Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Playlist > Playlist : les coups de coeur de la rédac du mois de mars
Playlist
jeudi 27 mars 2014 15:06
9

Playlist : les coups de coeur de la rédac du mois de mars

Tous les mois, Pure Charts vous propose de découvrir les coups de coeur de sa rédaction à travers une playlist. Découvrez les morceaux qui ont fait vibrer nos journalistes en mars !
Crédits photo : FOX

Les 5 coups de cœur de Julien Gonçalves, journaliste




Jennifer Lopez | "I Luh Ya Papi"
Retour aux sources. JLo a enfin compris que c'est avec ce style from the Block que le public a envie de la retrouver. Bonus : le clip est un vrai régal pour les yeux !

Allie X | "Prime"
Quel titre ! Allie X impressionne avec "Prime", proche de l'univers synth-pop de Robyn. Impossible de ne pas avoir envie de danser sur ce tube en puissance. Une future popstar.




Sia | "Chandelier"
Clairement, c'est un titre pour Rihanna chanté par Sia... Mais le timbre de l'Australienne est toujours aussi captivant et la production est impeccable. Rien que pour la deuxième partie du refrain, "Chandelier" vaut le détour.

Tove Lo | "Stay High (Habits Remix)"
La Suédoise, qui a écrit pour Icona Pop ou Cher Lloyd, a publié son EP "Truth Serum" et c'est un sans-faute. Outre ce remix de "Stay High", le titre aérien et mélancolique "Not on Drugs" est un coup de coeur immédiat.

Trey Songz | "Na Na"
Un peu de sensualité ! Titre R&B à l'ambiance langoureuse, porté par un clip torride, "Na Na" est idéal pour la saison des amours. « Put your hands in the air if you're loving tonight ».



Les 5 coups de cœur de Jonathan Hamard, journaliste




Shaka Ponk | "An Eloquent"
Ce titre concentre à lui tout seul la plupart des nuances qui rythment l'album "The White Pixel Ape". L'électro rend les couplets séduisants et les riffs ainsi que les percussions sur le refrain achèvent de nous convaincre.

Sia | "Chandelier"
C'est vrai, la chanson "Chandelier" aurait tout à fait pu être interprétée par Rihanna. Mais la voix de Sia apporte à ce morceau pop aux accents ragga une émotion toute particulière.

Kylie Minogue | "Sexercize"
S'il n'est pas l'album le plus réussi de Kylie Minogue, "Kiss Me Once" contient une perle : "Sexercize". Un titre qui fait considérablement monter la température et permet à la chanteuse de renouveler son univers.

Ester Dean feat. B.o.B | "Rio Rio"
Enregistré pour la bande originale du film "Rio 2", ce morceau pop-urbain mélange deux voix qu'on n'imaginait pas aussi bien coller ensemble. C'est redoutablement efficace.




Anna Aaron | "Stellarling"
Dévoilé il y a quelques semaines, "Stellarling" annonçait la sortie du nouvel album d'Anna Aaron. Les percussions brutales contrastent avec la voix délicate et aigue de la chanteuse, qui trace à elle seule la mélodie. Original et addictif.



Les 5 coups de cœur de Matthieu Renard, rédacteur en chef




Tame Impala | "Stranger In Moscow" (Michael Jackson cover)
Le répertoire de MJ ne se limite pas à l'album "Thriller". Le roi de la pop a sorti une ribambelle de tubes dans les années 90, qui ne sont malheureusement pas restés dans la postérité.
Le trio australien Tame Impala lui rend hommage avec cette superbe reprise. Classe.




Emmanuelle Seigner | "So You Think You're a Man"
Emmanuelle Seigner délaisse la french pop 60's et revient avec des guitares sensuelles pour son nouvel album dans un style tès Blondie, "Distant Lover". "So You Think You're a Man", l'un des meilleurs titres du disque, a été tripoté par Yuksek à l'occasion d'un remix euphorisant.

Kylie Minogue | "Les Sex"
La popstar australienne fait son retour avec un album sexy. Parmi les pistes les plus réussies "Million Miles", le rétro "Kiss Me Once" et "Les Sex", coquin mais pas vulgos. Kylie prouve qu'elle sait toujours faire des pop songs sucrés sans en faire des tonnes.

Salt Ashes | "Somebody"
On aimerait tellement que la pop féminine ressemble plus souvent à ça. Quelque part entre Kylie et Kate Bush, cette jeune britannique nous sert sur un plateau une electro pop dark recherchée et inspirée. Le clip érotico SM vaut le coup d'oeil.

Allie X | "Prime"
Un peu comme Robyn ou plus récemment Katy B., Allie X brise les frontières entre le mainstream et l'indé avec une pop qui se danse, qui se chante mais toujours soignée et élégante.



Les 5 coups de cœur de Yohann Ruelle, journaliste




Foster The People | "Are You What You Want To Be?"
Le trio indie-pop californien n'a rien perdu de sa fougue et le prouve avec cette piste d'ouverture euphorisante et parfaite pour le printemps.

Nick Mulvey | "Cucurucu"
Ce songwriter anglais expatrié un temps à Cuba envoûte avec sa folk authentique, qui promet le meilleur pour son premier album "First Mind", disponible en mai.




Sky Ferreira | "I Blame Myself"
Lolita trash et rock'n'roll, Sky Ferreira fait amende honorable sur ce morceau bâti comme une confession. Quand la belle dévoile ses fêlures et sa vulnérabilité, on lui pardonne tout !

Thomas Azier | "How To Disappear"
L'électro-pop berlinoise a trouvé son nouveau prodige. D'une puissance émotionnelle vertigineuse, à l'image de tout l'album.

Metronomy | "The Most Immaculate Haircut"
Le quatuor britannique nous donne rendez-vous sous le soleil de plomb de la Provence à travers cette ballade acoustique au pouvoir d'immersion saisissant.


Retrouvez la playlist des coups de coeur de la rédaction de Pure Charts du mois de mars

La Rédaction
Ajoutez un commentaire
Invité
le 27/03/2014, 15:11
Citer
Mes coups de coeur : Tame Impala & Foster the People.

Mon flop : la modération de CIF.
Temoulcious
le 27/03/2014, 15:13
Citer
CDC : Sia, J-Lo
Invité
le 27/03/2014, 15:49
Citer
Cette manière d'appeler Kylie Minogue uniquement pas son prénom comme si elle était notre vieille amie du lycée est énervante.. Un peu de respect !
Je rejoins le 1er commentaire par rapport à la modération quasi inexistante de ce site qui laisse l'accès à des déversements de rage inhumains et incompréhensibles..

Sinon Allie X est vraiment LA révélation de ces dernières semaines, pour moi.
Invité
le 27/03/2014, 15:53
Citer
Certaines jolie découvertes merci ! Par contre je me trompe peut être mais avez vous déjà parlé du groupe NoNoNo ? Ce sont des chansons pop rafraîchissantes qui méritent un beau succès ! '(Hungry Eyes et Pumpin' Blood sont à écouter d'urgence )
Invité
le 27/03/2014, 17:37
Citer
Il n'y a pas à dire, les rédacteurs n'aiment pas beaucoup les titres en français!!!!
Invité
le 27/03/2014, 18:39
Citer
Commentaire supprime par l'equipe de moderation de Pure Charts.
Invité
le 27/03/2014, 21:29
Citer
1 CATS ON TREES jimmy
2 FOSTER THE PEOPLE ask yourself
3 IMAGINE DRAGONS tiptoe
4 LYKKE LI no rest for the wicked
5 SIA chandelier
Invité
le 27/03/2014, 21:37
Citer
En effet le titre de SIA est genial et sa voix est puissante, maitrisée...Elle a 1 talent monstre, auteur, compositeur, interprète...DU TALENT TT SIMPLEMENT...ALLEZ ECOUTER SON TITRE "CHANDELIER"...1 BOMBE...BRAVO SIA....1 de mes meilleurs titres actuellement avec "siren call" des Cats on threes et SOMMEIL de STROMAE....son prochain single....
Invité
le 28/03/2014, 01:45
Citer
Mes coups de coeur de ce début d'année 2014 :
1 -indila
2- Dominique dalcan
3-ycare
4- gael faure
5- kyo
6- kylie Minogue
7- george Michael
8- frederic lerner
9- florent marchet

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP