Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : le directeur de casting dément toute manipulation en faveur de Sophie Tapie
Musique en TV
mercredi 03 juillet 2013 13:04

"The Voice" : le directeur de casting dément toute manipulation en faveur de Sophie Tapie

Durant la deuxième saison de "The Voice", le public a pu faire la connaissance de Sophie Tapie, fille de Bernard Tapie. Éliminée dès le premier prime en direct, la jeune femme aurait, selon un journaliste politique, pu bénéficier de soutiens à cause des contacts de son célèbre père. Invité dans "Touche pas à mon poste" hier, le directeur de casting a réfuté.
Crédits photo : Abaca
« J'ai un papa qui est assez médiatisé et j'avais peur d'être jugée vis-à-vis de ça » a-t-on pu entendre dans le portrait d'une candidate de "The Voice" saison 2, au mois de février dernier. Durant le quatrième épisode, l'émission a mis en lumière Sophie Tapie, qui n'est autre que la fille du célèbre homme d'affaires Bernard Tapie. « Je voudrais qu'une fois, ils essayent de me juger moi en tant que personne et non pas l'image de mon papa qui est forcément derrière » a déclaré la jeune chanteuse, désireuse de briller par son talent plutôt que grâce à son nom de famille. Malheureusement pour elle, malgré la puissance incontestable de sa voix, dès la première émission en direct, elle a été éliminée suite au vote du public. Mais un journaliste affirme que tout a été entrepris par son père afin qu'elle remporte le show.

Sur les ondes de la radio France Inter, le journaliste politique Thomas Legrand a affirmé hier que Bernard Tapie « n'a pas hésité à téléphoner à des journalistes vedettes susceptibles d'avoir une bonne connaissance des rouages de la télé en quête d'une combine ». Selon ses informations, il aurait lancé « Dis donc, t'aurais pas un plan pour faire gagner ma fille ? » à l'un de ses confrères. Dans la foulée, cette révélation choc a pris une ampleur démesurée et le directeur de casting de "The Voice", Bruno Berberes, a tenu à mettre les choses au point sur le plateau de "Touche pas à mon poste", hier soir sur D8. Et il est formel. « Il n'est jamais intervenu » a-t-il tenu à préciser d'entrée. Pour lui, tout ceci est tout bonnement « impossible ». L'homme a expliqué qu'il s'occupait du casting de la comédie musicale "Robin des Bois" et que c'est à cette occasion qu'il a découvert l'énergie et la voix de Sophie Tapie. Il l'a finalement orientée vers le télé-crochet de TF1.

Regardez Sophie Tapie reprendre "Grenade" dans "The Voice" :



Et contrairement à tout ce qui se murmure actuellement, cela n'a pas été si facile. « J'ai mis 4 mois à la convaincre parce qu'elle avait peur qu'on retienne le mot Tapie plutôt que le mot vocal. Son père ne voulait absolument pas qu'elle le fasse » a précisé Bruno Berberes, affirmant que l'identité de la jeune femme avait été dissimulée jusqu'au dernier moment dans les fichiers de la production. Mais, présent sur le plateau en tant que chroniqueur, Gérard Louvin a révélé avoir reçu deux appels de Bernard Tapie. « Il m'a appelé moi deux fois pendant "The Voice". Mais comme un papa super inquiet pour sa fille. Il m'a dit "Qu'est-ce que tu en penses ? Tu la trouves bien, regarde-la, il faut la soutenir" ». Mais il refuse de croire que l'homme d'affaires, actuellement en pleine tourmente, ait pu influencer qui que ce soit. « Bernard, c'est quelqu'un d'intelligent. Jamais il n'appellerait la production ». Sur Twitter, Sophie Tapie, qui a assuré la première partie de Johnny Hallyday à Nîmes, le mois dernier, a remercié Cyril Hanouna et Bruno Berberes de « rétablir la vérité ».
Julien GONCALVES
Pour plus d'infos sur "The Voice", rendez-vous sur le site officiel de l'émission !
The Voice en interview
11/09/2021 - Ce soir, TF1 lance sa saison anniversaire "The Voice All Stars" pour célébrer les dix ans de "The Voice". En conférence de presse, les coachs Florent Pagny, Mika et Patrick Fiori ont répondu aux questions des journalistes sur le concept de cette édition, les talents de retour comme Anne Sila et l'impact de ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés