• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > David Madi remporte la deuxième saison de "The Voice" Belgique !
Musique en TV
vendredi 10 mai 2013 13:29
26

David Madi remporte la deuxième saison de "The Voice" Belgique !

Après Roberto Bellarosa l'an dernier, c'est David Madi qui a remporté le télé-crochet "The Voice Belgique" pour sa deuxième saison. Mardi soir sur La Une, le chanteur s'est imposé devant Robin Guérit avec 64% des votes du public. Coatché par Marc Pinilla (du groupe Suarez), il repart avec un contrat dans une maison de disques et... une voiture !
Crédits photo : The Voice Belgique/Site officiel.
La deuxième saison de "The Voice Belgique" a son gagnant ! Après Roberto Bellarosa en 2012, c'est David Madi qui rejoint le clan des vainqueurs. Il décroche ainsi un contrat avec la maison de disques Universal ainsi qu'une... voiture, à la différence de chez nous en France. « Je vous remercie d'avoir cru en moi. Je ne trouve pas les mots car ils n'existent pas encore dans notre vocabulaire humain. Quoi qu'il puisse arriver, je vous suis redevable car cette victoire c'est une victoire commune, c'est votre victoire. Il n'y aura pas de gloire pour un crane étroit comme le mien. Je m'adresse à vous singulièrement, vous faites désormais partie de mon existence. Vous n'imaginez même pas la force que vous avez ! » exprime modestement le jeune homme sur sa page Facebook. Marc Pinilla (du groupe Suarez), son coach, peut être ravi. En effet, il était le seul à s'être retourné sur le chanteur lors des auditions à l'aveugle : « Au début, personne n'aurait parié un centime » répète-t-il plusieurs fois.

Mardi soir sur La Une, chaîne publique de la RTBF, c'est pourtant avec 64% des votes du public que David Madi a fait la différence face aux trois autres talents, et en particulier Robin Guérit en fin de soirée. Son interprétation des titres "La nuit je mens" d'Alain Bashung et "Billie Jean" de Michael Jackson a une fois de plus mis en avant son timbre éraillé. Souvent comparé à Kurt Cobain, dont il est fan, le trentenaire a aussi eu la chance de se produire au cours de la soirée avec le groupe belge Puggy, de retour cette année. Un défi facile à relever pour David Madi : « Jouer d'un instrument m'a permis d’apprécier toute la musique et de découvrir tous les styles » explique-t-il sur le site de l'émission, prouvant ici son éclectisme musical.

Découvrez une prestation de David Madi sur "Blue Jeans" de Lana Del Rey :



Ainsi s'achèvent ces seize semaines de compétition, avec un plateau survolté du côté des coachs. Un Quentin Mosimann presque nu, une Natasha St-Pier en pleine forme et un Marc Pinilla conquérant. Voici un aperçu de ce qui pourrait nous attendre pour la finale en France, le 18 mai prochain. Huit candidats sont encore en lice, dont le fameux Olympe, favori depuis le début du programme. Cependant, les éditions précédentes ont prouvé que les rebondissements sont monnaie courante dans ce genre de compétition, de quoi entretenir le mystère... Qui sera "The Voice" en France ? La réponse dans huit jours.
Laurent SANDRES
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook officielle de "The Voice" Belgique
Retrouvez David Madi sur sa page Facebook officielle !
Ajoutez un commentaire
Invité
le 10/05/2013, 13:47
Citer
Il aurait même pas passé le cap des auditions à l'Aveugle en France ! ^^
missea
le 10/05/2013, 13:55
Citer
Il aurait même pas passé le cap des auditions à l'Aveugle en France ! ^^


Il chante pourtant bien mieux que Louane
Invité
le 10/05/2013, 14:22
Citer
Il aurait même pas passé le cap des auditions à l'Aveugle en France ! ^^


Il chante pourtant bien mieux que Louane


Oui mais, il y en avait pleins qui chantaient mieux que Louane et qui se sont arrêtés avant elle !
Invité
le 10/05/2013, 14:25
Citer
Coach, coaché... Ça passe. Mais coaTch avec un énorme T ... Vous blaguez CIF?????? Bande de nazes!

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 10/05/2013, 15:04
Citer
Je ne le trouve pas extra ! il est commun en fait ... Mais bon souhaitons lui de bonnes choses pour la suite...
Invité
le 10/05/2013, 15:07
Citer
Il méritait la victoire, ses version de "La nuit je mens" et "Lonely Boy" étaient excellentes! Surement un plus grand succès que Roberto en vue (ce dernier qui va nous ridiculiser à l'eurovision la Belgique...)
Invité
le 10/05/2013, 15:22
Citer
oh mon dieu quelle horreur
Invité
le 10/05/2013, 16:06
Citer
Il méritait la victoire, ses version de "La nuit je mens" et "Lonely Boy" étaient excellentes! Surement un plus grand succès que Roberto en vue (ce dernier qui va nous ridiculiser à l'eurovision la Belgique...)


C'est Michael Meers qui auraient mérité de gagner tant il avait tout , la voix, le talent, la puissance vocale et en plus c'était un showman, Angy aussi aurait mérité de gagner, sauf qu'en finale le public a mis en face de David le plus inférieur des 4
Invité
le 10/05/2013, 16:09
Citer
Non mais ça me fait rire tous ceux qui critiquent (je suis pas fan), mais l'année derniere, Louis en France avait le meme genre de voix, chantait pareil, mais lui, c'etait un dieu pfffff
PATHETIQUE !!!
Invité
le 10/05/2013, 17:09
Citer
J'ai regardé les lives de The voice France et à ma grande surprise, j'ai découvert que les talents n'étaient pas si spectaculaires. Je m'attendais à voir de grands talents avec de belles personnalités, mais là, j'ai trouvé ça plat, malgré le vécu musical de ceux-ci. Car oui, encore une chose que j'aimerai reprocher au programme, c'est de ne pas assez mettre en avant les amateurs. On a l'impression qui viennent tous de comédies musicales ou de boys bands qui ne parviennent plus à décoller. Et pour compenser, tf1 se charge de rendre le show plus spectaculaire; je dois le dire c'est très bien fait, les moyens sont colossaux et les décors superbes. Mais à la fin, ça en devient pesant. Ou est donc passée l'authenticité que l'on recherche? Il devrait la puiser en Belgique. The voice Belgique met, contrairement à The voice France, en scène des amateurs, dans une ambiance décontractée et festive, sans prise de tête. Les coach ne sont pas coincés et aident vraiment les candidats dans leur apprentissage. Car, j'aimerais le souligner, en France, le jury semble plus se montrer pour faire de la promo que pour aider la jeune génération à percer. Alors certes, à première vue les talents et l'émission belge en tant que telle ne semble pas arriver à la cheville de tf1, mais quand on regarde, les chanteurs sont moins formatés et donc, j'ose le dire, chantent mieux et paraissent moins hautains.


C'est pourquoi, je recommande à tf1 de visionner la version belge et de prendre des notes à propos de l'authenticité ainsi que le grain de folie à apporter à cette émission qui paraît plus guindée qu'une cérémonie des Césars.
Invité
le 10/05/2013, 17:36
Citer
je déteste The Voice, que des gueulards sans personnalité, fades, bons chanteurs de karaokés ou comédies musicales c'est tout au moins à Nouvelle Star il y a de vrais talents, de vraies personnalités musicales, dede vrais univers : Luce, Christophe Willem, Camélia Jordana, Benjamin Siksou, Soan, Steeve Estatof, Julien Doré, Julie Mazi, Ycare, Lussi, Leila, Sophie Tith, Thomas Marfisi etc...
Invité