Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > "We Love Disney" : Thomas Dutronc & Laura Smet chantent "Les Aristochats"
Nouveauté à écouter
lundi 25 novembre 2013 16:53
14

"We Love Disney" : Thomas Dutronc & Laura Smet chantent "Les Aristochats"

La promotion s'intensifie autour de l'album "We Love Disney", bientôt disponible. Alors que le single "Un jour mon prince viendra" d’Élodie Frégé est actuellement défendu par un clip, le label Mercury (Universal Music) propose le duo "Tout le monde veut devenir un cat" de Thomas Dutronc et Laura Smet aux radios. Écoutez !
Crédits photo : ABACA
Laura Smet compte bien s'imposer en tant que chanteuse. La fille de Johnny Hallyday, surtout connue pour ses talents d'actrice, a déjà collaboré avec son frère David Hallyday par le passé, et participé au projet ElleSonParis en 2012. Cette année, l'artiste apparaîtra sur la compilation "We Love Disney", en bacs le 2 décembre. Vaste chantier initié par le label Mercury (Universal Music), cet album de reprises contiendra, pour la première fois, de nouvelles interprétations des classiques de Disney. Parmi ces reprises, Jenifer donne une nouvelle jeunesse à "L'air du vent", extrait du film "Pocahontas", tandis que Christophe Willem s'approprie "L'amour brille sous les étoiles", extrait du "Roi Lion". Garou, Emmanuel Moire, Olympe, Zaho, Joyce Jonathan, Nolwenn Leroy, Alex Beaupain et Camille Lou ("1789, Les Amants de la Bastille") ont eux aussi accepté de participer à ce projet.

Élodie Frégé, elle, s'est attaquée à la chanson "Un jour mon prince viendra", entendue dans le dessin-animé "Blanche-Neige et les sept nains". Choisie comme premier extrait, cette reprise cède déjà sa place à "Tout le monde veut devenir un cat", dévoilée ce matin et officiellement présentée comme étant le nouvel extrait de "We Love Disney". Le titre est donc interprété par Laura Smet, en duo avec Thomas Dutronc, et rend hommage au film "Les Aristochats".

Ecoutez le duo "Tout le monde veut devenir un cat" de T. Dutronc et Laura Smet :



Réalisé en 1970 par Wolfgang Reitherman, "Les Aristochats" est le vingtième dessin-animé sorti des studios Disney. Il met scène des chats, désignés héritiers d'une vieille femme résidant à Paris, confrontés à un majordome qui compte s'emparer de cet héritage. La musique des "Aristochats" est l'oeuvre de Maurice Chevalier et des frères Sherman, également aux crédits des bandes originales de "Mary Poppins" et du "Livre de la jungle".

L'album "We Love Disney" réserve son lot de surprises, comme la collégiale "Hakuna Matata", sur laquelle la plupart des artistes sollicités ont posé leur voix. Quelques duos devraient également attirer l'attention, comme celui enregistré par Olympe et Joyce Jonathan sur le titre "Ce rêve bleu" ("Aladdin"), ou "La Belle et la Bête", pour lequel Garou a rejoint la jeune Camille Lou en studio. "We Love Disney" pourrait s'imposer comme l'un des succès discographiques de ces prochaines semaines, à l'approche des fêtes de Noël. La radio RTL a révélé qu'une mise en place de 300.000 galettes dans les magasins était prévue par le label Mercury, et une émission spéciale est programmée le 13 décembre sur la chaîne D8.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez elodiefrege.com, ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Elodie Frégé sur Pure Charts.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 25/11/2013, 17:11
Citer
Le livre de la jungle chanté par Olly Murs et Robbie Williams sur le dernier album de celui-ci n'est pas triste non plus.
Invité
le 25/11/2013, 17:38
Citer
J'adore la version de Laura Smet et Thomas Dutronc, mais encore plus celle d'Elodie Frégé! Et aujourd'hui j'ai découvert la magnifique interprétation de "l'Air du Vent" par Jenifer et l'émotion transmise est intense, c'est toute la magie de Disney qui en ressort! Bravo
Invité
le 25/11/2013, 19:11
Citer
Laura Smet ? L'entends pas...
Invité
le 25/11/2013, 19:22
Citer
Laura Smet connais pas, Dutronc boffff
Invité
le 25/11/2013, 19:29
Citer
Plus commercial, tu meures.
Rien ne remplacera jamais les chansons Disney issus des films de notre enfance. Il suffit de comparer la réédition de la Belle et la Bête. Dans la première version, "Histoire éternelle" me faisait rêver, dans la plus récente, je me dis que c'est un massacre.
Alors cet album... La blague.
Invité
le 25/11/2013, 19:39
Citer
Sans moi !!!!!
Invité
le 25/11/2013, 23:30
Citer
euhhhh non merci à ces nuls ! thomas ducon et laura sl'amet beurk ! a gerber ! que des artistes dont tout le monde se fout ! sans moi aussi !
Invité
le 26/11/2013, 00:45
Citer
un conseil a tous ecouter le titre de jenifer ca vaux le coup
Invité
le 26/11/2013, 07:47
Citer
C'est qui thomas du tronc et laura smet ? Je connais pas ! Ils font quoi ?
Invité
le 26/11/2013, 07:52
Citer
À chier ! Des chanteurs de karaoké !!!!
Invité
le 26/11/2013, 10:35
Citer
elodie a encore fait un flop .
Invité
le 28/11/2013, 11:49
Citer
beurk , kel massacre ! WE LOVE PAS DU TOUT DISNEY !!! à quand ces chanteurs/ses à faire de l'animation de rayons chez LECLERC ???
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist