• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Britney Spears > "The X Factor" US : Britney Spears ne reviendra pas pour la saison 3
Musique en TV
jeudi 10 janvier 2013 10:58
82

"The X Factor" US : Britney Spears ne reviendra pas pour la saison 3

Une saison et puis s'en va. Comme on pouvait le supposer, Britney Spears ne sera pas de retour pour la troisième saison du télé-crochet américain "The X Factor". La chanteuse voudrait se concentrer sur sa musique, tandis que les producteurs, de leur côté, n'avaient apparemment aucune intention de faire appel à elle...
Crédits photo : YouTube
« Il voulait Britney la folle, il a eu Britney l'ennuyeuse ». Le mois dernier, des rumeurs annonçaient que les producteurs du télé-crochet américain "The X Factor" avaient décidé de ne pas faire appel à Britney Spears pour la troisième saison, attendue sur la chaîne Fox à l'automne 2013. En cause, la prestation très critiquée de la superstar. Après une saison 1 assez ratée, Simon Cowell avait parié sur la chanteuse pour booster les audiences de son émission, espérant que les déboires personnels de Britney Spears attireraient un public curieux de voir la star à l'oeuvre dans un talent show. Allait-elle tenir le coup ? Se montrer surprenante et gagner le coeur du public ? Ou au contraire craquer en direct ? Dans les deux cas, les producteurs et le chaîne espéraient que les audiences s'envolent grâce à l'effet de curiosité puis aux éventuels buzz lors des primes.

Au final, rien de tout ça n'est arrivé. Après des premiers pas encourageants lors des auditions - très montées -, Britney Spears s'est montrée froide, peu spontanée et jamais capable de sortir plus qu'une petite phrase pour qualifier la prestation des candidats. Au mieux a-t-on pu rire de ses nombreuses grimaces. Sans surprise, dès la fin de l'émission, les rumeurs ont donc couru sur le départ de la star, décidé par la production. « Il voulait Britney la folle, il a eu Britney l'ennuyeuse », indiquait une source proche de l'émission à Us Weekly. Une vraie déception sachant que les producteurs avaient déboursé 15 millions de dollars pour s'offrir les services de Britney Spears, ce qui n'a pas empêché les audiences de chuter sévèrement, passant de 10,9 millions de téléspectateurs en saison 1 à 8,2 millions pour la deuxième.


Elle quitte l'émission pour se concentrer sur sa musique


Mais aujourd'hui, la presse américaine annonce que c'est Britney Spears qui a décidé de ne pas revenir pour la saison 3. La chanteuse veut en effet se concentrer sur sa musique et son comeback. On le sait, la star a déjà commencé à travailler sur son huitième album, qui succédera à "Femme Fatale", qui a fait l'objet d'un accueil public mitigé malgré trois hits qui ont trusté les charts, "Hold It Against Me", "Till the World Ends" et "I Wanna Go". Britney serait actuellement en studio avec Will.i.am, avec qui elle domine actuellement les charts mondiaux avec le titre "Scream & Shout", et plusieurs autres noms de producteurs circulent, de Hit-Boy à Danja, en passant par Elijah Blake.

L'annonce pas tout à fait officielle du retrait de Britney Spears par la presse américaine constitue la sortie la plus honorable pour la chanteuse, mais aussi pour la production et la chaîne. Si Simon Cowell avait été contraint de virer la chanteuse, il aurait implicitement reconnu que l'embaucher pour la saison 2 était une mauvaise idée. Et pour Britney, qui avait été énormément mise en avant lors du lancement de la saison 2, être virée aurait évidemment terni son image : un tel départ aurait souligné un peu plus encore que son arrivée n'avait pas boosté l'émission, au contraire, et que son image n'avait pas vraiment été améliorée par son passage à la table des jurés.
Charles DECANT
Suivez l’actualité de Britney Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Femme Fatale" de Britney Spears.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 10/01/2013, 11:14
Citer
si avec un tel article on a pas compris que la rédaction de charts in france n'apprecie pas des masses Britney.
.. contrairement a votre ptite protégé Lady Gaga !
Il est bo le journalisme !
Invité
le 10/01/2013, 11:16
Citer
C'est fou comment vous vous servez des moindres rumeurs pour faire vos articles! En étant un peu plus renseigné vous sauriez que Britney n'avait signé que pour une seule et unique saison, il n'y a donc pas de démission ni quelle soit virée juste que c'est la fin du contrat quelle avait négocié avec la Fox c'est tout! Elle aura permis a l'émission une très grand exposition médiatique car on en a parle partout!!!
Invité
le 10/01/2013, 11:20
Citer
D'abord c'est "beau"
Ensuite y en a marre que les fans de Britnouille viennnt sur Chartsinfrance pour plaindre leur chanteuse bas de gamme!!
CIF comme beaucoup de monde pense la même chose de Britney, et les preuves sont là " baisse des audiences"
Heureusemrnt que Will I Am l'a prit pour son single, elle n'aurait rien eu de bien cette année sinon!!

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 10/01/2013, 11:23
Citer
C'est fou comment vous vous servez des moindres rumeurs pour faire vos articles! En étant un peu plus renseigné vous sauriez que Britney n'avait signé que pour une seule et unique saison, il n'y a donc pas de démission ni quelle soit virée juste que c'est la fin du contrat quelle avait négocié avec la Fox c'est tout! Elle aura permis a l'émission une très grand exposition médiatique car on en a parle partout!!!

+ 10000000
Invité
le 10/01/2013, 11:24
Citer
Femme fatale est l'album du siécle !!
Invité
le 10/01/2013, 11:24
Citer
si avec un tel article on a pas compris que la rédaction de charts in france n'apprecie pas des masses Britney.
.. contrairement a votre ptite protégé Lady Gaga !
Il est bo le journalisme !


+10000
sans etre fan elle est facilement dénigrée par ce site, exemple les photos peu avantageuses d'elle sur chaque article ^^ et c'est pas la seule artiste a etre ainsi dénigrée ^^ cif objectivité 0 un comble pour un site normalement "journaliste"
Invité
le 10/01/2013, 11:26
Citer
Femme fatale est l'album du siécle !!


donc du coup Blackout est l'album du millénaire...
Invité
le 10/01/2013, 11:26
Citer
Il me semblait bien l'avoir noté l'an dernier et j'ai vérifié : "Femme Fatale" figure dans les coups de coeur 2011 de CIF : http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-77311.html

Alors dire que la rédac n'aime pas Britney, c'est un peu idiot non ? Il y en a ptete juste qqns qui arrivent à être objectifs...
Invité
le 10/01/2013, 11:27
Citer
e président de la Fox, Kevin Reilly, s’est exprimé au sujet de la présence de Britney :
"Je pense que Britney a fait du bon travail. Les gens sont fascinés par elle et le seront toujours … Peut être que les gens s’attendaient à des cas plus drastiques qui ne sont jamais arrivés. Mais tout bien pesé, The X Factor a été excellent cette année. Elle a vraiment trouvé sa place."

Charts in france ou closer il va falloir choisir ? lol

Britney avait non seulement précisé que c 'était juste pour une saison, le contrat le stipulait, puis l'album pour 2013 etait prévu.
Evidemment la presence de britney a xfactor n'a pas des masses servi l emission (ou fait ralentir la chute, comme ce fut dit les emissions du genre a part the voice ne marche plus des masses), par contre pr britney c est jackpot, une belle exposition, une mise en valeur sur tous les primes, et un tremplin pour son scream and shout, sans compter evidemment les 15 millions de dollars lol

Britney en ressort gagnante.

Pourquoi s evertuer a montrer une britney en declin, ou sur une phase descendante, alors que sa cote sur le marché, ses ventes, sa présence prouve le contraire ?
Britney est encore la et pour un bon moment.

Comme le dit le premier commentaire, serait ce pour "chouchouter" votre Gaga ? mdr Elle n'a pas besoin de ca non plus
Invité
le 10/01/2013, 11:31
Citer
Qu'est-ce que vous êtes idiots parfois. Elle avait signé que pour une saison, bien sûr, mais si ça s'était bien passé EVIDEMMENT qu'elle aurait resigné ! C'est pareil pour tout le monde ! J.Lo n'avait signé que pour un an et elle a resigné. Pareil pour The Voice, tous les jurés n'avaient signé que pour un an et doivent resigner à chaque fin de saison.

Alors effectivement, il n'y a pas de "licenciement", mais elle est bel et bien virée.
missea
le 10/01/2013, 11:32
Citer
même une belle photo de Britney c'est trop demander aussi? Il y en a pourtant bcp ! Mais non, vous choisissez tjs les pires!
Invité
le 10/01/2013, 11:37
Citer
Ah bah si le président de la Fox a dit qu'elle avait fait "du bon boulot", il doit le penser. Non mais sérieusement, il allait dire quoi ? "Elle a été nulle à chier" ? Ca s'appelle des RP les enfants !

Il suffit d'avoir deux yeux et deux oreilles (ou même une) et un minimum d'objectivité pour voir que Britney n'a pas fait l'affaire. Toute la presse US le dit aussi. Et je dis ça en tant que fan, je l'ai vue trois fois en concert, et mes amis fans eux aussi n'ont même pas pu regarder jusqu'au bout tellement elle faisait de la peine.

Donc arrêtez de voir des complots partout. Quant à dire que CIF la descend pour booster Gaga, il faut arrêter la drogue, les fans de Gaga se plaignent de la même chose et ceux de Madonna aussi. Vous n'êtes pas moins parano que les autres... Et raisonner en oppositions entre ces artistes ne vous fait pas grandir ! Comme si on ne pouvait pas aimer l'une en aimant les autres... Pathétique. Grandissez un peu !
Invité
le 10/01/2013, 11:38
Citer
Jr vous sigmale qu'être journaiste ne rime pas avec être objectif
1 journaliste a tout a fait le droit de donner son opinion sur tel ou tel artiste!!
CIF a tout a fait le droit de dire ce qu'il pense de Britney

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Johnny B.
le 10/01/2013, 11:40
Citer
Femme fatale est l'album du siécle !!

On a de quoi flipper alors...
Sérieusement, Britney va se concentrer sur son album, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Johnny B.
le 10/01/2013, 11:42
Citer
Ah bah si le président de la Fox a dit qu'elle avait fait "du bon boulot", il doit le penser. Non mais sérieusement, il allait dire quoi ? "Elle a été nulle à chier" ? Ca s'appelle des RP les enfants !

Il suffit d'avoir deux yeux et deux oreilles (ou même une) et un minimum d'objectivité pour voir que Britney n'a pas fait l'affaire. Toute la presse US le dit aussi. Et je dis ça en tant que fan, je l'ai vue trois fois en concert, et mes amis fans eux aussi n'ont même pas pu regarder jusqu'au bout tellement elle faisait de la peine.

Donc arrêtez de voir des complots partout. Quant à dire que CIF la descend pour booster Gaga, il faut arrêter la drogue, les fans de Gaga se plaignent de la même chose et ceux de Madonna aussi. Vous n'êtes pas moins parano que les autres... Et raisonner en oppositions entre ces artistes ne vous fait pas grandir ! Comme si on ne pouvait pas aimer l'une en aimant les autres... Pathétique. Grandissez un peu !

Une voix qui prêche dans le désert...

Ajoutez un commentaire

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

Votre actualité musicale préférée !

  • La plus grande popstar ? C'est ELLE !
  • Yseult (Nouvelle Star) surfe sur "La vague"...
  • "Kiss & Love" : découvrez le clip du Sidact...
  • Johnny Hallyday : son nouveau single en écoute
  • M Pokora évoque la tonalité de son 6ème album
  • Le père de Beyoncé balance : "L'ascenseur ?...

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Zebda

    Zebda

    Des albums à gagner !
  • Concours Mistinguett

    Mistinguett

    Des places pour le spectacle musical à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP