Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Le musical "Pinocchio" débarquera au Théâtre de Paris le 19 octobre prochain
News musique
dimanche 28 juillet 2013 13:58
7

Le musical "Pinocchio" débarquera au Théâtre de Paris le 19 octobre prochain

Pinocchio a bercé l'enfance de plusieurs générations. Le 19 octobre prochain, le célèbre pantin en bois deviendra un spectacle musical au Théâtre de Paris. Nuno Resende, Pablo Villafranca ou même Sophie Delmas interpréteront les personnages du conte mis en scène par Marie-Jo Zarb.
Crédits photo : Affiche - Communiqué officiel
Après "Le Roi Lion" ou même "Cendrillon", la France accueillera prochainement le spectacle musical adapté d'un autre dessin animé Disney. Culte pour plusieurs générations, "Pinocchio" sera mis en musique à partir du 19 octobre prochain au Théâtre de Paris. Le célèbre roman devrait enchanter petits et grands, avec la présence de neuf artistes sur scène. « Nous serons transportés dans un univers magique, comme ceux de ces boules de neige que l’on secoue lorsque l'on est enfant. Petits et grands pourront se retrouver dans chacun des personnages » a d'ailleurs déclaré Marie-Jo Zarb dans un communiqué. Dans cette adaptation, la directrice artistique se dit « fière d'emmener le public pendant un peu plus d’1 heure 15 dans ce joli village de Toscane ».

Et pour interpréter les fameux personnages de bois, on retrouve plusieurs noms, déjà bien habitués des comédies ou spectacles musicaux en tous genres. Cependant, c'est une surprise de découvrir Vanessa Cailhol, et donc une fille, pour jouer le rôle de Pinocchio. En ce qui concerne son père adoptif Gepetto, il sera incarné par Pablo Villafranca, révélé en 2000 dans "Les dix commandements" et plus récemment à l'affiche de "Je m'voyais déjà". Mais c'est surement Maître Grigri qui devrait être au cœur de toutes les attentes, interprété par Nuno Resende, plus populaire depuis cette année grâce à sa participation au télé-crochet "The Voice" sur TF1.

Avec un casting complété par Sophie Delmas et Pierre Babolat, le spectacle met toutes les chances de son côté en alimentant régulièrement sa page Facebook. Après avoir révélé le nom des personnages, c'est aujourd'hui une image qui vient semer le trouble. « Quel artiste allez-vous découvrir dans les studios d'enregistrement ? » est inscrit tandis que l'on aperçoit un visage qui semble appartenir à Nuno Resende. Le premier extrait audio de "Pinocchio" ne serait tarder. Reste à savoir si le modeste projet parviendra à s'imposer face au marathon promotionnel exercé par d'autres comédies musicales comme "Robin des Bois" ou encore "1789, Les Amants de la Bastille".
Laurent SANDRES
Retrouvez le spectacle musical Pinocchio sur sa page Facebook officielle
Ajoutez un commentaire
Invité
le 28/07/2013, 15:24
Citer
"Pinocchio" est un conte de Carlo Collodi : il fut certes adapté par les studios Disney à la fin des années 30 (Première mondiale le 07 février 1940), mais ce spectacle est une nouvelle adaptation du conte, et non une adaptation du dessin animé. C'était d'ailleurs la même chose pour "Cendrillon", qui est un conte populaire dont il existe de nombreuses versions, les plus connues étant celle de Charles Perrault et celle des frères Grimm... Walt Disney, malgré son génie incontestable, n'a pas tout inventé !
Invité
le 28/07/2013, 21:41
Citer
De très bons chanteurs. On espère que les titres seront aussi bons. Ravie de retrouver Pablo Villafranca. Bonne chance à eux.

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 28/07/2013, 21:43
Citer
Pour rester dans le spectacle musical... J'ai appris que 1789 n'ira pas en tournée. Ils termineront l'exploitation du spectacle au palais des sports soit fin décembre ou début janvier. C'est bien dommage.

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 28/07/2013, 21:55
Citer
Et oui... Robin des Bois a mis la production de 1789 dans une grande m...e. La vrai raison est qu'il n'arrive pas à rivaliser avec le débit de vente de la billetterie de RDB. Voilà pourquoi ils abandonnent la tournée 2014. Je me rappelle que quelqu'un ici avait annoncé ça depuis bien longtemps et qu'il s'était bien fait déchiré par les groupies de 1789... Finalement, il était mieux informé que tout le monde.
Dommage pour le public qui aimait le spectacle et avait acheté déjà ses places. C'est moyen ça de la part de la production.

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 28/07/2013, 23:12
Citer
Hâte de voir l'univers de ce spectacle, même si c'est pour les enfants je suis sure qui comblera, petit un grand contente de retrouver Nuno sur cette aventure il le mérite tellement ;)
Invité
le 28/07/2013, 23:21
Citer
Invité le 28/07/2013 à 23:12
Hâte de voir l'univers de ce spectacle, même si c'est pour les enfants je suis sure qui comblera, petit un grand contente de retrouver Nuno sur cette aventure il le mérite tellement ;)

X100000000

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 29/07/2013, 10:07
Citer
Quel beau cadeau !
Nous sommes ravis de retrouver Nuno Resende dans cette comédie musicale et nous saluons le reste de la troupe.
Pouvez compter sur notre soutien.

Club102 (fan-club officiel de Nuno Resende)
https://www.facebook.com/club102.fan

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP