• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Dossier spécial > Connaissez-vous vraiment la musique punk des Pussy Riot ?
Dossier spécial
mardi 21 août 2012 16:52
27

Connaissez-vous vraiment la musique punk des Pussy Riot ?

Depuis l'arrestation de trois de leurs membres en mars dernier, les Pussy Riot sont partout dans les médias. Soutiens des stars de la musique, clips, historique de leurs missions, verdict de la justice... Le dossier a pris une ampleur phénoménale. Seulement voilà, il paraît que le groupe féministe chante. Alors que vaut vraiment la musique des Pussy Riot ?
Crédits photo : Page officielle Facebook
Soutenues par Madonna, Paul McCartney, Yoko Ono, Björk, les Red Hot Chili Peppers, Sting, ou encore les Pet Shop Boys, les filles des Pussy Riot ont finalement vu leur sentence tomber vendredi, en fin d'après-midi. Les trois membres du groupe arrêtées en mars - Nadejda Tolokonnikova (22 ans), Ekaterina Samoutsevitch (30 ans), et Maria Alekhina (24 ans) - ont été condamnées à deux ans de camp pour hooliganisme et incitation à la haine religieuse.

Certes, le collectif féministe formé l'année dernière cherche à déstabiliser Vladimir Poutine et milite pour le respect des droits de la femme en Russie, mais elles font aussi de la musique ! Le groupe s'est d'ailleurs fait connaître des Russes en jouant dans des lieux insolites. Et ça, les médias en parlent moins... Pour le moment, les Pussy Riot n'ont sorti qu'un seul album. Intitulé "Kill the Sexist", il contient six morceaux et se caractérise avant tout par une musique punk pleine de colère et d'agressivité. Chaque piste s'attaque au gouvernement de Moscou, à la pensée sexiste et à Vladimir Poutine avec vigueur. En témoigne la chanson : "l'homme du KGB", service de renseignement auquel le président russe a appartenu.


Que vaut leur musique ?


En réalité, le groupe se compose des trois membres condamnées - Nadejda Tolokonnikova (22 ans), Ekaterina Samoutsevitch (30 ans) et Maria Alekhina (24 ans) - mais aussi de cinq autres femmes dont l'identité reste secrète. Leurs premières manifestations publiques se sont déroulées dans une gare et dans les transports en commun. Une vidéo a été publiée en novembre 2011 et montre la scène. Comme le soulignent nos confrères du Figaro, « les jeunes femmes interpellent les passants en jouant une musique punk bruyante, saturée et répétitive [...] avant tout politique ».

Ecoutez le premier concert des Pussy Riot :



Autre morceau, beaucoup plus court celui-ci : "Détruire la prison et liberté de protester" révèle plutôt un aspect angoissant du style punk et un suspense maintenu par une ligne de basse grave, plutôt underground. Tournée en décembre 2011, la vidéo d'illustration montre trois membres du groupe qui se sont hissées sur le toit d'une prison pour demander la libération de personnes arrêtées quelques semaines auparavant.

Ecoutez "Détruire la prison et liberté de protester" des Pussy Riot :



Enfin, inutile de présenter le dernier coup en date des activistes : leur concert dans une église de Moscou. Considéré par ses auteurs comme "une prière punk", le morceau mêle guitares et chant religieux. Sur la chaîne YouTube du groupe, peu de compliments. Certains internautes se permettent même quelques remarques ironiques : « elles devraient prendre dix ans de plus pour faire de la musique aussi lamentable » commente l'un d'entre eux.

Ecoutez "La prière punk" des Pussy Riot :
Jean-Baptiste PIETRA
Plus d'infos sur la page Facebook des Pussy Riot.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 21/08/2012, 17:54
Citer
Engagées, certes mais chanteuses, sûrement pas !
Invité
le 21/08/2012, 18:06
Citer
ca me fait penser au tigre ou autre groupe electroclash du debut des années 2000 comme les chick on speed
Invité
le 21/08/2012, 18:16
Citer
Soutenons les Pussy Riot contre Poutine!
Invité
le 21/08/2012, 19:17
Citer
Soutenons la musique face aux Pussy Riot!
Invité
le 21/08/2012, 20:21
Citer
SLITS version années 10 , savent pas jouer , plus des communicantes que de vraies artistes .
Invité
le 21/08/2012, 21:09
Citer
BRAVO POUR CETTE SUPPLICATION A LA VIERGE MARIE.
MERCI POUR VOTRE COURAGE AU SERVICE DE VOS COMPATRIOTES.
LE MONDE VOUS EN EST RECONNAISSANTE
Invité
le 21/08/2012, 21:12
Citer
ET LEUR MUSIQUE DANS TOUT CA ?????
C'EST DE LA MERDE, COMME ELLES.
Invité
le 21/08/2012, 21:13
Citer
BRAVO POUR VOTRE SUPPLICATION A LA VIERGE MARIE.
MERCI POUR VOTRE COURAGE AU SERVICE DE VOS COMPATRIOTES.
LE MONDE ENTIER VOUS REMERCIE.
Invité
le 21/08/2012, 21:15
Citer
ET LEUR MUSIQUE DANS TOUT CA ?????
C'EST DE LA MERDE, COMME ELLES.


Si la presse les présente comme des rockeuses militantes victimes d’une Russie quasi-totalitaire, il faut néanmoins rappeler que les Pussy Riot ont plusieurs fois durant les derniers mois organisé des actions "coup de poing" portant atteinte à l’ordre public. Pussy Riot n’est en outre pas seulement un simple groupe de rock rebelle, mais elles sont les membres et les égéries d’un collectif anarchiste du nom de Voina ("la guerre") et qui ces derniers mois a revendiqué de nombreuses actions que l’on peut ne pas trouver ni "drôles" ni "subversives", et qui sèment le trouble à l'ordre public partout où elles vont...

Parmi elles l’organisation d’une orgie sexuelle avec des femmes enceintes dans un musée (le nom de l’action étant une insulte violente adressée au président Medvedev), se montrer en public nu et couvert de cafards, se masturber avec une carcasse de poulet dans une épicerie et en sortir en marchant avec la carcasse enfoncée dans les parties génitales, l’attaque à l’urine sur des policiers ou encore de tenter d’embrasser sur la bouche des représentants de l’ordre du même sexe. Ajoutez à cela de dessiner à la peinture des penis géants sur les routes ou encore la destruction de véhicules de police.

Après m'être renseigné (contrairement à la presse et à tous ceux qui m'insulteront de tous les noms en répondant à mon commentaire), voici en images ou en vidéos les preuves de tous leurs actes de délinquences... Veuillez cliquer sur ces liens avant me critiquer... Et âmes sensibles s'abstenir...



CONCERNANT L'ORGANISATION DE LEURS ORGIES SEXUELLES AVEC DES FEMMES ENCEINTES DANS DES MUSEES :

http://plucer.livejournal.com/55710.html



CONCERNANT LEURS EXHIBITIONS PUBLIQUES TOUTES NUES, RECOUVERTES DE CAFARDS :

ttp://blog.kp.ru/users/markusan/post226185220/



CONCERNANT L'INTRODUCTION DE CARCASSES DE POULET DANS LEURS VAGINS, EN PLEIN SUPERMARCHE :

http://www.upvideo.nl/Node.aspx?id=d0rk&vid=W5-ZG1cC70mkncV-vVHWRA&sr=1



CONCERNANT LA DESTRUCTION DE SYMBOLES RELIGIEUX EN PLEIN PUBLIC :

http://www.bfmtv.com/une-femen-abat-une-croix-orthodoxe-en-signe-actu32007.html



Quant aux Pussy Riot, elles ne sont pas en détention provisoire et jugée pour des délits d’opinion (contrairement à ce qu'on peut lire dans la presse), mais parce qu’elles font face à une accusation de hooliganisme, punie de jusqu’à 7 ans de prison en Russie. Les commentateurs français qui lèvent les yeux au ciel lorsqu’ils prononcent cette durée de peine feraient bien de relire le code pénal français, et surtout l’article 322-3-1 qui punit de sept ans de prison et 100.000 € d’amende la dégradation d’un bien culturel exposé dans un lieu de culte.

Je reste donc perplexe face a cette affaire et doute par ailleurs que nombre de commentateurs puissent trouver cela "drôle et subversif"... Je n'aimerais pas qu'une action similaire ait lieu en France dans un église, une mosquée, une synagogue ou un temple bouddhiste. On peut du reste se demander ce qui pousse des gens quels qu’ils soient à aller importuner des croyants quels qu’ils soient et porter atteinte à l’intégrité de lieux de cultes quels qu’ils soient.

La planète serait-elle devenue un vaste asile, abritant des déments devenus majoritaires, laissant de côté les gens lucides comme "anormaux" ???? On se le demande quand on voit à quel point on est insulté dès qu'on essaie de ne pas se soumettre à l'opinion générale.
Invité
le 21/08/2012, 21:16
Citer
Commentaire supprime par l'equipe de moderation de Pure Charts.
Invité
le 21/08/2012, 21:23
Citer
Commentaire supprime par l'equipe de moderation de Pure Charts.
Invité
le 21/08/2012, 22:27
Citer
le modérateur est à la plage où quoi ?
Invité
le 22/08/2012, 00:19
Citer
ET LEUR MUSIQUE DANS TOUT CA ?????
C'EST DE LA MERDE, COMME ELLES.


Si la presse les présente comme des rockeuses militantes victimes d’une Russie quasi-totalitaire, il faut néanmoins rappeler que les Pussy Riot ont plusieurs fois durant les derniers mois organisé des actions "coup de poing" portant atteinte à l’ordre public. Pussy Riot n’est en outre pas seulement un simple groupe de rock rebelle, mais elles sont les membres et les égéries d’un collectif anarchiste du nom de Voina ("la guerre") et qui ces derniers mois a revendiqué de nombreuses actions que l’on peut ne pas trouver ni "drôles" ni "subversives", et qui sèment le trouble à l'ordre public partout où elles vont...

Parmi elles l’organisation d’une orgie sexuelle avec des femmes enceintes dans un musée (le nom de l’action étant une insulte violente adressée au président Medvedev), se montrer en public nu et couvert de cafards, se masturber avec une carcasse de poulet dans une épicerie et en sortir en marchant avec la carcasse enfoncée dans les parties génitales, l’attaque à l’urine sur des policiers ou encore de tenter d’embrasser sur la bouche des représentants de l’ordre du même sexe. Ajoutez à cela de dessiner à la peinture des penis géants sur les routes ou encore la destruction de véhicules de police.

Après m'être renseigné (contrairement à la presse et à tous ceux qui m'insulteront de tous les noms en répondant à mon commentaire), voici en images ou en vidéos les preuves de tous leurs actes de délinquences... Veuillez cliquer sur ces liens avant me critiquer... Et âmes sensibles s'abstenir...



CONCERNANT L'ORGANISATION DE LEURS ORGIES SEXUELLES AVEC DES FEMMES ENCEINTES DANS DES MUSEES :

http://plucer.livejournal.com/55710.html



CONCERNANT LEURS EXHIBITIONS PUBLIQUES TOUTES NUES, RECOUVERTES DE CAFARDS :

ttp://blog.kp.ru/users/markusan/post226185220/



CONCERNANT L'INTRODUCTION DE CARCASSES DE POULET DANS LEURS VAGINS, EN PLEIN SUPERMARCHE :

http://www.upvideo.nl/Node.aspx?id=d0rk&vid=W5-ZG1cC70mkncV-vVHWRA&sr=1



CONCERNANT LA DESTRUCTION DE SYMBOLES RELIGIEUX EN PLEIN PUBLIC :

http://www.bfmtv.com/une-femen-abat-une-croix-orthodoxe-en-signe-actu32007.html



Quant aux Pussy Riot, elles ne sont pas en détention provisoire et jugée pour des délits d’opinion (contrairement à ce qu'on peut lire dans la presse), mais parce qu’elles font face à une accusation de hooliganisme, punie de jusqu’à 7 ans de prison en Russie. Les commentateurs français qui lèvent les yeux au ciel lorsqu’ils prononcent cette durée de peine feraient bien de relire le code pénal français, et surtout l’article 322-3-1 qui punit de sept ans de prison et 100.000 € d’amende la dégradation d’un bien culturel exposé dans un lieu de culte.

Je reste donc perplexe face a cette affaire et doute par ailleurs que nombre de commentateurs puissent trouver cela "drôle et subversif"... Je n'aimerais pas qu'une action similaire ait lieu en France dans un église, une mosquée, une synagogue ou un temple bouddhiste. On peut du reste se demander ce qui pousse des gens quels qu’ils soient à aller importuner des croyants quels qu’ils soient et porter atteinte à l’intégrité de lieux de cultes quels qu’ils soient.

La planète serait-elle devenue un vaste asile, abritant des déments devenus majoritaires, laissant de côté les gens lucides comme "anormaux" ???? On se le demande quand on voit à quel point on est insulté dès qu'on essaie de ne pas se soumettre à l'opinion générale.

Ce groupe est punk alors c'est sur qu'ils feront des trucs choquant. Pendant ce temps les dirigeant de la russie soutient le dictateur syrien qui tue plein de civiles et eux ils iront pas en prison. Les punks qui font les fous te rends perplexe, les dirigeant de la russie font des trucs bien pire. Mais le monde ira mieux, les méchants vont en prison et poutine ex des services secrets pourra comploter dans le calme, la bonne humeur.
Invité
le 22/08/2012, 00:37
Citer
ET LEUR MUSIQUE DANS TOUT CA ?????
C'EST DE LA MERDE, COMME ELLES.


Si la presse les présente comme des rockeuses militantes victimes d’une Russie quasi-totalitaire, il faut néanmoins rappeler que les Pussy Riot ont plusieurs fois durant les derniers mois organisé des actions "coup de poing" portant atteinte à l’ordre public. Pussy Riot n’est en outre pas seulement un simple groupe de rock rebelle, mais elles sont les membres et les égéries d’un collectif anarchiste du nom de Voina ("la guerre") et qui ces derniers mois a revendiqué de nombreuses actions que l’on peut ne pas trouver ni "drôles" ni "subversives", et qui sèment le trouble à l'ordre public partout où elles vont...

Parmi elles l’organisation d’une orgie sexuelle avec des femmes enceintes dans un musée (le nom de l’action étant une insulte violente adressée au président Medvedev), se montrer en public nu et couvert de cafards, se masturber avec une carcasse de poulet dans une épicerie et en sortir en marchant avec la carcasse enfoncée dans les parties génitales, l’attaque à l’urine sur des policiers ou encore de tenter d’embrasser sur la bouche des représentants de l’ordre du même sexe. Ajoutez à cela de dessiner à la peinture des penis géants sur les routes ou encore la destruction de véhicules de police.

Après m'être renseigné (contrairement à la presse et à tous ceux qui m'insulteront de tous les noms en répondant à mon commentaire), voici en images ou en vidéos les preuves de tous leurs actes de délinquences... Veuillez cliquer sur ces liens avant me critiquer... Et âmes sensibles s'abstenir...



CONCERNANT L'ORGANISATION DE LEURS ORGIES SEXUELLES AVEC DES FEMMES ENCEINTES DANS DES MUSEES :

http://plucer.livejournal.com/55710.html



CONCERNANT LEURS EXHIBITIONS PUBLIQUES TOUTES NUES, RECOUVERTES DE CAFARDS :

ttp://blog.kp.ru/users/markusan/post226185220/



CONCERNANT L'INTRODUCTION DE CARCASSES DE POULET DANS LEURS VAGINS, EN PLEIN SUPERMARCHE :

http://www.upvideo.nl/Node.aspx?id=d0rk&vid=W5-ZG1cC70mkncV-vVHWRA&sr=1



CONCERNANT LA DESTRUCTION DE SYMBOLES RELIGIEUX EN PLEIN PUBLIC :

http://www.bfmtv.com/une-femen-abat-une-croix-orthodoxe-en-signe-actu32007.html



Quant aux Pussy Riot, elles ne sont pas en détention provisoire et jugée pour des délits d’opinion (contrairement à ce qu'on peut lire dans la presse), mais parce qu’elles font face à une accusation de hooliganisme, punie de jusqu’à 7 ans de prison en Russie. Les commentateurs français qui lèvent les yeux au ciel lorsqu’ils prononcent cette durée de peine feraient bien de relire le code pénal français, et surtout l’article 322-3-1 qui punit de sept ans de prison et 100.000 € d’amende la dégradation d’un bien culturel exposé dans un lieu de culte.

Je reste donc perplexe face a cette affaire et doute par ailleurs que nombre de commentateurs puissent trouver cela "drôle et subversif"... Je n'aimerais pas qu'une action similaire ait lieu en France dans un église, une mosquée, une synagogue ou un temple bouddhiste. On peut du reste se demander ce qui pousse des gens quels qu’ils soient à aller importuner des croyants quels qu’ils soient et porter atteinte à l’intégrité de lieux de cultes quels qu’ils soient.

La planète serait-elle devenue un vaste asile, abritant des déments devenus majoritaires, laissant de côté les gens lucides comme "anormaux" ???? On se le demande quand on voit à quel point on est insulté dès qu'on essaie de ne pas se soumettre à l'opinion générale.

Ce groupe est punk alors c'est sur qu'ils feront des trucs choquant. Pendant ce temps les dirigeant de la russie soutient le dictateur syrien qui tue plein de civiles et eux ils iront pas en prison. Les punks qui font les fous te rends perplexe, les dirigeant de la russie font des trucs bien pire. Mais le monde ira mieux, les méchants vont en prison et poutine ex des services secrets pourra comploter dans le calme, la bonne humeur.


Tu travailles pour la DSGE pour dire ça?
Invité
le 22/08/2012, 00:37
Citer
Soutenons la musique face aux Pussy Riot!


+1000000000