Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Britney Spears > "The X Factor" US : Britney Spears ne reviendra pas pour la saison 3
Musique en TV
jeudi 10 janvier 2013 10:58

"The X Factor" US : Britney Spears ne reviendra pas pour la saison 3

Une saison et puis s'en va. Comme on pouvait le supposer, Britney Spears ne sera pas de retour pour la troisième saison du télé-crochet américain "The X Factor". La chanteuse voudrait se concentrer sur sa musique, tandis que les producteurs, de leur côté, n'avaient apparemment aucune intention de faire appel à elle...
Crédits photo : YouTube
« Il voulait Britney la folle, il a eu Britney l'ennuyeuse ». Le mois dernier, des rumeurs annonçaient que les producteurs du télé-crochet américain "The X Factor" avaient décidé de ne pas faire appel à Britney Spears pour la troisième saison, attendue sur la chaîne Fox à l'automne 2013. En cause, la prestation très critiquée de la superstar. Après une saison 1 assez ratée, Simon Cowell avait parié sur la chanteuse pour booster les audiences de son émission, espérant que les déboires personnels de Britney Spears attireraient un public curieux de voir la star à l'oeuvre dans un talent show. Allait-elle tenir le coup ? Se montrer surprenante et gagner le coeur du public ? Ou au contraire craquer en direct ? Dans les deux cas, les producteurs et le chaîne espéraient que les audiences s'envolent grâce à l'effet de curiosité puis aux éventuels buzz lors des primes.

Au final, rien de tout ça n'est arrivé. Après des premiers pas encourageants lors des auditions - très montées -, Britney Spears s'est montrée froide, peu spontanée et jamais capable de sortir plus qu'une petite phrase pour qualifier la prestation des candidats. Au mieux a-t-on pu rire de ses nombreuses grimaces. Sans surprise, dès la fin de l'émission, les rumeurs ont donc couru sur le départ de la star, décidé par la production. « Il voulait Britney la folle, il a eu Britney l'ennuyeuse », indiquait une source proche de l'émission à Us Weekly. Une vraie déception sachant que les producteurs avaient déboursé 15 millions de dollars pour s'offrir les services de Britney Spears, ce qui n'a pas empêché les audiences de chuter sévèrement, passant de 10,9 millions de téléspectateurs en saison 1 à 8,2 millions pour la deuxième.


Elle quitte l'émission pour se concentrer sur sa musique


Mais aujourd'hui, la presse américaine annonce que c'est Britney Spears qui a décidé de ne pas revenir pour la saison 3. La chanteuse veut en effet se concentrer sur sa musique et son comeback. On le sait, la star a déjà commencé à travailler sur son huitième album, qui succédera à "Femme Fatale", qui a fait l'objet d'un accueil public mitigé malgré trois hits qui ont trusté les charts, "Hold It Against Me", "Till the World Ends" et "I Wanna Go". Britney serait actuellement en studio avec will.i.am, avec qui elle domine actuellement les charts mondiaux avec le titre "Scream & Shout", et plusieurs autres noms de producteurs circulent, de Hit-Boy à Danja, en passant par Elijah Blake.

L'annonce pas tout à fait officielle du retrait de Britney Spears par la presse américaine constitue la sortie la plus honorable pour la chanteuse, mais aussi pour la production et la chaîne. Si Simon Cowell avait été contraint de virer la chanteuse, il aurait implicitement reconnu que l'embaucher pour la saison 2 était une mauvaise idée. Et pour Britney, qui avait été énormément mise en avant lors du lancement de la saison 2, être virée aurait évidemment terni son image : un tel départ aurait souligné un peu plus encore que son arrivée n'avait pas boosté l'émission, au contraire, et que son image n'avait pas vraiment été améliorée par son passage à la table des jurés.
Charles DECANT
Suivez l’actualité de Britney Spears sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Femme Fatale" de Britney Spears.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Britney Spears - Big Fat Bass
Britney Spears
Clip Britney Spears - Don't Keep Me Waiting
Britney Spears
Clip Britney Spears - He About To Lose Me
Britney Spears
Clip Britney Spears - Trouble For Me
Britney Spears
Clip Britney Spears - Inside Out
Britney Spears

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP