Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Karen Brunon dévoile le titre "Où je vais" avant de publier son premier EP
Nouveauté à écouter
jeudi 03 octobre 2013 19:42
15

Karen Brunon dévoile le titre "Où je vais" avant de publier son premier EP

Deux ans après avoir récolté les 100.000 euros nécessaires au financement de son premier album sur le site de My Major Company, Karen Brunon dévoile un premier titre, "Où je vais", disponible en téléchargement gratuit sur son site internet officiel. Une carte de visite avant un premier EP, réalisé sous la houlette de Benjamin Biolay.
Crédits photo : Lisa Roze
Signée chez My Major Company, la violoniste Karen Brunon a décidé de se lancer en solo et prépare actuellement son premier album. Après avoir travaillé pour les plus grands, en intégrant notamment les orchestres de Michel Legrand, Charles Aznavour, Keren Ann, Laurent Voulzy, Vanessa Paradis, Raphaël et MIKA, entre autres, elle a proposé aux internautes de la produire. Ils ont répondu présent puisque le premier opus de l'artiste est financé à hauteur de 100.000 euros. Mais le temps commence à devenir long puisque la jauge est remplie depuis le mois d'avril 2011 sur le site du label participatif. Il faut dire que Karen Brunon est actuellement très occupée par un autre projet, le groupe Circus, qui vient d'entamer sa tournée.

L'artiste a en effet rejoint le collectif formé par Calogero, Stanislas, Philippe Uminski et Elsa Fourlon pour l'enregistrement d'un album sorti l'an dernier et la préparation d'un spectacle dont les premières critiques sont positives. « Calogero et Stanislas ont beaucoup travaillé en amont, notamment sur les textes des chansons. Quand nous sommes arrivées [ndlr : avec Elsa Fourlon], il y avait beaucoup de choses qui étaient déjà prêtes. Nous avons de notre côté écrit des choses qui sont à venir. Pour ma part, j'ai quand même beaucoup moins d'expérience de groupe » a confié Karen Brunon à Pure Charts, mettant en avant son savoir-faire en tant qu'auteur-compositeur.

Mais quoi de mieux que d'entendre les premiers titres de Karen Brunon pour se forger une opinion sur son talent ? La chanteuse publiera très prochainement son premier EP solo et comme avant-goût, elle propose de télécharger gratuitement sur son site internet le titre "Où je vais", qui fait évidemment la part belle aux cordes.

Ecoutez un extrait du titre "Où je vais" de Karen Brunon :



C'est à Bruxelles que la chanteuse a travaillé sur son premier album, dont la réalisation a été confiée à Benjamin Biolay. L'auteur de "Vengeance" compte de nombreuses collaborations à son actif, avec des artistes d'horizons totalement différents dont l'Australienne Julia Stone pour son dernier disque "By the Horns" (2012), et s'est plus récemment fait remarquer sur le sixième opus de Vanessa Paradis, "Love Songs", sorti en mai dernier. On retrouvera également sur le premier disque de Karen Brunon la plume d’Élodie Frégé, qui avait elle aussi travaillé avec Benjamin Biolay par le passé ("Le jeu des 7 erreurs" - 2006). Lors de notre dernier entretien, l'interprète de "La ceinture" a confirmé les rumeurs de collaboration : « Je lui ai écrit quatre textes déjà. Je crois qu'il y aussi Keren Ann qui participe à ce projet. J'aime beaucoup de ce que fait Karen. On a la même approche des choses donc ça n'a pas été très compliqué de se comprendre ». Voilà qui augure le meilleur pour la suite !
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Karen Brunon sur le site MMC et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le single "Sur un fil" de Circus sur Pure Charts
Ajoutez un commentaire
Invité
le 03/10/2013, 20:04
Citer
Maintenant elle chante... en tant que musicienne rien a dire , mais la c est juste pas possible
Invité
le 03/10/2013, 21:03
Citer
Invité
le 03/10/2013, 21:09
Citer
Intéressant... à suivre.
Elle m'a déjà ébloui comme musicienne, j'ai hâte de découvrir ses chansons.
Invité
le 03/10/2013, 21:27
Citer
elle a déjà chanté dans un groupe il y a une dizaine d'année (nom du groupe Shelby), un trio avec Keren Ann d'ailleurs. Le single s'appelait 1+1+1, très bien d'ailleurs. comme quoi il ne faut rien lâcher.
Invité
le 03/10/2013, 23:42
Citer
Invité
le 04/10/2013, 10:01
Citer


il ne s'agit vraisemblableemnt pas du single qui sera envoyé en radio pour la promotion de l'album. Après, ça reste une ballade tout à fait agréable à écouter !
Invité
le 04/10/2013, 10:03
Citer
Maintenant elle chante... en tant que musicienne rien a dire , mais la c est juste pas possible


"c'est juste pas possible": pas un peu exagéré ta réflexion ? Elle chante faux ? Elle hurle ? le texte est débile ? Allez, ma chochotte, achète toi une paire de boule Quies pour ne pas avoir à supporter cela !
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist