Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Nagui annonce que l'émission "Taratata" va "continuer de vivre" sur internet
Musique en TV
vendredi 14 juin 2013 09:44
22

Nagui annonce que l'émission "Taratata" va "continuer de vivre" sur internet

Bonne nouvelle pour les téléspectateurs déçus par la récente décision de France 2 d'arrêter l'émission "Taratata", remplacée par une série de nouveaux programmes baptisée "Alcaline". Contre toute attente, Nagui vient d'annoncer la poursuite de "Taratata", mais sur internet.
Crédits photo : ABACA
Nagui ne baisse pas les bras. L'animateur, qui expliquait l'an dernier qu'il se battait régulièrement pour que "Taratata" continue d'exister sur France 2, a enregistré dans la nuit de jeudi à vendredi ce qui devait être sa dernière émission. En effet, dans un communiqué, France Télévisions a annoncé en début de mois que tous les programmes musicaux de la deuxième chaîne allaient être définitivement arrêtés, y compris "Taratata", dont on célèbre cette année le vingtième anniversaire. La faute à un devoir d'équilibre budgétaire requis par la ministre de la Culture et de la Communication Aurélie Filippetti. Comme bien souvent, ce sont les programmes culturels qui trinquent en premier. "CD'Aujourd'hui", "Hebdo Musique Mag" et "Taratata" : c'est fini ! Du moins, c'est ce que tout le monde croyait jusqu'à hier soir.


"On va commencer avec un concert au Zénith de Paris"


Entre les sessions d'enregistrement de Zazie, Ayo, Yodelice, Nolwenn Leroy et Gérald de Palmas, l'animateur a confié au Parisien que son émission musicale continuerait d'exister. « "Taratata" n’est pas morte, elle va vivre ! » rapporte le quotidien ce matin, soulignant que la nouvelle était inattendue, pour tout le monde : « Nagui a surpris tout le monde, y compris ses techniciens et ses invités ».

Si France 2 ne veut plus de "Taratata", Nagui continuera de diffuser ses émissions sur internet. « On fait le pari d’enregistrer des émissions de même qualité et de les diffuser toutes les semaines sur Internet, avec nos partenaires fidèles et de nouveaux venus » a-t-il expliqué de manière très officielle. Prenant les devants, l'animateur a d'emblée répondu à la question que tout le monde allait se poser : Y a-t-il réellement tant d'internautes qui regardent l'émission sur le site internet de "Taratata", déjà existant ? « Il y a plus de monde qui nous regarde sur internet qu’à la télé. Le week-end, l’émission est revue 400.000 fois et dans le mois, jusqu’à 1,5 million dans le monde », a précisé Nagui.

Pour un lancement en grande pompe, l'animateur peut compter sur ses amis, fidèles artistes qui ont exprimé leur déception face à l'annonce de la suppression de "Taratata" de la grille des programmes de France 2. « On va commencer avec le concert anniversaire que l’on filmera au Zénith de Paris ». La date du 10 octobre est d'ores est déjà évoquée.
Jonathan HAMARD
Retrouvez plus d'information sur l'émission "Taratata" sur son site internet officiel.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 14/06/2013, 10:10
Citer
Et il la présentera toujours ou ce sera genre des sessions de chants uniquement ?
Parce que je le trouve vraiment pompeux dans cette émission (et pas que) à faire genre "je connais tout", "je me permets de poser des questions totalement déplacées". Enfin Nagui est un animateur qui prend une grosse tete de ouf, alors qu'il etait super sympathique à la base
Invité
le 14/06/2013, 10:19
Citer
C'était pas la peine de pigner !

Canal + n'a qu'à racheter le programme si il est si bien !
Invité
le 14/06/2013, 10:54
Citer
Curieux: trop cher pour France 2, mais le programme peut quand même continuer sans le financement d'un diffuseur télé ?
France 2 se serait donc fait entuber sur le prix de l'émission pendant des années....
Invité
le 14/06/2013, 11:00
Citer
Content mais maigre consolation dommage que France Télévions a supprimécette excellente émission. Maintenant on va voir Alcaline sans présentateur ; triste !!!
Invité
le 14/06/2013, 11:01
Citer
L'emission est super mais Nagui un prétentieux insupportable
Invité
le 14/06/2013, 11:15
Citer
TARATATA sur internet ? C'est déjà ça et...mieux que rien ! En tous les cas , AIMEZ la page " TARATATA " sur FACEBOOK et ...faites tourner la bonne nouvelle de ce " retour" de TARATATA sur internet :D
Invité
le 14/06/2013, 11:35
Citer
L'emission est super mais Nagui un prétentieux insupportable



Peut être vont ils prévoir des show case ? Mais s'il vous plait, plus de Nagui à l'antenne. Il tue sa propre émission par son arrogance sur dimensionnée. Et quelle prétention lorsqu'il donne des conseils (des ordres) aux artistes !
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist