Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Priscilla dans la comédie musicale "Flashdance" : "Le rendez-vous est pris"
News musique
vendredi 18 avril 2014 14:10
30

Priscilla dans la comédie musicale "Flashdance" : "Le rendez-vous est pris"

Après la "Tchouk Tchouk Music", place à "What a Feeling" ! Priscilla a été choisie pour incarner l'héroïne du film "Flashdance" dans une comédie musicale du même nom, présentée au Théâtre du Gymnase à partir du 23 septembre.
Crédits photo : Instagram Priscilla
Quand Alizée passe au blond, Priscilla passe au brun ! Souhaitons lui néanmoins de ne pas passer pour une prune dans la peau d'Alex Owens, héroïne du film "Flashdance". Un peu plus de 30 ans après sa sortie dans les salles de cinéma, le film d'Adrian Lyne fera de nouveau l'actualité de la musique. Il sera adapté dans un format de comédie musicale. Le spectacle sera présenté au Théâtre du Gymnase, à Paris, à partir du 23 septembre prochain selon Le Parisien. En tout et pour tout, ce sont plus de 160 représentations qui sont programmées jusqu’au mois de mars 2015. La productrice de ce projet, Denise Petitdidier, elle, table sur plus de 200 représentations et annonce un show « très sexy ». La mise en scène, signée Philippe Hersen ("Salut Joe !"), devra appuyer l'histoire d'une femme soudeur vivant à Pittsburgh, ville gangrénée par le chômage. Pour joindre les deux bouts et vivre aussi de sa passion, Alex Owens danse le soir dans un cabaret. Son destin bascule le jour où elle se présente à l'académie de danse...

Florent Torres choisi pour incarner Nick Hurley


"Flashdance", ce n'est pas qu'une histoire. C'est aussi une bande originale sur laquelle figurent quelques classiques, "What a Feeling", interprétée par Irene Cara, et "Maniac", par Michael Sembello. Certains titres qu'on entend dans le film mais qui ne figurent pas sur la B.O comme "Gloria" et "I Love Rock'n'Roll" (Joan Jett and the Blackhearts) sont aussi devenus cultes. "Flashdance", c'est aussi une histoire d'amour avec le personnage de Nick Hurley, initialement incarné par l'acteur Michael Nouri. Cette année, c'est le chanteur Florent Torres qui prendra la relève. Vu dans le télé-crochet "The Voice", l'artiste s'est plus récemment distingué dans l'émission "Ice Show". Il n'en est pas à son premier coup d'essai puisqu'il avait tenu un rôle dans la comédie musicale "Dracula, l'amour plus fort que la mort" de Kamel Ouali (2011). Il est également la doublure de M Pokora dans le spectacle musical "Robin des Bois". L'un des premier tube de Priscilla, "Une vie nouvelle" (2002) était une reprise en français de... "What a Feeling". La boucle est bouclée.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez priscillange.net ou son Facebook officiel.
Ajoutez un commentaire
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist