Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > "Stars 80" : les stars de la musique s'affichent au cinéma, le 24 octobre
Cinéma
dimanche 02 septembre 2012 16:02
30

"Stars 80" : les stars de la musique s'affichent au cinéma, le 24 octobre

On connaissait le spectacle "RFM Party 80". Désormais, un film reprend le même concept ! Intitulé "Stars 80", il réunira fin octobre une grand nombre de chanteurs emblématiques de la décennie autour des acteurs Richard Anconina et Patrick Timsit. Jean-Luc Lahaye, Lio, Desireless, François Feldman, Images, ou encore Gilbert Montagné seront de la partie. Ambiance nostalgique garantie !
Crédits photo : Montage Pure Charts/DR
« Vincent et Antoine [Richard Anconina et Patrick Timsit], deux fans des années 80, dirigent une petite société de spectacle qui fait tourner des sosies dans toute la France. Entre déboires sentimentaux et caprices de leurs pseudo vedettes, l’affaire finit par péricliter. À la veille du dépôt de bilan, ils retrouvent un carton de vieux 45 tours : Jeanne Mas, Jean-Luc Lahaye, Lio, Desireless, Peter & Sloane, François Feldman, Début de soirée, Images, Cookie Dingler, Sabrina, Gilbert Montagné… tous les tubes des années 80 ! Immédiatement, l’étincelle jaillit : pourquoi ne pas faire remonter sur scène les vraies stars des années 80 ? Les deux producteurs partent alors en quête de ces vedettes oubliées, et montent une tournée de concerts qui débutera dans la galère avant de cartonner en province et triompher… au Stade de France ! ».

Le synopsis dit déjà tout ! Basée sur le spectacle musical "RFM Party 80", lancé en 2006, cette comédie nostalgique intitulée "Stars 80" reprend donc les classiques de la décennie culte au format cinéma. Émergence des radios libres, apparition du clip vidéo, arrivée du Top 50... Tous les ingrédients sont réunis pour plaire aux plus nostalgiques ! Particularité du long-métrage : les artistes de l'époque interprètent chacun leur propre rôle. Un cast de choix dirigé par Frédéric Forestier, à qui l'on doit "Astérix aux Jeux Olympiques" ou encore "Le Boulet".

Le film sortira dans les salles obscures le 24 octobre, et un premier teaser est déjà en ligne. On y aperçoit Richard Anconina et Patrick Timsit, entourés par les chanteurs les plus emblématiques des années 80. Au clavier : Jean Schultheis, l'interprète de "Confidence pour Confidence" introduit la séquence. Émile & Images, Jean Pierre Mader, Cookie Dingler, Lio ou encore Jean-Luc Lahaye l'accompagnent sur "L'été indien" de Joe Dassin. Certes, le tube date des années 70, mais l'esprit eighties est bien là. On risque bien d'y retrouver l'essentiel des titres présents sur notre compilation "Pure Charts 80 : Les années cultes" !

Regardez le teaser du film "Stars 80" :
Jean-Baptiste PIETRA
Plus d'infos sur la page Facebook du film.
Ecoutez et/ou téléchargez la compilation "Pure Charts 80 : Les années cultes" sur Pure Charts
Ajoutez un commentaire
Invité
le 02/09/2012, 16:15
Citer
SCOOP!!!!!!!!!

Madonna la hasbeen sans talent des années 80 sera dans le film en duo avec son alter ego artistique: Samantha Fox!!!! <3


Pathétiques les fans de gaga....
Invité
le 02/09/2012, 16:17
Citer
Littles monsters = Pollueurs de forums
Invité
le 02/09/2012, 16:19
Citer
Littles monsters = Pollueurs de forums


Littles monsters = ados boutonneux moches et crados
Invité
le 02/09/2012, 16:22
Citer
On peut aussi dire du mal de Madonna, et ne pas être fan de Gaga, il faut arrêter de croire qu'elle fait l'unanimité...Déprimant ce site, on ne peut plus lire un article sans que les commentaires viennent injurier l'une ou l'autre de ces deux artistes...
eiHeart
le 02/09/2012, 16:23
Citer
Je trouve que c'est une idée sympa. Ca fera plaisir aux amateurs du genre.
Invité
le 02/09/2012, 16:29
Citer
On peut aussi dire du mal de Madonna, et ne pas être fan de Gaga, il faut arrêter de croire qu'elle fait l'unanimité...Déprimant ce site, on ne peut plus lire un article sans que les commentaires viennent injurier l'une ou l'autre de ces deux artistes...


"de ces deux artistes" ?

LOOOOOOOOOOOOL


Oui "artiste", à partir du moment où tu crées quelque chose, tu es un artiste...bon ou mauvais , ce n'est ni à toi, ni à moi d'en décider. Inutile de défoncer la touche "o" pour autant...
Invité
le 02/09/2012, 16:30
Citer
On peut aussi dire du mal de Madonna, et ne pas être fan de Gaga, il faut arrêter de croire qu'elle fait l'unanimité...Déprimant ce site, on ne peut plus lire un article sans que les commentaires viennent injurier l'une ou l'autre de ces deux artistes...


"de ces deux artistes" ?

LOOOOOOOOOOOOL


Oui c'est vrai gaga est un produit de supermarché.
Invité
le 02/09/2012, 16:47
Citer
On peut aussi dire du mal de Madonna, et ne pas être fan de Gaga, il faut arrêter de croire qu'elle fait l'unanimité...Déprimant ce site, on ne peut plus lire un article sans que les commentaires viennent injurier l'une ou l'autre de ces deux artistes...


"de ces deux artistes" ?

LOOOOOOOOOOOOL


Ce qui est certain c'est que gaga fait de la soupe pour les clubs, pas un morceau potable depuis bad romance...

Oui c'est vrai gaga est un produit de supermarché.


tout comme Madonna qui est aussi discount que la soupe knor deshydratée. La différence est que Lady Gaga sait reellement chanter en plus d'être musicienne, c'est loin d'être le cas de mémé 80.
Johnny B.
le 02/09/2012, 17:09
Citer
Ça peut être sympa !
Invité
le 02/09/2012, 17:12
Citer
Littles monsters = Pollueurs de forums


Pollueurs de forums de CIF et d'ailleurs = http://www.youtube.com/watch?v=xwys888xzxw
Invité
le 02/09/2012, 18:12
Citer
JEANNE MAS toujours au top en 2012 !!! Vivement le 24 OCTOBRE !
Invité
le 02/09/2012, 18:24
Citer
Commentaire supprime par l'equipe de moderation de Pure Charts.
Invité
le 02/09/2012, 18:32
Citer
Tous les hits se retrouvent dans le Dictionnaire des tubes en France écrit par Yannick Suiveng, chroniqueur sur le site !
Invité
le 02/09/2012, 18:45
Citer
Pouquoi toujours les années 80 et pas les années 90 ou 2000

remarque il y a eu la tournée des 90 qui était pas mal mais bon
biloute