Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Toma chante "L'homme libre" : écoutez !
Nouveauté à écouter
samedi 02 mars 2013 13:19
11

Toma chante "L'homme libre" : écoutez !

Le retour de Toma semble plus difficile que prévu. A peine envoyé en radio, son nouveau single "Je n'aime que toi" est déjà rangé au placard et cède sa place à "L'homme libre", dans le même registre et tout aussi efficace que le tube qui l'avait révélé en 2011, "Les bâtisseurs de France".
Crédits photo : DR.
Retour en demi-teinte pour le chanteur Toma ! Le chanteur présente cette semaine un deuxième extrait de son nouvel album aux radios, alors même que celui-ci n'est toujours pas sorti. Intitulé "Chez moi", le deuxième effort de l'auteur et compositeur, remarqué il y a deux ans avec le titre "Les bâtisseurs de France", devrait pointer chez les disquaires au printemps. Précédemment, c'est la chanson "Je n'aime que toi" qui était envoyée aux radios, pour bien commencer l'année. Seulement, elle n'a pas beaucoup été diffusée et il est grand temps pour Toma d'envoyer du lourd s'il espère faire parler de son retour. Le chanteur, signé sur la label AZ, propose à présent "L'homme libre", un titre efficace. Le sens de la mélodie, Toma l'a, et son timbre de voix si singulier et reconnaissable entre mille fera le reste.

Ecoutez un extrait du nouveau single de Toma, "L'homme libre" :


Pour son nouvel opus, Toma a décidé de tout reprendre à zéro. « J’ai repris cette vieille guitare que j’ai depuis l’âge de 6 ans et j’ai tout recommencé. J’ai écrit, réécrit, travaillé les accords, ça a été très dur. Mais il fallait que les chansons fonctionnent d’abord en version guitare-voix », explique le trentenaire dans un communiqué. Ces chansons renouent avec la musique contestataire, sans créer de polémique. L'artiste évoque aussi bien « le climat social » que « l'état du monde », mais toujours à travers « une vision personnelle » qui donne beaucoup de pertinence et de personnalité à ses textes.

Entre pop, rock et reggae, d'après les influences de Johnny Cash, Alain Souchon et le rap, Toma va tenter de séduire avec un style singulier. « Je n’arrivais plus à me sentir inspiré par les productions du hip-hop, les riddims du reggae. Dans le fond, j’étais incapable de poser sur quelque chose qui soit codifié, assimilable à un style ou à une pensée » explique-t-il pour définir sa musique.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Toma sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Toma sur Pure Charts.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 02/03/2013, 13:27
Citer
connais pas!
Invité
le 02/03/2013, 13:30
Citer
Bertrand Cantat passé à l'eau de Javel.
Invité
le 02/03/2013, 13:33
Citer
Oh ! Anis sur de la dance !!!
Invité
le 02/03/2013, 13:53
Citer
ESCROC......ca fait de la variete!!!!
Invité
le 02/03/2013, 14:11
Citer
J'adore ce chanteur, le titre "Dans mes yeux" ne me lasse pas et j'avais aussi acheté "Les bâtisseurs de France". J'attends depuis longtemps un album, car c'est vrai que le soi-disant nouveau titre "Je n'aime que toi" je ne l'ai jamais entendu nulle part, ni même trouvé sur iTunes.
Invité
le 02/03/2013, 14:45
Citer
Retour, retour de qui ? "le tube qui l'avait révélé en 2011, "Les bâtisseurs de France" Ah ! Ah ! un tube diont personne ne se souvient ...
Invité
le 02/03/2013, 16:25
Citer
Encore un artiste de trente ans qui tente de démarrer. Rien de noveau. J'adore le commentaire Bertrant Cantat passé à l'eau de javel même si c'est un peu dur pour Cantat.
Invité
le 02/03/2013, 19:30
Citer
J'adorais les batisseurs de France !
Invité
le 03/03/2013, 07:25
Citer
Arrêter les critiques si vous aimez pas alors passer votre chemin..Moi je dit que c'est un artiste authentique dans sa vérité de parole et vivement l'album le 25 Mars..
Invité
le 03/03/2013, 15:43
Citer
Très bon artiste. Perso j'attends l'album pour juger.
Invité
le 07/03/2013, 14:04
Citer
ça va être dur pour lui il est pas assez connu il y a que ses fidèles comme moi qui le suivent tous les jours qui le connaissent et qui vont acheter son album
Courage TOMA baisse pas les bras !
PEACE <3

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP