Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Vicelow (Saïan Supa Crew) s'en prend à la reprise d'"Angela" par "Tropical Family"
C'est dit !
jeudi 04 juillet 2013 11:09
26

Vicelow (Saïan Supa Crew) s'en prend à la reprise d'"Angela" par "Tropical Family"

Après Christiane Obydol, ex-membre de Zouk Machine, c'est au tour du rappeur Vicelow, ancien Saïan Supa Crew, de s'emporter contre la compilation "Tropical Family". Il estime que son tube "Angela", sorti en 2000, y est tout simplement "assassiné" par Zifou et Jessy Matador. Et les internautes sont également furieux.
Crédits photo : Abaca
C'est décidément devenu une mode. Et c'est France Gall qui l'a initiée. Le mois dernier, la muse de Michel Berger s'était emportée contre "Ma déclaration", l'album hommage de Jenifer à son répertoire. L'interprète de "Ella, elle l'a" n'a pas apprécié l'interprétation de la jurée de "The Voice" et a poussé un coup de gueule car elle assure n'avoir jamais été contactée pour une quelconque validation. Au passage, elle s'en était également prise à la reprise "Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux" de Lââm. En retour, la chanteuse s'était déclarée effondrée à son tour et lui avait lancé une invitation pour se rencontrer. Désormais, c'est l'album "Tropical Family" qui fait grincer des dents. Soutenu par le single "Maldon'", une membre de Zouk Machine a fait part de son mécontentement.

Le concept de l'album est simple puisqu'il s'agit d'une compilation de standards de la chanson française, revisités avec des ambiances tropicales, souvent à base de zouk. Christiane Obydol, qui continue de se produire dans le monde entier sous le nom de Zouk Machine, affirme ne pas avoir été consultée, estime que cette reprise lui fait de l'ombre et, comble du comble, ne touche rien malgré le succès de cette reprise. Mais après Zouk Machine, c'est le Saïan Supa Crew qui n'est pas content. Du moins Vicelow, l'un des membres du collectif rap. En effet, le tube "Angela" (Top 2 en 2000) figure sur la tracklist de "Tropical Family" et est repris par Zifou et Jessy Matador. « "Angela" assassinée (...) !!! Aucun respect pour notre chanson... #RIPAngela » a écrit l'artiste sur son compte Twitter, déclarant qu'il n'a pas pu donner son accord puisque c'est sa maison de disques qui possède les droits. Le compte officiel de "Tropical Family" lui a alors répondu : « Il y a des lois sur le droit d'auteur, elles sont respectées ! ».

Découvrez "Angela" par Zifou et Jessy Matador, pour "Tropical Family :



Mais l'échange tendu ne s'est pas arrêté là. Vicelow, qui a également retweeté de nombreux messages d'internautes furieux contre cette reprise qu'ils estiment ratée, s'est emporté. « Et la chanson est respectée ? » a demandé le rappeur au gérant du compte "Tropical Family". Mais du côté du projet, on précise qu'il s'agit d'un hommage. « Zifou et Jessy Matador ont donné leur interprétation d'un titre qu'ils aiment, oui ! ». Pourtant, Vicelow n'a pas décoléré. « LOL !!! Entre approprier et massacrer il n'y a qu'un pas je dirai ». Ensuite, des fans lui ont rappelé que deux autres artistes avaient déjà massacré "Angela" en 2011 lors d'une émission musicale sur France 2 : M Pokora et Colonel Reyel. Ironisant sur cette reprise, l'ex-membre du Saïan Supa Crew a indiqué : « Je vis avec tous les jours :-) ». Quoiqu'il en soit, Vicelow prépare actuellement son nouvel album.
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de "Tropical Family" sur sa page Facebook officielle.
Ajoutez un commentaire
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist