Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Fifth Harmony, girls band créé dans "The X Factor US", débarque avec "Miss Movin' On"
Nouveauté à écouter
mardi 18 juin 2013 19:59
5

Fifth Harmony, girls band créé dans "The X Factor US", débarque avec "Miss Movin' On"

Formé l'an dernier dans la deuxième saison du "X Factor" américain, le girls band Fifth Harmony fait monter la pression depuis de nombreuses semaines maintenant en multipliant les reprises, histoire de faire grandir sa communauté de fans. Mais le jour fatidique est arrivé avec la mise en ligne du premier single du groupe, "Miss Movin' On".
Crédits photo : YouTube
Au Royaume-Uni, le format "The X Factor" est un carton depuis dix ans et a lancé des stars à l'échelle nationale et internationale, de Leona Lewis à One Direction en passant par Olly Murs, Alexandra Burke, JLS, Cher Lloyd, Little Mix et très récemment James Arthur, qui brille chez nous avec son single "Impossible". Mais aux Etats-Unis, c'est une autre affaire. Lancé à la rentrée 2011, le télé-crochet a connu une première saison compliquée, avec des audiences bien inférieures aux attentes, des candidats pas franchement inoubliables et un jury qui n'a pas séduit. Pour sa deuxième saison, Britney Spears et Demi Lovato sont venues remplacer Paula Abdul et Nicole Scherzinger dans le jury, l'animateur a été remplacé mais les audiences ont chuté et les talents n'ont pas franchement plus emballé le public.

Le gagnant, Tate Stevens, n'a pas fait trembler les charts et de nombreux changements ont été apportés à la troisième saison, attendue à la rentrée. Paulina Rubio et Kelly Rowland vont venir rejoindre Simon Cowell et Demi Lovato, après le départ de Britney et L.A. Reid. Une saison qui pourra peut-être compter sur une première success story si le public américain succombe aux voix de Fifth Harmony, un girls band créé dans le cadre de l'émission. Venues auditionner seules, Ally, Normani, Lauren, Camila Cabello et Dinah Jane n'ont pas assez séduit les jurés en solo mais ils ont eu la bonne idée de les regrouper en un groupe de cinq filles - une stratégie qui a payé remarquablement bien pour One Direction, venu passer les castings en solo il y a trois ans dans la version UK de "The X Factor".

Découvrez "Miss Movin' On" de Fifth Harmony :



Après s'être incliné en finale du télé-crochet, le girls band a travaillé pendant plusieurs mois et a doucement mais sûrement fait monter le buzz en multipliant les prestations live sur de nombreux sites internet, afin de montrer qu'il était capable de chanter ensemble et en live. Une stratégie qui s'est accompagnée d'une présence importante sur les réseaux sociaux et qui a précédé la mise en ligne, aujourd'hui, d'un premier single baptisé "Miss Movin' On". Ce titre midtempo est clairement pop et met en avant les voix des cinq jeunes filles, âgées de 15 à 19 ans, mais n'a franchement rien d'original et aurait pu par exemple se retrouver sur le dernier album de Demi Lovato. Quoi qu'il en soit, "Miss Movin' On" est efficace et bien produit, mais il faudra que les radios soutiennent le groupe pour que "The X Factor" puisse se targuer d'avoir enfin lancé un artiste à succès outre-Atlantique.
Charles DECANT
Ajoutez un commentaire
Invité
le 18/06/2013, 20:04
Citer
et quand est-il de la talentueuse Rose Sonenclar ?
Invité
le 18/06/2013, 20:53
Citer
Invité
le 18/06/2013, 23:00
Citer
Elles chantent extrêmement bien, mais elles auraient effectivement besoin d'un titre plus original et accrocheur pour lancer leur carrière...
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist