• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Olivier Bas, juré de "Nouvelle Star" : "Les albums de reprises, je n'en peux plus"
News musique
vendredi 16 novembre 2012 13:34
35

Olivier Bas, juré de "Nouvelle Star" : "Les albums de reprises, je n'en peux plus"

Hier, le chanteur Sinclair balançait sur les anciens participants de l'émission "Nouvelle Star". Aujourd'hui, son collègue Olivier Bas a évoqué l'industrie du disque et s'en est pris aux albums de reprises, dont celui de Patricia Kaas qui reprend Edith Piaf.
Crédits photo : Abaca
Le retour de l'émission "Nouvelle Star" est déjà très attendu, et le moins que l'on puisse dire c'est que les membres du jury promettent d'être explosifs. Seront-ils aussi tranchants avec les apprentis chanteurs que lors de leurs récentes interviews ? Si hier, le chanteur Sinclair, qui retrouvera son siège de juré sur D8, n'était pas tendre envers les anciens participants du télé-crochet, et encore moins envers Soan, c'est au tour d'Olivier Bas, inconnu du grand public, de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

Interrogé, par nos confrères du site Pure Médias, sur les difficultés qui attendront sans doute le gagnant de cette édition face à la crise du disque, le rédacteur en chef de l'émission "CD'Aujourd'hui" s'est montré à la fois positif et percutant. « L'industrie du disque ne s'est jamais aussi bien portée. Il y a un niveau de qualité qui s'est très très largement élevé parce que c'est plus simple de faire de la musique. Il y a moins de timidité dans les propos balancés, on n'a pas besoin d'avoir un label pour pouvoir exister... » a déclaré Olivier Bas. L'homme est notamment revenu sur le cas d'Amandine Bourgeois, contrainte d'annuler sa tournée : « Ça arrive tous les jours pour d'autres artistes qui n'ont pas fait ça, il faut bien voir que maintenant la surenchère des billets de concerts fait que c'est trop cher ».


"Patricia Kaas, les Stentors, les Prêtres... Je n'en peux plus"


Car pour Olivier Bas, l'une des clés du succès est de ne pas se précipiter quand on sort d'un télé-crochet. « Je pense que certains gens du métier veulent trop accélérer les choses. Si on arrive comme ça et qu'on lui dit "Dépêche-toi ! Dépêche-toi ! Dépêche-toi !", il y a un stress qui fait qu'il ne se passera rien. Donc je pense qu'il faut bien les entourer et qu'ils prennent leur temps » a confié le nouveau juré, avant de s'exprimer sur la vague des disques de reprises.

On peut dire qu'Olivier Bas prend le sujet très à cœur. « Je trouve ça déprimant. Et le pire, c'est que ça prend de la place. Patricia Kaas, ça prend de la place. Alors, évidemment, ça fait depuis le début de sa carrière qu'on la compare à Piaf, pourquoi elle le fait l'année des 50 ans de Piaf ? » s'est emporté le juré. « Moi, ça me déprime parce que ça prend de la place pour de la création pure. Il y a les Stentors, il y a Les Prêtres... Moi, je n'en peux plus. (...) Moi, ce n'est pas le truc qui m'intéresse. Je n'aime pas la nostalgie. J'aime le présent, en essayant de voir le futur ». En espérant qu'il découvrira, avec ses camarades de "Nouvelle Star", le futur espoir de la chanson française.
Julien GONCALVES
Ajoutez un commentaire
Invité
le 16/11/2012, 13:39
Citer
C'est nul, pourquoi s'en prendre à Patricia Kaas, parce que si il y a bien album qui n'est pas le disque basique de reprises, c'est bien le sien.
Jaloux va.
Invité
le 16/11/2012, 13:50
Citer
Maintenant on ne peut plus donner son avis sans être taxé de jaloux.
Mais jaloux de quoi ? La réponse facile des imbéciles.
Pathétique.
obelix 37
le 16/11/2012, 13:53
Citer
C'est nul, pourquoi s'en prendre à Patricia Kaas, parce que si il y a bien album qui n'est pas le disque basique de reprises, c'est bien le sien.
Jaloux va.
pourquoi ??? le disque de reprises de patricia Kaas serait différent des autres disques de reprises..???je n'ai rien contre..sauf que je n'aime pas du tout la Voix de paticia kaas reprenant piaf..mais çà c'est mon avis personnel...mais sinon c'est pareil comme celui de Cabrel, de Chimène badi, de Nolwenn leroy, etc etc....(je mettrai à part les Stentors, les pretres, et meme Le truc.avec les reprises de Golman, çà c'est purement marketing)
Invité
le 16/11/2012, 14:02
Citer
Maintenant on ne peut plus donner son avis sans être taxé de jaloux.
Mais jaloux de quoi ? La réponse facile des imbéciles.
Pathétique.


c'est que ta réponse est un modèle d'intelligence.
Invité
le 16/11/2012, 14:03
Citer
C'est nul, pourquoi s'en prendre à Patricia Kaas, parce que si il y a bien album qui n'est pas le disque basique de reprises, c'est bien le sien.
Jaloux va.
pourquoi ??? le disque de reprises de patricia Kaas serait différent des autres disques de reprises..???je n'ai rien contre..sauf que je n'aime pas du tout la Voix de paticia kaas reprenant piaf..mais çà c'est mon avis personnel...mais sinon c'est pareil comme celui de Cabrel, de Chimène badi, de Nolwenn leroy, etc etc....(je mettrai à part les Stentors, les pretres, et meme Le truc.avec les reprises de Golman, çà c'est purement marketing)



on s'en fout que vous n'aimiez pas la voix de Patricia Kaas. C'est hors sujet.
Invité
le 16/11/2012, 14:05
Citer
Maintenant on ne peut plus donner son avis sans être taxé de jaloux.
Mais jaloux de quoi ? La réponse facile des imbéciles.
Pathétique.


C'est toi qui est pathétique, avance un argument si tu en es capable.
Invité
le 16/11/2012, 14:14
Citer
IL n'en peut plus des reprises ? Personne ne lui a dit que les candidats de la NS vont faire des reprises ?
Invité
le 16/11/2012, 14:20
Citer
Patricia Kaas ça prend de la place ? ça veut dire quoi ?????
et lui il ne nous pourri pas le PAF avec des émissions à la con.
Invité
le 16/11/2012, 14:24
Citer
N'oublions pas que Maurana elle-même a fait un album de reprise avec les chansons de Nougaro ....
Invité
le 16/11/2012, 14:29
Citer
IL n'en peut plus des reprises ? Personne ne lui a dit que les candidats de la NS vont faire des reprises ?


c'est aussi ce que je me suis dit en voyant le titre ! ;) Il ya une demande du public pour les reprises. Des émissions comme la NS répondent à cette demande, pourquoi les labels ne pourraient-ils pas y répondre aussi ?
Invité
le 16/11/2012, 14:38
Citer
C'est nul, pourquoi s'en prendre à Patricia Kaas, parce que si il y a bien album qui n'est pas le disque basique de reprises, c'est bien le sien.
Jaloux va.

Crétin va. Il a tout à fait raison.
Invité
le 16/11/2012, 14:38
Citer
C'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Invité
le 16/11/2012, 14:53
Citer
N'oublions pas que Maurana elle-même a fait un album de reprise avec les chansons de Nougaro ....

Pas faux !
Invité
le 16/11/2012, 15:03
Citer
Moi j'appelle cela cracher dans la soupe.
Quand on participe à une émission qui n'existe que par les reprises...(massacrées la plupart du temps en plus)...On se tait.
Invité
le 16/11/2012, 15:08
Citer
Oui on se tait!!!