Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Clip de "Girls Chase Boys" : Ingrid Michaelson mélange les genres et fait le buzz
Clip
dimanche 30 mars 2014 10 :24
9

Clip de "Girls Chase Boys" : Ingrid Michaelson mélange les genres et fait le buzz

Ingrid Michaelson publiera son sixième album "Lights Out" le 15 avril prochain. Pour faire parler de son single "Girls Chase Boys", la chanteuse a mis en ligne un clip où les hommes prennent le rôle de femmes. Un hommage à un clip sexiste des 80's. Résultat : un million de vues ! A découvrir sur Pure Charts.
Crédits photo : Capture YouTube
Avec le temps, Ingrid Michaelson a changé de registre. Totalement inconnue du grand public français, la chanteuse américaine a déjà publié pas moins de cinq albums, et ses titres ont été utilisés à de très nombreuses reprises dans des séries populaires. Vous avez donc déjà entendu au moins une fois la voix de cette artiste new-yorkaise de 34 ans ! "Grey's Anatomy" a plébiscité son répertoire tout au long de ses neuf premières saisons, tandis que les téléspectateurs de "Brothers and Sisters", "Pretty Little Liars" "Vampire Diaries" ont pu écouter quelques notes de "Be OK", "Everybody" ou "Winter Song". Des titres pop-folk, radiophoniques à souhait, qui lui ont permis de se faire découvrir par le plus grand nombre, au fil du temps. Ainsi, son dernier album "Human Again", publié en janvier 2012, est entré en cinquième position du Billboard 200.

Mais ses titres n'ont jamais vraiment soulevé les foules, à part son tout premier single "The Way I Am", certifié platine. Mais Ingrid Michaelson est prête à ce que ça change. Pour son retour, la chanteuse a décidé de proposer un son plus pop que jamais, proche de l'univers de Sara Bareilles. Quelques notes de piano, des claquements de mains et quelques "oh oh oh"... Voilà ses armes pour convaincre le public avec son nouveau titre "Girls Chase Boys". Une mélodie facile à retenir, qui est également portée par un clip qui n'est pas passé inaperçu. En hommage au clip sexiste "Simply Irresistible" de Robert Palmer (1988), Ingrid Michaelson chante en tailleur noir, devant une chorale d'hommes... arborant rouge à lèvres, petit haut rose et talons aiguilles. En plein débat sur les genres, l'artiste provoque !

Découvrez "Girls Chase Boys", le nouveau clip d'Ingrid Michaelson :



Une idée ingénieuse puisque la vidéo, dans la même veine que "Hard Out Here" de Lily Allen et qui pourrait être une parodie de "Blurred Lines" de Robin Thicke, a déjà été visionnée plus d'un million de fois sur YouTube. Une bonne nouvelle puisque "Girls Chase Boys" est le premier extrait de "Lights Out", le sixième album d'Ingrid Michaelson, attendu le 15 avril prochain. Entièrement écrit et composé par la chanteuse, le disque contiendra douze pistes, dont un duo avec l'artiste Greg Laswell, son mari.

Regardez le clip original de "Simply Irresistible" de Robert Palmer :
Julien GONCALVES
Ajoutez un commentaire
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist