, et pour les propager.

Pour les ignorants, le métal chrétien existe.
Invité
le 29/04/2014, 12:31
Citer
Et on n'appelle cela la religion. Je croyais que la religion s'était Amour, tolérance. Moi qui suis homosexuel, les catholiques me font peur et ce qui est grave c'est qu'ils se servent de leur enfants pour encourager la haine. Je n'aime pa ce genre de musique, mais j'espére que les organisateurs ne céderont pas devant ces groupes ; Bon festival à tout ceux qui y vont.
Invité
le 29/04/2014, 13:22
Citer
C'est vrai que certains groupes qui se rendent a ce genre d’événement font la promotion de la haine en faisant des choses absolument immonde ^^ , certains dans leur public sont assez vulnérable pour développer une réaction psychologique inquiétante .

je pense que la réponse de certains chrétiens à cet événement est justifié car l'Eglise doit se battre contre la haine et la violence .
Invité
le 29/04/2014, 13:46
Citer
C'est vrai que certains groupes qui se rendent a ce genre d’événement font la promotion de la haine en faisant des choses absolument immonde ^^ , certains dans leur public sont assez vulnérable pour développer une réaction psychologique inquiétante .

je pense que la réponse de certains chrétiens à cet événement est justifié car l'Eglise doit se battre contre la haine et la violence .


Que doit-on dire alors des intégristes catholiques défilant à la manifestation pour tous, qui traite les homos de sous-espèce, d'abomination etc... hein? Le métal reste de la musique, c'est une forme d'art abstraite.
Invité
le 29/04/2014, 14:03
Citer
Ni la commune de Clisson , ni le maire ne sont pour rien sur la venue de groupes soient disant satanique. Je rappelle à ces personnes qui sont choquées que la France est encore un pays laïque ou toutes formes de croyances sont tolérées et ou la liberté d'expression est libre. Le métal est un genre musical donc de l'art, et toucher à l'art et la culture est une manière pour les dictatures pour affaiblir le peuples.
Invité
le 29/04/2014, 14:11
Citer
Ni la commune de Clisson , ni le maire ne sont pour rien sur la venue de groupes soient disant satanique. Je rappelle à ces personnes qui sont choquées que la France est encore un pays laïque ou toutes formes de croyances sont tolérées et ou la liberté d'expression est libre. Le métal est un genre musical donc de l'art, et toucher à l'art et la culture est une manière pour les dictatures pour affaiblir le peuples.


On peut s'estimer d'ailleurs heureux d'être libres de nos opinions. Les pays musulmans refusent toutes critiques et ont vite fait de menacer de mort quiconque critique ou se moque de leur religion.
Invité
le 29/04/2014, 16:30
Citer
Bonjour à tous,

A l'adresse ci-dessous, vous trouverez de nombreux articles consacrés au metal qui pose problème et au financemenr du hellfest : 1 500 000 euros déjà !
http://provocshellfestcasuffit.blogspot.fr/
Invité
le 29/04/2014, 16:45
Citer
Séparation de l'Eglise et de l'Etat ça leur parle ? La laicité ?
Invité
le 29/04/2014, 17:13
Citer
vive satan
Invité
le 29/04/2014, 17:49
Citer
"Hellfest" si je traduis bien en vf ça fait Festival de l'enfer? tu m'étonnes que ça déplaît.... On a assez à faire à Satan tous les jours comme ça, dans les clips, dans la musique, à la télé, dans les pubs, dans les films, dans la politique etc... Dieu devrait tuer Lucifer une bonne fois pour toute et Basta bon débarras.
Invité
le 29/04/2014, 17:54
Citer
Sympa le scoop mais c'est tous les ans la même chose, les antis n'ont qu'une occasion par an de rappeler qu'ils existent.