Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Vengaboys fait son grand retour avec le clip inattendu de son single "Hot Hot Hot"
Clip
mardi 30 juillet 2013 13:45
17

Vengaboys fait son grand retour avec le clip inattendu de son single "Hot Hot Hot"

Souvenez-vous des tubes "We Like to Party", "Boom, Boom, Boom, Boom", "We're Going to Ibiza" ou "Sha-La-La-La-La" à la fin des années 90 ! Le groupe Vengaboys est de retour et vient de mettre en ligne son nouveau clip "Hot Hot Hot". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Les années 90 ont été marquées par l'arrivée d'une immense vague eurodance. Les trentenaires se souviennent forcément de l'époque culte de l'émission "Dance Machine" et des découvertes de Gala, Corona ou 2 Unlimited. Quelques années après, c'est un virage plus acidulé qui a envahi les charts européens avec les univers colorés et rafraichissants de groupes comme Aqua, Paradisio ou Vengaboys. Justement, ce dernier est de retour ! La formation, venue tout droit des Pays-Bas, a publié deux albums, "The Party Album" en 1998 et "The Platinium Album" en 2000, et enchaîné les hits avec "We Like to Party" (Top 18), "Boom, Boom, Boom, Boom" (Top 4) ou "We're Going to Ibiza" (Top 25). Elle s'apprête à reconquérir le monde.

La tâche ne va pas être aisée puisque ces groupes souffrent d'une image kitsch, à l'image de Aqua ou Ace of Base qui, malgré des tentatives de comeback, n'ont jamais atteint les sommets d'autrefois. Mais les membres de Vengaboys n'ont pas dit leur dernier mot et ils viennent de surprendre leurs fans en annonçant un nouveau single "Hot Hot Hot". Dans la foulée, la bande a mis en ligne son clip estival et sexy, où les fessiers sont à l'honneur. Décidément, c'est une véritable mode, à en croire les vidéos de Major Lazer pour "Watch Out For This" ou "Can't Believe It" de Flo Rida et Pitbull. On retrouve cependant le fameux bus Vengaboys qui passe récupérer les quatre artistes avant qu'ils nous offrent une chorégraphie endiablée tandis que l'electro bat son plein. Les paroles sont, elles, sans équivoque : « I got fire in my pants / You're about to burn your hands ».

Découvrez le nouveau clip des Vengaboys, "Hot Hot Hot" :



On pourra reprocher beaucoup de choses à De Nice, Kim, Robin et Donny mais au moins le groupe est parvenu à conserver son univers régressif sur les couplets, amenant un brin de nostalgie aux anciens fans, tout en apportant un véritable coup de fouet à ses compositions à l'aide d'une musique électro, certes peu raffinée mais dans l'air du temps. "Hot Hot Hot", reprise du chanteur Arrow, intervient trois années après le véritable retour des Vengaboys avec le single "Rocket to Uranus", qui n'avait pas rencontré le succès escompté malgré un clip réalisé par Andy Soup (Basement Jaxx, Scissor Sisters...) et une apparition de Perez Hilton, qui avait écrit quelques lignes de la chanson.

"Hot Hot Hot" a été mis en vente sur iTunes, accompagné de seize remixes, dans le monde entier... sauf en France. Pour le moment, pour se procurer le titre en digital, il faudra attendre la sortie de la compilation "Dance Explosion Vol. 2", disponible le 19 août prochain.

Souvenez-vous de "Boom, Boom, Boom, Boom" des Vengaboys :
Julien GONCALVES
Toute l'actualité des Vengaboys sur la page Facebook officielle du groupe.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 30/07/2013, 14:02
Citer
Commentaire supprimé par l'équipe de modération de Pure Charts.
Invité
le 30/07/2013, 14:25
Citer
Même eux font la même chose que tout le monde mtnt.. Aucune mélodie..

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 30/07/2013, 14:51
Citer
Mouais... Ils nous ont habitué à mieux!
Invité
le 30/07/2013, 14:51
Citer
Aqua cartonne toujours dans le Nord de l'Europe et le dernier Ace Of Base était pas mal , mais eux je supporte pas...

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 30/07/2013, 15:35
Citer
C'est pas mal y'a quelques idées et le clip est sympa et puis la dance électro c'est leur univers, mais c'est vrai qu'ils nous ont habitué à mieux par le passé mais attendons.... sinon j'aime toujours autant "We're Going to Ibiza" j'ai tellement adoré ce son....boom boom boom boom c'est culte aussi....Au fait ils ont modifié le groupe? en tout cas bonne chance et bon courage à eux!!!
Invité
le 30/07/2013, 16:04
Citer
ce n'est pas la formation d'origine : on jette les vieux, on deguise des nouveaux et voila !!! :)
Invité
le 30/07/2013, 17:00
Citer
Aqua cartonne toujours dans le Nord de l'Europe et le dernier Ace Of Base était pas mal , mais eux je supporte pas...

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !


Oui Aqua , est un groupe Fun qui a cartonné et Ace of Base, c'est juste Le Groupe Pop (30 millions d'ex vendu pour l'album happyNation...) aux multiples succes qui a inspiré bons nombres de chanteurs et groupe( dont Gaga avec Alejandro...) , bref concernant Venga boys tant mieux s'ils reviennent, au milieu des autres groupes actuels, tout le monde a sa place..
Invité
le 30/07/2013, 17:27
Citer
les journalistes de CIF n'y connaissent vraiment rien ... si Ace of Base est kitsch ... ils sont la simplicité même, et leur musique s'écoute toujours autant 20 ans après ... on verra si Jenifer passera encore en radio dans 20 ans ...
Invité
le 30/07/2013, 17:44
Citer
Disons que Ace of Base a enchainé les tubes à la pelle et que leur premier single 'All that she wants' est resté dans les mémoires et a été repris maintes fois.

Aqua a fait un seul gros tube international 'Barbie girl'. Mais ils ont le mérite de l'originalité.

Venga Boys, même si j'avais adoré 'We're going to Ibiza' n'était qu'un groupe kitch parmi tant d'autres à l'époque. Ils n'ont pas 'marqué une époque' comme l'ont fait Ace of Base.
Invité
le 30/07/2013, 17:53
Citer
On parle souvent d'Abba mais on devrait aussi souvent parler d' Ace Of Base parce que ça reste aussi un groupe culte avec pleins de tubes...j'ai l'impression qu'on les sous estime un peu!!
Invité
le 30/07/2013, 17:59
Citer
J'adorais à l'époque de leurs premiers albums. Ravi de leur retour mais moyennement satisfait de la musique produite...
Invité
le 30/07/2013, 18:14
Citer
On parle souvent d'Abba mais on devrait aussi souvent parler d' Ace Of Base parce que ça reste aussi un groupe culte avec pleins de tubes...j'ai l'impression qu'on les sous estime un peu!!


Exactement, et Ace Of Base n'est pas un groupe fini. Certes ce ne sont plus les mêmes chanteuses, mais leur dernier album date de 2010 et ils ont fait des concerts après. Certes, chez nous, on a pas eu droit à ce nouvel album car les compagnies et grandes radios préfèrent Pokora ou Maé :(
Quant à Aqua, ils ont sorti un nouvel album génial en 2011, avec tournée en Scandinavie et plus récemment en Australie ! Et ils repartent sur scène très bientôt ! Mais sûrement pas chez nous :(
Invité
le 30/07/2013, 18:19
Citer
Venga Venga je se suis pas d'accord avec certain d'entre vous car certains artiste sont obligé de suivre la tendance du moment et d'évoluer même si les tenues sont un peux kitsch pour les Français c'est pas le cas dans d'autres pays puis je trouve que la musique est sympa après reste a savoir si les radios vont suivre le mouvement ou pas car déjà le titre est interdit pour la France sur I-tune se qui n'est pas normal j'ai l’impression qu'on est la dernière roue du carrosse niveau musique, film et jeux pour toutes les nouvelles sorties.
Invité
le 30/07/2013, 23:30
Citer
Très kitsch pour une zik de 2013. En tout cas le clip fait très pompé sur Major Lazer! Pas touche à Major Lazer!
Invité
le 31/07/2013, 00:33
Citer
Si la France ne reçoit pas la sortie de ce titre, on n'y perd rien. Je ne vois pas l'intéret de revenir en sortant ça, les fans de sons à la Major Lazer ne s'interessent pas à Vengaboys, et ceux qui aimaient Vengaboys veulent autre chose que ça de leur part.