Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Singles : Kid Cudi talonne Carly Rae Jepsen, Pink s'envole, Psy débarque
Charts français
mercredi 19 septembre 2012 15:16
18

Top Singles : Kid Cudi talonne Carly Rae Jepsen, Pink s'envole, Psy débarque

Et de onze ! Remontée en pole position il y a quinze jours, Carly Rae Jepsen ne bouge pas de la tête des ventes de singles en France. En revanche, elle a un nouveau concurrent en la personne de Kid Cudi tandis que le classement est aussi secoué par David Guetta, Pink, les BB Brunes et Muse, entre autres.
Crédits photo : Abaca
C'est une domination sans faille ! Après avoir cédé la pole position pendant quinze jours au mois d'août, Carly Rae Jepsen est à nouveau la reine incontestée du Top Singles français. La chanteuse canadienne passe ainsi une troisième semaine consécutive en tête, et la onzième au total, avec "Call Me Maybe", le vrai hit de l'été dans notre classement des titres les plus vendus pendant les vacances. Les ventes du titre sont en hausse cette semaine à 9.696 exemplaires, soit 6% de hausse. Et la chanteuse peut se targuer d'avoir un deuxième top 10 cette semaine puisque son duo "Good Time" avec Owl City s'envole de sept étages et atterrit huitième avec 4.150 ventes au compteur (+23%).

Mais Carly Rae va devoir se méfier de Kid Cudi : cette semaine, le rappeur prend encore une place avec "Pursuit of Happiness", extrait de la B.O. du film "Projet X". Le titre a séduit 8.241 acheteurs (+13%) et fait chuter Alex Ferrari d'un étage avec son ex-numéro un "Bara Bara Bere Bere" (6.856 ventes, -14%). Derrière ce trio de tête, le duo "She Wolf" de David Guetta et Sia atteint son meilleur classement en prenant encore trois places et 28% de ventes en plus à 5.654 exemplaires. Le DJ français et la chanteuse australienne sont suivis par un autre duo, celui de will.i.am et Eva Simons, dont le hit "This Is Love" est stable en cinquième position (5.385 ventes, -9%). Khaled, lui, recule de deux étages avec "C'est la vie" qui s'était envolé la semaine dernière. Les ventes du titre ont chuté de 22% à 4.838 exemplaires.


Pink, Flo Rida et Muse s'envolent


Dans le reste du classement, Asaf Avidan intègre le top 20 avec son titre "Reckoning Song (One Day)", qui prend six places et se retrouve 16ème avec 2.967 ventes au compteur (+23%) tandis que Birdy signe une lourde chute : sa ballade "Skinny Love" perd huit places et atterrit 17ème après avoir subi un essoufflement des ventes de 31% à 2.941 exemplaires. Elle devance Selena Gomez & the Scene, en recul d'une place, tandis que Muse reprend des couleurs : "Madness", dont le groupe a récemment dévoilé le clip, reprend 11 places et pointe désormais en 19ème position (2.749 ventes, +38%).

Ca monte encore plus vite pour Flo Rida : son nouveau single "I Cry" passe de la 38ème à la 21ème place suite à une augmentation des ventes de 66% à 2.574 exemplaires. Et Pink, boostée par son passage au "Grand Journal" la semaine dernière, est elle aussi sur la pente ascendante. Son single "Blow Me (One Last Kiss)", qui n'avait pas encore pénétré le top 40, grimpe cette semaine de 22 places et atterrit 22ème avec 2.515 ventes au compteur (+84%). Côté entrées, on notera l'arrivée en 32ème position du titre "Play Hard", présent sur la réédition de l'album "Nothing But the Beat" de David Guetta et enregistré avec Ne-Yo et Akon (1.833 ventes). Au Royaume-Uni, le titre a même fait mieux en débarquant directement 22ème des charts. Enfin, le phénomène PSY commence à faire parler chez nous : le Coréen passe de la 97ème à la 46ème place avec "Gangnam Style", qui a séduit 1.393 acheteurs la semaine dernière.


Retrouvez les tableaux des meilleures ventes de disques en France.
Charles DECANT
Ajoutez un commentaire
Invité
le 19/09/2012, 15:25
Citer
carly rae jepsen et phénoménal 11 semaines numéro 1 et 107000 ex vendues de call me maybe si s'est pas un tube ça trop content pour elle.
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist