Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > David Madi remporte la deuxième saison de "The Voice" Belgique !
Musique en TV
vendredi 10 mai 2013 13:29
26

David Madi remporte la deuxième saison de "The Voice" Belgique !

Après Roberto Bellarosa l'an dernier, c'est David Madi qui a remporté le télé-crochet "The Voice Belgique" pour sa deuxième saison. Mardi soir sur La Une, le chanteur s'est imposé devant Robin Guérit avec 64% des votes du public. Coatché par Marc Pinilla (du groupe Suarez), il repart avec un contrat dans une maison de disques et... une voiture !
Crédits photo : The Voice Belgique/Site officiel.
La deuxième saison de "The Voice Belgique" a son gagnant ! Après Roberto Bellarosa en 2012, c'est David Madi qui rejoint le clan des vainqueurs. Il décroche ainsi un contrat avec la maison de disques Universal ainsi qu'une... voiture, à la différence de chez nous en France. « Je vous remercie d'avoir cru en moi. Je ne trouve pas les mots car ils n'existent pas encore dans notre vocabulaire humain. Quoi qu'il puisse arriver, je vous suis redevable car cette victoire c'est une victoire commune, c'est votre victoire. Il n'y aura pas de gloire pour un crane étroit comme le mien. Je m'adresse à vous singulièrement, vous faites désormais partie de mon existence. Vous n'imaginez même pas la force que vous avez ! » exprime modestement le jeune homme sur sa page Facebook. Marc Pinilla (du groupe Suarez), son coach, peut être ravi. En effet, il était le seul à s'être retourné sur le chanteur lors des auditions à l'aveugle : « Au début, personne n'aurait parié un centime » répète-t-il plusieurs fois.

Mardi soir sur La Une, chaîne publique de la RTBF, c'est pourtant avec 64% des votes du public que David Madi a fait la différence face aux trois autres talents, et en particulier Robin Guérit en fin de soirée. Son interprétation des titres "La nuit je mens" d'Alain Bashung et "Billie Jean" de Michael Jackson a une fois de plus mis en avant son timbre éraillé. Souvent comparé à Kurt Cobain, dont il est fan, le trentenaire a aussi eu la chance de se produire au cours de la soirée avec le groupe belge Puggy, de retour cette année. Un défi facile à relever pour David Madi : « Jouer d'un instrument m'a permis d’apprécier toute la musique et de découvrir tous les styles » explique-t-il sur le site de l'émission, prouvant ici son éclectisme musical.

Découvrez une prestation de David Madi sur "Blue Jeans" de Lana Del Rey :



Ainsi s'achèvent ces seize semaines de compétition, avec un plateau survolté du côté des coachs. Un Quentin Mosimann presque nu, une Natasha St-Pier en pleine forme et un Marc Pinilla conquérant. Voici un aperçu de ce qui pourrait nous attendre pour la finale en France, le 18 mai prochain. Huit candidats sont encore en lice, dont le fameux Olympe, favori depuis le début du programme. Cependant, les éditions précédentes ont prouvé que les rebondissements sont monnaie courante dans ce genre de compétition, de quoi entretenir le mystère... Qui sera "The Voice" en France ? La réponse dans huit jours.
Laurent SANDRES
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook officielle de "The Voice" Belgique
Retrouvez David Madi sur sa page Facebook officielle !
Ajoutez un commentaire
Invité
le 10/05/2013, 13:47
Citer
Il aurait même pas passé le cap des auditions à l'Aveugle en France ! ^^
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist