jeudi 12 décembre 2013 15:40

"The Voice 3" : un ancien professeur de "Star Academy" a passé les auditions à l'aveugle

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
La vie après "Star Academy" n'est pas toujours facile. Certains lauréats du télé-crochet comme Cyril Cinélu, Magalie Vaé et Mickels Réa ne diront pas le contraire. Mais que deviennent les professeurs ? L'un d'entre eux, également acteur dans la série "Un Dos Tres", a été repéré lors des auditions à l'aveugle de la saison 3 du télé-crochet "The Voice".
Crédits photo : ABACA
Les révélations autour de la saison 3 du télé-crochet "The Voice" ne cessent de faire parler. La semaine dernière, la production a communiqué les noms de tous les artistes qui assisteront les quatre coachs pour la préparation des candidats à l'épreuve des battles. Ainsi, on sait que Jenifer a choisi de s'entourer de sa consoeur Élodie Frégé, elle aussi lauréate de "Star Academy" en 2003, et de Stanislas. Garou a quant à lui fait appel à Corneille et Gérald de Palmas, qui est intervenu sur son nouvel album "Au milieu de ma vie". Si Florent Pagny a sollicité Hélène Segara et Pascal Obispo, MIKA, lui, n'a fait appel qu'à une seule artiste : la star internationale Kylie Minogue.

Les coachs et leurs assistants ne sont pas les seuls à faire parler du télé-crochet. Certains des talents ayant participé aux auditions à l'aveugle se sont également fait remarquer. Tournée en amont, cette première phase de sélection a déjà vu se succéder lors des saisons précédentes des célébrités d'hier dont la notoriété n'est plus au beau fixe. Ainsi, Claire des L5, Chris Keller des G-Squad ou encore Sophie Tapie, la fille de Bernard Tapie, et Raf, le fils d'Hélène Segara, ont tenté leur chance. Cette année, la chanteuse Ginie Line, vue dans les comédies musicales "Les Dix Commandements" et "Dracula, L'amour plus fort que la mort", a également chanté pour séduire le jury. On a également appris que Douchka Esposito, star Disney des années 80, était elle aussi passée sur le plateau de The Voice 3.

Mais voilà qu'un ancien professeur de la "Star Academy" fait aujourd'hui l'actualité. Selon Télé Loisirs, c'est Edu Del Prado qui s'est récemment présenté sur le plateau du télé-crochet au cours des auditions à l'aveugle. Pas le plus populaire, Edu Del Prado était le professeur de chant de la saison 7. Il a donc entraîné Quentin Mosimann, lauréat en 2007, Mathieu Edward et Maureen Angot. Il a également publié deux albums et a planché sur plusieurs comédies musicales. Sera-t-il aussi convaincant maintenant que les rôles sont inversés, et qu'une des gagnantes de "Star Academy", en l'occurrence Jenifer, va pouvoir juger ses compétences ? Toujours selon Télé Loisirs, Edu Del Prado a été sélectionné et participera donc à la seconde étape des battles. Également acteur dans la série "Un Dos Tres" (Cesar Martin dans la saison 6), sa prestation est donc très attendue.

Succédera-t-il à Stéphan Rizon et Yoann Fréget, les deux premiers vainqueurs de "The Voice" ? Il faudra patienter encore quelques mois pour le savoir. La diffusion du premier prime de la saison 3 est prévue pour la fin du mois de janvier prochain.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter