• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique de pub > Musique de la pub Sony 4K : qui chante ?
Musique de pub
vendredi 22 novembre 2013 15:34
12

Musique de la pub Sony 4K : qui chante ?

Depuis quelques jours, la marque Sony promeut sa nouvelle gamme de télévisions 4K Ultra HD. Pour habiller son spot publicitaire, la multinationale japonaise a jeté son dévolu sur la mélodie folk d'un jeune artiste australien : RY X.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le point commun entre Irma, Two Door Cinema Club et Cocoon ? La publicité ! Tous ces artistes, désormais bien installés dans le paysage musical, ont vu leur carrière s'envoler après avoir été choisi par des marques pour intégrer leur spot TV, que ce soit Google, le Crédit Agricole ou Peugeot. Il faut dire que la musique et la publicité entretiennent une solide relation depuis la nuit des temps, ou du moins les débuts de la réclame à la télévision. Entre la toute première pub Boursin datant d'octobre 1968 et la célèbre "Colegiala" de Rodolfo y su Típica pour Nescafé, les publicitaires ont petit à petit fait de la chanson une véritable arme marketing, à même d'ancrer un produit dans les esprits des téléspectateurs. Une aubaine pour les artistes indépendants, qui s'offrent un coup de pouce à moindre frais. Ainsi, le trio français Jabberwocky est en passe de séduire la France entière avec son titre "Photomaton", utilisé dans la publicité pour la Peugeot 208. Depuis la diffusion du spot, le hit en puissance grimpe petit à petit dans les classements, et figure actuellement à la quatrième position du top iTunes français !

Pour vanter les mérites de son nouveau téléviseur 4K Ultra HD, la société Sony a donc elle aussi misé sur un accompagnement sonore de qualité, d'autant qu'aucun mot ou presque n'est prononcé durant ce spot d'une minute. La recette a déjà fait ses preuves : en 2005, la marque japonaise faisait sensation avec son téléviseur Bravia, promu par des milliers de balles rebondissantes dans un superbe clip où seule la mélodie envoutante de "Heartbeats", du Suédois José Gonzales, résonnait. Empruntant un scénario similaire, la nouvelle campagne met en scène l'éruption d'un volcan, dont le magma et les coulées de lave, qui s'abattent sur un village de paysans, sont remplacés par des pétales de fleurs multicolores.

Visionnez le spot publicitaire Sony 4K :



Et pour saisir au mieux ces images poétiques, c'est une douce mélodie à la guitare, portée par une voix aérienne, qui a été choisie. Si vous pensiez à Bon Iver, mauvaise pioche ! Ce titre a été composé par un artiste australien : RY X. Pas vraiment nouveau dans le circuit, le chanteur folk a déjà publié un premier album en 2010 sous le nom de Ry Cuming. En parallèle d'un projet avec Franck Wiedemann baptisé Howling, RY X a publié cet été "Berlin", un EP de quatre titres où se mélange folk élégiaque et pop éthérée. Un univers mélancolique qui a su séduire Sony et espère désormais trouver son public. Et pour le moment, ça démarre bien : "Berlin" fait partie des 30 meilleures ventes de titres en France cette semaine.

Découvrez le clip "Berlin" de RY X :
Yohann RUELLE
Pour découvrir l'univers de RY X, visitez son site officiel ou sa page Facebook.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 22/11/2013, 16:11
Citer
En france pour qu'un titre marche ou qu'un groupe soit decouvert, il faut que ce soit matraqué 30 fois par jour en radio, ou alors utilisé dans une pub
Bref, on achete ce qu'on nous dit d'acheter, comme il y a 50 ans
Invité
le 22/11/2013, 18:20
Citer
En france pour qu'un titre marche ou qu'un groupe soit decouvert, il faut que ce soit matraqué 30 fois par jour en radio, ou alors utilisé dans une pub
Bref, on achete ce qu'on nous dit d'acheter, comme il y a 50 ans


En même temps tout le monde n'est pas mélomane et consacre du temps à la recherche de la musique ou du chanteur idéal !
Invité
le 22/11/2013, 18:48
Citer
En france pour qu'un titre marche ou qu'un groupe soit decouvert, il faut que ce soit matraqué 30 fois par jour en radio, ou alors utilisé dans une pub
Bref, on achete ce qu'on nous dit d'acheter, comme il y a 50 ans


En même temps tout le monde n'est pas mélomane et consacre du temps à la recherche de la musique ou du chanteur idéal !


Ou avoir un minimum de culture.
Invité
le 22/11/2013, 18:53
Citer
En france pour qu'un titre marche ou qu'un groupe soit decouvert, il faut que ce soit matraqué 30 fois par jour en radio, ou alors utilisé dans une pub
Bref, on achete ce qu'on nous dit d'acheter, comme il y a 50 ans


En même temps tout le monde n'est pas mélomane et consacre du temps à la recherche de la musique ou du chanteur idéal !


Ou avoir un minimum de culture.


Oué et c'est quoi la culture musicale ? c'est subjectif comme les goûts et couleurs ... J'imagine que tes gouts musicaux sont au dessus de la masse ;)
Invité
le 22/11/2013, 19:01
Citer
En france pour qu'un titre marche ou qu'un groupe soit decouvert, il faut que ce soit matraqué 30 fois par jour en radio, ou alors utilisé dans une pub
Bref, on achete ce qu'on nous dit d'acheter, comme il y a 50 ans


En même temps tout le monde n'est pas mélomane et consacre du temps à la recherche de la musique ou du chanteur idéal !


Ou avoir un minimum de culture.


Oué et c'est quoi la culture musicale ? c'est subjectif comme les goûts et couleurs ... J'imagine que tes gouts musicaux sont au dessus de la masse ;)


Nan, mais ma culture est largement supérieure a la tienne mon petit. Ne pas connaitre ce groupe c'est limite inquiétant.
Invité
le 22/11/2013, 20:39
Citer
Ouah!!!! quel duel épistolaire.......mais pour trancher,
"la culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale"
Etre ignare parce qu'on ne connait pas RY X
Je le confesse donc, je suis moi aussi une sous merde
a bon entendeur, salut trou duc
Invité
le 22/11/2013, 22:21
Citer
En france pour qu'un titre marche ou qu'un groupe soit decouvert, il faut que ce soit matraqué 30 fois par jour en radio, ou alors utilisé dans une pub
Bref, on achete ce qu'on nous dit d'acheter, comme il y a 50 ans


En même temps tout le monde n'est pas mélomane et consacre du temps à la recherche de la musique ou du chanteur idéal !


Ou avoir un minimum de culture.


Oué et c'est quoi la culture musicale ? c'est subjectif comme les goûts et couleurs ... J'imagine que tes gouts musicaux sont au dessus de la masse ;)


Nan, mais ma culture est largement supérieure a la tienne mon petit. Ne pas connaitre ce groupe c'est limite inquiétant.
Invité
le 23/11/2013, 01:32
Citer
Ouah!!!! quel duel épistolaire.......mais pour trancher,
"la culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale"
Etre ignare parce qu'on ne connait pas RY X
Je le confesse donc, je suis moi aussi une sous merde
a bon entendeur, salut trou duc

Allez c'est pas grave, maintenant grace à la sainte publicité c'est réparé
Invité
le 27/11/2013, 20:10
Citer
Genial!
Mais comment peut on faire encore des musiques aussi originales!
Vraiment c'est beau.
Je ne connaissais pas!
Invité
le 29/11/2013, 18:14
Citer
En france pour qu'un titre marche ou qu'un groupe soit decouvert, il faut que ce soit matraqué 30 fois par jour en radio, ou alors utilisé dans une pub
Bref, on achete ce qu'on nous dit d'acheter, comme il y a 50 ans


En même temps tout le monde n'est pas mélomane et consacre du temps à la recherche de la musique ou du chanteur idéal !


Ou avoir un minimum de culture.


Oué et c'est quoi la culture musicale ? c'est subjectif comme les goûts et couleurs ... J'imagine que tes gouts musicaux sont au dessus de la masse ;)


Nan, mais ma culture est largement supérieure a la tienne mon petit. Ne pas connaitre ce groupe c'est limite inquiétant.
Invité
le 05/12/2013, 01:24
Citer
Genial!
Mais comment peut on faire encore des musiques aussi originales!
Vraiment c'est beau.
Je ne connaissais pas!
Invité
le 15/12/2013, 15:49
Citer
En france pour qu'un titre marche ou qu'un groupe soit decouvert, il faut que ce soit matraqué 30 fois par jour en radio, ou alors utilisé dans une pub
Bref, on achete ce qu'on nous dit d'acheter, comme il y a 50 ans


En même temps tout le monde n'est pas mélomane et consacre du temps à la recherche de la musique ou du chanteur idéal !




Ou avoir un minimum de culture.


Oué et c'est quoi la culture musicale ? c'est subjectif comme les goûts et couleurs ... J'imagine que tes gouts musicaux sont au dessus de la masse ;)


Nan, mais ma culture est largement supérieure a la tienne mon petit. Ne pas connaitre ce groupe c'est limite inquiétant.


rien qu'a l'idée de partager tes gouts il me vient la gerbe, du coup je chie ce morceau de pub...ptn mais pour qui tu te prends, trouduc te va bien car tu ne parles pas tu petes...