Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Buzz > Pussy Riot dénonce l'industrie pétrolière russe dans son nouveau clip "Like a Red Prison"
Buzz
jeudi 18 juillet 2013 21:28
17

Pussy Riot dénonce l'industrie pétrolière russe dans son nouveau clip "Like a Red Prison"

Elles sont de retour ! Près de deux ans après avoir investi l'intérieur de la cathédrale de Moscou, les féministes russes de Pussy Riot continuent d'affirmer leurs revendications, malgré l'emprisonnement de deux de leurs collègues. Aujourd'hui, elles s'en prennent à nouveau à Vladimir Poutine et à l'industrie pétrolière russe avec le nouveau clip polémique "Like a Red Prison". Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Site Officiel
Au-delà de la musique, c'est un véritable combat que livre le groupe Pussy Riot depuis près de deux ans. Dans leur lutte anti-Poutine afin de promouvoir les droits des femmes, ces féministes russes n'hésitent pas à repousser les limites, quitte à parfois se brûler les ailes. Ce fut le cas l'an dernier. A la suite d'une exhibition dans la cathédrale du Christ-Sauveur de Moscou jugée à la limite de la profanation selon la justice russe, trois de ces jeunes femmes ont été placées en détention provisoire, suscitant l'émotion et le soutien des artistes comme Madonna, Paul McCartney, Yoko Ono, Björk, les Red Hot Chili Peppers, Sting, ou encore les Pet Shop Boys ! Accusé de « hooliganisme » à l'époque avec sa chanson, le groupe récidive cette année avec la publication d'un nouveau clip polémique.

Cagoules et tenues fluorescentes, pas de doute, ce sont bien elles. Dans la vidéo, on reconnaît l'état d'esprit punk, rock et revendicateur de Pussy Riot. Après la cause féministe, c'est davantage le pouvoir qui est ici mis en question, avec une réelle dénonciation de l'industrie pétrolière russe. En équilibre sur une plateforme pétrolière, quatre jeunes femmes n'hésitent pas à comparer Vladimir Poutine à un ayatollah en Iran et l'Eglise russe aux Emirats Arabes Unis, comme le souligne le journal The Guardian. Par ailleurs, une photo d'Igor Setchine, président de la compagnie pétrolière russe Rosneft est aspergée de peinture noire (ou serait-ce du pétrole ?). « Nous sommes ravis de vous présenter la nouvelle action de Pussy Riot appelée "Like a Red Prison" (Comme une prison rouge) » annonce le groupe. Un projet qui risque de faire une nouvelle fois couler beaucoup d'encre.

Découvrez "Like A Red Prison", le nouveau clip de Pussy Riot :



Si rien ne semble avoir été endommagé dans les lieux pour cette nouvelle vidéo, il est probable que les autorités recherchent à nouveaux les jeunes femmes, masquées à chacune de leurs apparitions. Il faut dire que deux d'entres elles purgent actuellement toujours leur peine en prison, et devraient en sortir d'ici un an. Ekaterina Samoutsevitch, la troisième, a été libérée en août dernier, suite à un procès en appel. C'est donc avec deux membres en moins que Pussy Riot (comprenez "Emeutes de chattes" en français) sème à nouveau le trouble en Russie. Politique oui. Mais reste à savoir si le groupe saura s'imposer musicalement parlant.
Laurent SANDRES
Soutenez l'action de Pussy Riot sur son site officiel
Ajoutez un commentaire
Invité
le 18/07/2013, 21:50
Citer
si la russie était restée communiste il n'y'aurait pas autant de folie là bas
Invité
le 18/07/2013, 22:01
Citer
Elles ont bien raison de défendre leurs droits, communiste ou pas, ce pays malheureusement est en retard au niveau de bien des domaines, notamment de celui des droits de l'Homme.

C'est une honte que des "stars" décident de se faire naturaliser dans un pays comme celui-ci qui bafoue tout et est corrompu jusqu'à la moëlle!

Courage aux Pussy Riot dans leurs combats
Invité
le 18/07/2013, 22:20
Citer
Ce groupe souleve de nombteuses questions; c'etait quoi leurs precedents titres ? (si il y en a) ? pourquoi cette haine de la religion en public alors qu'elle relève aujourd'hui de l'intime ? quel est leur but: cracher sur tout ce qui n'est pas gay-friendly ou faire de la musique ? qui sont-elles et d'où sortent-elles ?

je me pose les memes questions pour Lady GayGay. Elle est passée de chanteuse de bar à star internationale produite par RedOne (qui bossait alors Michael Jackson) et icone gay. Le tout en quelques mois à peine. Rien ne vous choque ? des groupes ou personnes arrivent avec leurs revendications de nulle part, comme un cheveu sur la soupe. Pantins de lobbies ?

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 18/07/2013, 22:47
Citer
Si la presse les présente comme des rockeuses militantes victimes d’une Russie quasi-totalitaire, il faut néanmoins rappeler que les Pussy Riot ont plusieurs fois durant les derniers mois organisé des actions "coup de poing" portant atteinte à l’ordre public. Pussy Riot n’est en outre pas seulement un simple groupe de rock rebelle, mais elles sont les membres et les égéries d’un collectif anarchiste du nom de Voina ("la guerre") et qui ces derniers mois a revendiqué de nombreuses actions que l’on peut ne pas trouver ni "drôles" ni "subversives", et qui sèment le trouble à l'ordre public partout où elles vont...

Parmi elles l’organisation d’une orgie sexuelle avec des femmes enceintes dans un musée (le nom de l’action étant une insulte violente adressée au président Medvedev), se montrer en public nu et couvert de cafards, se masturber avec une carcasse de poulet dans une épicerie et en sortir en marchant avec la carcasse enfoncée dans les parties génitales, l’attaque à l’urine sur des policiers ou encore de tenter d’embrasser sur la bouche des représentants de l’ordre du même sexe. Ajoutez à cela de dessiner à la peinture des penis géants sur les routes ou encore la destruction de véhicules de police.

Après m'être renseigné (contrairement à la presse et à tous ceux qui m'insulteront de tous les noms en répondant à mon commentaire), voici en images ou en vidéos les preuves de tous leurs actes de délinquences... Veuillez cliquer sur ces liens avant me critiquer... Et âmes sensibles s'abstenir...



CONCERNANT L'ORGANISATION DE LEURS ORGIES SEXUELLES AVEC DES FEMMES ENCEINTES DANS DES MUSEES :

http://plucer.livejournal.com/55710.html



CONCERNANT LEURS EXHIBITIONS PUBLIQUES TOUTES NUES, RECOUVERTES DE CAFARDS :

ttp://blog.kp.ru/users/markusan/post226185220/



CONCERNANT L'INTRODUCTION DE CARCASSES DE POULET DANS LEURS VAGINS, EN PLEIN SUPERMARCHE :

http://www.upvideo.nl/Node.aspx?id=d0rk&vid=W5-ZG1cC70mkncV-vVHWRA&sr=1



CONCERNANT LA DESTRUCTION DE SYMBOLES RELIGIEUX EN PLEIN PUBLIC :

http://www.bfmtv.com/une-femen-abat-une-croix-orthodoxe-en-signe-actu32007.html



Quant aux Pussy Riot, elles ne sont pas en détention provisoire et jugée pour des délits d’opinion (contrairement à ce qu'on peut lire dans la presse), mais parce qu’elles font face à une accusation de hooliganisme, punie de jusqu’à 7 ans de prison en Russie. Les commentateurs français qui lèvent les yeux au ciel lorsqu’ils prononcent cette durée de peine feraient bien de relire le code pénal français, et surtout l’article 322-3-1 qui punit de sept ans de prison et 100.000 € d’amende la dégradation d’un bien culturel exposé dans un lieu de culte.

Je reste donc perplexe face a cette affaire et doute par ailleurs que nombre de commentateurs puissent trouver cela "drôle et subversif"... Je n'aimerais pas qu'une action similaire ait lieu en France dans un église, une mosquée, une synagogue ou un temple bouddhiste. On peut du reste se demander ce qui pousse des gens quels qu’ils soient à aller importuner des croyants quels qu’ils soient et porter atteinte à l’intégrité de lieux de cultes quels qu’ils soient.

La planète serait-elle devenue un vaste asile, abritant des déments devenus majoritaires, laissant de côté les gens lucides comme "anormaux" ???? On se le demande quand on voit à quel point on est insulté dès qu'on essaie de ne pas se soumettre à l'opinion générale.
Invité
le 18/07/2013, 23:11
Citer
vive le groupe Lifehouse
Invité
le 18/07/2013, 23:51
Citer
de toutes façons les groupuscules sectaires qui contrôlent le monde et la société actuelle préfèrent les forces obscurs et les pouvoirs fanatiques plutot que les démocraties car tout simplement il n'existe aucune nation libre
Invité
le 18/07/2013, 23:51
Citer
Je salut leur courage, il faut du cran et une sacrée énergie pour continuer leur combat malgré les risques multiples encourus.
Invité
le 19/07/2013, 05:28
Citer
Bon je salue leur courage et ce qu elle défende !!!!! Mais leur musique c vraiment horrible

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 19/07/2013, 06:56
Citer
Invité 22h47: tu es un fan de Alain Soral ? Fais gaffe à toi, reprendre son argumentaire sans le citer c'est moche !

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 19/07/2013, 07:54
Citer
en camp de rééducation ces lesbos, ça va les calmer

vive poutine
Invité
le 19/07/2013, 08:17
Citer
[citation]Ce groupe souleve de nombteuses questions; c'etait quoi leurs precedents titres ? (si il y en a) ? pourquoi cette haine de la religion en public alors qu'elle relève aujourd'hui de l'intime ? quel est leur but: cracher sur tout ce qui n'est pas gay-friendly ou faire de la musique ? qui sont-elles et d'où sortent-elles ?

je me pose les memes questions pour Lady GayGay. Elle est passée de chanteuse de bar à star internationale produite par RedOne (qui bossait alors Michael Jackson) et icone gay. Le tout en quelques mois à peine. Rien ne vous choque ? des groupes ou personnes arrivent avec leurs revendications de nulle part, comme un cheveu sur la soupe. Pantins de lobbies ?

Le choix de sa propre sexualité est aussi de l'ordre de l'intime ! Arrêtez la paranoïa avec un lobby gay, qu'en est-il de la puissance des religions qui veulent imposer leur mode de vie à tous, quitte à agresser les autres. Les pussy riot sont très courageuses, respect!
Invité
le 19/07/2013, 08:18
Citer
en camp de rééducation ces lesbos, ça va les calmer

vive poutine


Un camp pour les cathos intégristes, pas mal aussi !
Invité
le 19/07/2013, 08:52
Citer
Ces filles-là ne sont pas des féministes, mais des terroristes intégristes. Intégristes, car leur discours s'accompagne d'actes intolérables qui n'ont pas leur place dans une démocratie. Par chance, elles sont d'extrême-gauche, ce qui leur vaut une bienveillante complaisance de la part de nos chers ministres socialistes (Cécile Duflot a un orgasme à chaque fois qu'elles organisent une orgie dans une église). Finalement, leur façon d'agir déplorable (faire passer des idées en force est l'antithèse d'un discours progressiste ou pseudo-progressiste) les dessert plus qu'elle ne les sert...
Invité
le 19/07/2013, 09:03
Citer
Le lobby gay existe. Malheureusement. Il n'y a qu'à voir la manière dont la loi sur le mariage pédéraste a été votée en France - une telle loi aurait mérité un référendum, sauf que cela ne plaisait pas à Pierre Bergé, alias le grand "pote" multi-millionnaire de François Hollande - pour comprendre à quel point le lobby gay est devenu influent. Tellement influent qu'il a réussi à brouiller les cartes de la démocratie, jetant l’opprobre sur des millions de familles (des terroristes bien sûr) venus signifier leur attachement à la famille traditionnelle. N'oublions pas non plus que Bergé est un magnat de la presse qui, sur un simple coup de tête, pourrait plonger le pays dans la récession - il a d'ailleurs brandi cette menace récemment, le magazine "La Vie" ayant dépassé les bornes en réaffirmant son attachement au mariage "classique". Bref, le lobby gay est particulièrement bien enraciné en France.
Invité
le 19/07/2013, 13:18
Citer
Le lobby gay existe. Malheureusement. Il n'y a qu'à voir la manière dont la loi sur le mariage pédéraste a été votée en France - une telle loi aurait mérité un référendum, sauf que cela ne plaisait pas à Pierre Bergé, alias le grand "pote" multi-millionnaire de François Hollande - pour comprendre à quel point le lobby gay est devenu influent. Tellement influent qu'il a réussi à brouiller les cartes de la démocratie, jetant l’opprobre sur des millions de familles (des terroristes bien sûr) venus signifier leur attachement à la famille traditionnelle. N'oublions pas non plus que Bergé est un magnat de la presse qui, sur un simple coup de tête, pourrait plonger le pays dans la récession - il a d'ailleurs brandi cette menace récemment, le magazine "La Vie" ayant dépassé les bornes en réaffirmant son attachement au mariage "classique". Bref, le lobby gay est particulièrement bien enraciné en France.


la bergé est une crevure, meprisant, sectaire, qui croit qu'avec son fric, il peut tout avoir et insulté ceux qui ne sont pas de son avis, et il se croit superieur aux autres, il est de gauche que par interet avec un portefeuille bien à droite

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP