• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Singles : Kid Cudi talonne Carly Rae Jepsen, Pink s'envole, Psy débarque
Charts français
mercredi 19 septembre 2012 15:16
18

Top Singles : Kid Cudi talonne Carly Rae Jepsen, Pink s'envole, Psy débarque

Et de onze ! Remontée en pole position il y a quinze jours, Carly Rae Jepsen ne bouge pas de la tête des ventes de singles en France. En revanche, elle a un nouveau concurrent en la personne de Kid Cudi tandis que le classement est aussi secoué par David Guetta, Pink, les BB Brunes et Muse, entre autres.
Crédits photo : Abaca
C'est une domination sans faille ! Après avoir cédé la pole position pendant quinze jours au mois d'août, Carly Rae Jepsen est à nouveau la reine incontestée du Top Singles français. La chanteuse canadienne passe ainsi une troisième semaine consécutive en tête, et la onzième au total, avec "Call Me Maybe", le vrai hit de l'été dans notre classement des titres les plus vendus pendant les vacances. Les ventes du titre sont en hausse cette semaine à 9.696 exemplaires, soit 6% de hausse. Et la chanteuse peut se targuer d'avoir un deuxième top 10 cette semaine puisque son duo "Good Time" avec Owl City s'envole de sept étages et atterrit huitième avec 4.150 ventes au compteur (+23%).

Mais Carly Rae va devoir se méfier de Kid Cudi : cette semaine, le rappeur prend encore une place avec "Pursuit of Happiness", extrait de la B.O. du film "Projet X". Le titre a séduit 8.241 acheteurs (+13%) et fait chuter Alex Ferrari d'un étage avec son ex-numéro un "Bara Bara Bere Bere" (6.856 ventes, -14%). Derrière ce trio de tête, le duo "She Wolf" de David Guetta et Sia atteint son meilleur classement en prenant encore trois places et 28% de ventes en plus à 5.654 exemplaires. Le DJ français et la chanteuse australienne sont suivis par un autre duo, celui de Will.i.am et Eva Simons, dont le hit "This Is Love" est stable en cinquième position (5.385 ventes, -9%). Khaled, lui, recule de deux étages avec "C'est la vie" qui s'était envolé la semaine dernière. Les ventes du titre ont chuté de 22% à 4.838 exemplaires.


Pink, Flo Rida et Muse s'envolent


Dans le reste du classement, Asaf Avidan intègre le top 20 avec son titre "Reckoning Song (One Day)", qui prend six places et se retrouve 16ème avec 2.967 ventes au compteur (+23%) tandis que Birdy signe une lourde chute : sa ballade "Skinny Love" perd huit places et atterrit 17ème après avoir subi un essoufflement des ventes de 31% à 2.941 exemplaires. Elle devance Selena Gomez & the Scene, en recul d'une place, tandis que Muse reprend des couleurs : "Madness", dont le groupe a récemment dévoilé le clip, reprend 11 places et pointe désormais en 19ème position (2.749 ventes, +38%).

Ca monte encore plus vite pour Flo Rida : son nouveau single "I Cry" passe de la 38ème à la 21ème place suite à une augmentation des ventes de 66% à 2.574 exemplaires. Et Pink, boostée par son passage au "Grand Journal" la semaine dernière, est elle aussi sur la pente ascendante. Son single "Blow Me (One Last Kiss)", qui n'avait pas encore pénétré le top 40, grimpe cette semaine de 22 places et atterrit 22ème avec 2.515 ventes au compteur (+84%). Côté entrées, on notera l'arrivée en 32ème position du titre "Play Hard", présent sur la réédition de l'album "Nothing But the Beat" de David Guetta et enregistré avec Ne-Yo et Akon (1.833 ventes). Au Royaume-Uni, le titre a même fait mieux en débarquant directement 22ème des charts. Enfin, le phénomène Psy commence à faire parler chez nous : le Coréen passe de la 97ème à la 46ème place avec "Gangnam Style", qui a séduit 1.393 acheteurs la semaine dernière.


Retrouvez les tableaux des meilleures ventes de disques en France.
Charles DECANT
Ajoutez un commentaire
Invité
le 19/09/2012, 15:25
Citer
carly rae jepsen et phénoménal 11 semaines numéro 1 et 107000 ex vendues de call me maybe si s'est pas un tube ça trop content pour elle.
BORN TO DIE
le 19/09/2012, 15:26
Citer
Cette semaine les chiffres de ventes côté single sont rien bas par rapport au top Albums... °_°'
Invité
le 19/09/2012, 15:28
Citer
sa sent pas bon pour pink ce retour seulement deux milles ventes ridicule
Invité
le 19/09/2012, 15:34
Citer
Le prochain classement qui sera publié la semaine prochaine sera serré entre C2C numéro 1 sur itunes depuis Lundi soir et CRJ qui est maintenant 3ième mais aussi 43ième a moins que Kid soit numero 1 avant Samedi 00h... ;)

En ce qui concerne le phénomène Coréen PSY je suis content que les Français ne sont pas encore jetés deçu comme c'est le cas aux USA , Canada, Australie et il est meme 5ieme sur itunes UK. Mais bon il sera surement numéro 1 dans quelques semaines, c'est généralement le cas de ce genre de phénomène similaire a O-Zone ou Chihuahua. On verra bien :)
Invité
le 19/09/2012, 15:34
Citer
C'est une blague pour Kid Cudi nan ?
"Pursuit of hapiness" débarque que maintenant alors que le titre est sorti en 2008 ??
Perso je l'ai depuis 2009 ...
LOL ! Les français n'ont plus qu'un train de retard là, il en ont des milliers !
Invité
le 19/09/2012, 15:51
Citer
Pink est n• 1 sur itunes depuis lundi je pense qu'elle entrera en bonne place dans le top album

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 19/09/2012, 15:51
Citer
Pink est n• 1 sur itunes depuis lundi je pense qu'elle entrera en bonne place dans le top album

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Grenade
le 19/09/2012, 16:07
Citer
C2C mérite d'être no.1 avec Down The Road. J'espère que le titre dépassera les 10 000 ventes la semaine prochaine !
Invité
le 19/09/2012, 16:45
Citer
C'est une blague pour Kid Cudi nan ?
"Pursuit of hapiness" débarque que maintenant alors que le titre est sorti en 2008 ??
Perso je l'ai depuis 2009 ...
LOL ! Les français n'ont plus qu'un train de retard là, il en ont des milliers !


Je pense que c'est le remix de Steve Aoki pour la B.O. de Projet X.

Et puis c'est pas la seule chanson à avoir connu ce genre de sort. "Stand on the Word" de Keedz date bien de 2008 lui aussi. Ses ventes ont été boostées par sa présence dans la B.O. du film Polisse et aussi pour avoir été utilisé pour la pub du Samsung Galaxy SIII
Invité
le 19/09/2012, 16:49
Citer
Je comprends vraiment pas le succès C2C :(

Enfin heureusement qu'on a "Pursuit of happiness", "C'est la vie" et "Good time" pour sauver ce top
Invité
le 19/09/2012, 17:00
Citer
Même le remix de 'Pursuit of hapiness' par Steve Aoki est sorti il y a des années, les francais sont vraiment a la ramasse, il faut qu'une chanson passe a la radio ou dans un film, pub etc. pour qu'on s'y intéresse enfin! Je pense que la révélation 2013 en France sera '

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 19/09/2012, 17:01
Citer
Même le remix de 'Pursuit of hapiness' par Steve Aoki est sorti il y a des années, les francais sont vraiment a la ramasse, il faut qu'une chanson passe a la radio ou dans un film, pub etc. pour qu'on s'y intéresse enfin! Je pense que la révélation 2013 en France sera '

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 19/09/2012, 17:02
Citer
Pink la rebelle du flop!
Invité
le 19/09/2012, 17:03
Citer
'doctor doctor' par Just Jack... Vous prédisez quoi pour 2013 vous??

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 19/09/2012, 17:21
Citer
C'est une blague pour Kid Cudi nan ?
"Pursuit of hapiness" débarque que maintenant alors que le titre est sorti en 2008 ??
Perso je l'ai depuis 2009 ...
LOL ! Les français n'ont plus qu'un train de retard là, il en ont des milliers !


Tu sais lire un article ou pas...c'est grâce à la BO du film Project X, sans ça, le titre ne serait peut-être pas sorti. Parfois tu as des musique qui sont sorti depuis des dizaines années et qui cartonnent après tout ce temps parce qu'elles ont été utilisées pour une pub ou autres...
Et sinon ne te vente pas trop, certains connaissent la chanson de Kid Cudi depuis 2008 ;-p