• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Robin des Bois : Stéphanie Bédard ("The Voice") incarnera Marianne
News musique
mercredi 19 septembre 2012 11:27
19

Robin des Bois : Stéphanie Bédard ("The Voice") incarnera Marianne

Après Sasha Tran et Louis Delort, c'est au tour de Stéphanie Bédard d’intégrer le cast d'une comédie musicale. La chanteuse canadienne, repérée sur le plateau de l'émission "The Voice", incarnera Marianne pour la comédie musicale "Robin des Bois".
Crédits photo : TF1/capture WAT
Qui a dit que le télé-crochet n'était plus un tremplin pour les artistes ? S'il est vrai que les dernières saisons de "Nouvelle Star", "Star Academy" et "X-Factor" n'ont pas vu de chanteurs tirer leur épingle du jeu, le succès de l'émission "The Voice", diffusée au printemps sur TF1, a donné sa chance à plusieurs artistes. Trois talents révélés dans l'émission ont en effet intégré le cast de la comédie musicale "Robin des Bois", produite par Roberto Ciurleo et Coullier Productions, et qui sera jouée sur la scène du Palais des Congrès à partir de la rentrée 2013.

Le jeune Sasha Tran, coaché par Jenifer, a été choisi pour prendre part à cette aventure. Le Lorrain incarnera Adrien, le fils de Robin des Bois. On le sait depuis quelques semaines, Jua Amir, coach vocal des artistes de la comédie musicale "Adam & Eve, la seconde chance", et talent de l'équipe de Florent Pagny dans l'émission, jouera Petit Jean. Quant à Marianne, elle sera interprétée par Stéphanie Bédard, également repérée dans le télé-crochet et épaulée par Garou. La jeune canadienne s'était fait éliminer lors du premier live face à Jhony Maalouf et Louis Delort, ce dernier ayant été embarqué pour participer à la comédie musicale "1789, les amants de la Bastille", très bientôt au Palais des Sports. Un communiqué officiel vient d'être mis en ligne par la production pour présenter Stéphanie Bédard, révélant qu'elle était la gagnante d'un casting organisé cet été et qu'elle venait de signer un contrat avec EMI Music.

C'est effectivement l'équipe de la major EMI qui a pris en charge le projet. L'album de la comédie musicale "Robin des bois" sera publié au printemps 2013. Dès la semaine prochaine, un premier single sera dévoilé au public. La chanson s'intitule "Un monde à changer" et est interprétée par Nyco Lilliu.

Au programme de ce grand projet, des concerts à Paris, mais également une tournée en 2014. La mise en scène est signée Michel Laprise (Madonna, Cirque du Soleil) et les chorégraphies Hakim Ghorab (Shy'm, M. Pokora...). Pour les textes des chansons, Patrice Guirao et Lionel Florence sont au travail. Et côté musique : Frédéric Château, Antoine Angelelli (Laura Pausini, Hélène Ségara...), David Hallyday, Corneille, Matthieu Mendes (M.Pokora, Ycare, Jena Lee...), Michael Malih (qui a composé et produit le titre "Superstar" sur l'album "MDNA" de Madonna), Gioacchino Maurici (Calogero, Florent Pagny...) et John Mamann (Johnny Hallyday, Team RedOne...) sont de la partie. Ils tailleront des chansons sur mesure, qui seront entre autres interprétés par Caroline Costa et M. Pokora, choisi pour interprété le rôle titre.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le Facebook officiel du spectacle.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 19/09/2012, 11:53
Citer
super nouvelle elle avez vraiment du talent !!!
Invité
le 19/09/2012, 11:55
Citer
"S'il est vrai que les dernières saisons de "Nouvelle Star" (...) n'ont pas vu de chanteurs sortir leur épingle du jeu"

C'est une blague ?
Non, c'est Jonathan Hamard qui n'en rate pas une.
Invité
le 19/09/2012, 12:31
Citer
"S'il est vrai que les dernières saisons de "Nouvelle Star" (...) n'ont pas vu de chanteurs sortir leur épingle du jeu"

C'est une blague ?
Non, c'est Jonathan Hamard qui n'en rate pas une.
Cite moi un chanteur qui a su tirer son epingle du jeu dans la nouvelle star ces dernieres annees
Invité
le 19/09/2012, 12:34
Citer
Commentaire supprimé par l'équipe de modération de Pure Charts.
Invité
le 19/09/2012, 12:42
Citer
Je L aimais.beaucoup à the voice et elle aurait mérité.d aller plus loin elle avait une voix impressionnante
Invité
le 19/09/2012, 12:48
Citer
YCARE et CAMELIA JORDANA ont plutot bien réussi non?
Invité
le 19/09/2012, 13:36
Citer
Luce s'en sort très bien ! C'est juste une artiste qui finalement a continué dans la nouvelle scène française, donc touche un tout autre public qu'à l'époque de la nouvelle star...
Invité
le 19/09/2012, 13:55
Citer
"S'il est vrai que les dernières saisons de "Nouvelle Star" (...) n'ont pas vu de chanteurs sortir leur épingle du jeu"

C'est une blague ?
Non, c'est Jonathan Hamard qui n'en rate pas une.
Cite moi un chanteur qui a su tirer son epingle du jeu dans la nouvelle star ces dernieres annees


D'où t'es ? Tu ne dois pas être la planète terre. Qui ne connait pas Camélia-Jordana ? C'était l'avant dernière saison. Je ne vais pas allonger la liste.
Luce, de la dernière saison, n'est pas un carton, mais c'est mieux que de finir dans une comédie musicale. Y a pas de doute qu'elle ne voudrait pas échanger sa place avec celle de Stéphanie Bédard. Mais Jonathan Hamard nous présente ça (faire une comédie musicale) comme le sésame ultime. Je me marre.
Invité
le 19/09/2012, 14:13
Citer
Que de pistion !!
Invité
le 19/09/2012, 15:38
Citer
La tête de plouc !
Invité
le 19/09/2012, 15:58
Citer
En espérant que Michel Laprise soit plus inspirée que pour le show fade, incohérent et mou de Madonna.
Invité
le 19/09/2012, 16:07
Citer
"S'il est vrai que les dernières saisons de "Nouvelle Star" (...) n'ont pas vu de chanteurs sortir leur épingle du jeu"

C'est une blague ?
Non, c'est Jonathan Hamard qui n'en rate pas une.


+1
ahahahahah !
alba67
le 19/09/2012, 21:23
Citer
c'est une super nouvelle
Invité