• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Singles : Shy'm perd du terrain face à Carly Rae Jepsen, Jennifer Lopez dégringole
Charts français
mercredi 25 juillet 2012 12:37
62

Top Singles : Shy'm perd du terrain face à Carly Rae Jepsen, Jennifer Lopez dégringole

Vu sa popularité sur iTunes - où son single "Et alors !" est toujours proposé à 69 centimes, on pensait inévitable la montée de Shy'm en pole position des charts singles français. Pourtant, la chanteuse reste deuxième cette semaine et ses ventes sont même en baisse, face à une Carly Rae Jepsen qui résiste.
Crédits photo : Arthur Delloye
La semaine dernière, tout semblait indiquer que Shy'm s'apprêtait à décrocher son premier numéro un avec le single "Et alors !". Le titre dominait le classement iTunes, aidé par son petit prix de 69 centimes, et semblait prêt à détrôner Carly Rae Jepsen. Dans notre sondage il y a quelques jours, 73% d'entre vous s'attendaient d'ailleurs à ce que ce soit le cas. Pourtant, les chiffres de la semaine indiquent le contraire. Non seulement Shy'm reste deuxième, mais les ventes de "Et alors !" sont en baisse de 15% à 6.457 exemplaires. En tête pour la quatrième semaine consécutive, et la cinquième au total, Carly Rae Jepsen résiste mieux : "Call Me Maybe", sorti en physique il y a quinze jours, affiche 8.414 ventes au compteur, soit à peine 1% de repli. Le trio de tête est complété par Pitbull qui reprend une place : "Back in Time" a séduit 5.983 acheteurs (-6%).


will.i.am, Chris Brown et Khaled en hausse


Birdy aussi grimpe d'un étage et se retrouve quatrième avec "Skinny Love" (5.979 ventes, -4%) tandis que Tacabro recule de deux échelons avec "Tacata", malgré les 1.067 ventes physiques : le titre totalise cette semaine 5.852 ventes, soit un repli de 15%. Le reste du top 5 ne bouge pas beaucoup : Flo Rida échange sa sixième place avec Jose De Rico, septième la semaine dernière, tandis que Gusttavo Lima, Gotye et fun. sont tous les trois stables en huitième, neuvième et dixième place. Les ventes de ces trois titres sont toutes en baisse.

Ca commence à bouger, en revanche, en onzième position : Will.i.am continue sur sa lancée avec "This Is Love", son premier hit solo en France. Le leader des Black Eyed Peas prend encore cinq places et 22% de ventes en plus à 4.324 exemplaires. Il passe devant le "Wati House" de Sexion D'Assaut, douzième, et quelques places plus bas, même si la progression est moins marquée, Shakira continue elle aussi à grimper avec "Addicted to You", quinzième en hausse de deux étages. Les ventes du titre ont pour leur part crû de 3% à 3.381 exemplaires. Ca monte aussi en 22ème position pour Khaled. Le chanteur fait son grand retour avec "C'est la vie", produit par RedOne, et le public semble conquis : après une entrée en 30ème position la semaine dernière, le titre s'envole de huit étages et affiche 2.746 ventes au compteur (+28%). Chris Brown aussi grimpe rapidement : "Don't Wake Me Up" prend sept places et pointe à la 27ème position avec 2.211 ventes (+13%).


Jennifer Lopez chute lourdement, Jenifer ne décolle pas


En revanche, c'est la douche froide pour le collectif C2C : "Down the Road" passe de la 18ème à la 36ème après avoir accusé une baisse de régime de 45% à 1.764 ventes. La chute est un peu moins rude pour Jennifer Lopez, mais la bomba latina, qui a fêté hier ses 43 ans, n'ajoutera pas "Dance Again" à la liste de ses plus grands hits en France. Le titre, également produit par RedOne, s'enfonce en 47ème position, chutant ainsi de 16 places avec à peine 1.376 ventes, soit un repli de 35%. La situation est moins dramatique pour Jenifer, mais on s'attendait à ce que la sortie du clip "Sur le fil" booste un peu plus le single. Pour l'heure, effet nul : le titre gagne une place mais perd 6 ventes à 1.092 exemplaires. Sa diffusion en télé devrait lui permettre de gagner du terrain dans les semaines à venir.


Cliquez ici pour notre analyse des meilleures ventes d'albums de la semaine.
Cliquez ici pour les tableaux des meilleures ventes de disques en France
Charles DECANT
Ajoutez un commentaire
Invité
le 25/07/2012, 12:43
Citer
pour shym c est que le debut , effet d une bombe au demarage par les radios et la télé , une bonne pub , mais le single reste tres moyen mis a part le refrain et je ne parlerai pas de l album
Invité
le 25/07/2012, 12:44
Citer
MAIS ou est Kenza flop ???????
Invité
le 25/07/2012, 12:46
Citer
les chiffres sont vraiment faible
Invité
le 25/07/2012, 12:47
Citer
Carly Rae Jepsen encore numéro 1 sa devient vraiment lourd , j'espère qu'on aura un autre numéro 1 au prochain classement , je pense surtout a Shy'm qui est numéro sur itunes depuis 4 jours cette semaine.
Invité
le 25/07/2012, 12:47
Citer
le nouveau Khaled c'est quand même de la bonne daube made in RedOne !!
Pour Jenifer, la chanson est très moyenne (on l'a connue mieux inspirée) et la vidéo est vite ennuyeuse.
J'attends que ça bouge pour Mika (Celebrate), Alizée (A Cause de l'Automne) et George Michael (White Light)
Invité
le 25/07/2012, 12:52
Citer
Quand le physique de "et alors ! " sortira , Shy'm sera numéro 1.
Invité
le 25/07/2012, 12:57
Citer
Carly Rae Jepsen encore numéro 1 sa devient vraiment lourd , j'espère qu'on aura un autre numéro 1 au prochain classement , je pense surtout a Shy'm qui est numéro sur itunes depuis 4 jours cette semaine.

La semaine prochaine le numero un sera carly rae jepsen ou owl city ft carly rae jepsen.
Invité
le 25/07/2012, 13:04
Citer
Ce n'est pourtant pas faute de matraquages médiatiques, radios et chaînes musicales confondues
Invité
le 25/07/2012, 13:15
Citer
Quelle surprise d'apprendre que les ventes de Jenifer ne décollent pas ! Il faut dire que voir une hystérique sauter pendant 4 minutes dans un clip franchement raté, ça n'engage pas à acheter le single.
Invité
le 25/07/2012, 13:42
Citer
Pour Shym , un album minable , plus dure sera la chute
Invité
le 25/07/2012, 13:46
Citer
Les Ventes Des Single Sont De Plus En Plus Faibles Je Trouve Et Shy'm Ton Single Est UN FLOP Vu Le Matraquages Médiatiques, Prix Bradés, Diffusions A La Télé Et A La Radios
Invité
le 25/07/2012, 13:47
Citer
Vivement que Shy'm soit première ! Elle le mérite ! Et puis chacun son tour après tout. Par contre il faut que quelqu'un m'explique : ventes physiques, ce sont les CD singles qu'on trouve dans les grandes surfaces ? Je pensais que les singles physiques avaient totalement disparus ? Que quelqu'un m'éclaircisse et vite lol.

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 25/07/2012, 13:50
Citer
Les Ventes Des Single Sont De Plus En Plus Faibles Je Trouve Et Shy'm Ton Single Est UN FLOP Vu Le Matraquages Médiatiques, Prix Bradés, Diffusions A La Télé Et A La Radios


Mdr oui c'est vrai que numero 2 du top single c'est vraiment un flop MDR
sugababyboy
le 25/07/2012, 14:02
Citer
Arretez de critiquer un peu. Contentez vous de ce qu'il y a. Si les groupes que vous supportez ne vendent pas en France, c'est le problème de personne.
Pour Shy'm, pas mal, dommagem ais en même temps, elle, elle n'a pas de support physique pour le single. Sinon sans doute elle serait 1.
Invité
le 25/07/2012, 14:05
Citer
Le clip de jenifer n'etait diffusé que que nrjhits depuis vendredi, il commence petit à petit à être diffusion à très faible dose sur les autres autres, je crois qu'il va falloir attendre 1 ou 2 semaines pour voir un impact sur les ventes ...

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !

Ajoutez un commentaire

Sur le même thème :
Dans l'actu musicale
Quand les actrices porno jouissent de la musique
On dit que les métiers de chanteur et d'acteur sont très proches parce qu'ils nécessitent des qualités d'interprète. C'est d'ailleurs devenu monnaie-courante de voir une actrice devenir chanteuse, et vice versa. Quelques unes d'entre elles étaient même actrices dans le X avant de marquer les charts et les clips de leur empreinte ! Qui sont-elles ?

Vous aimez

Votre actualité musicale préférée !

  • Madonna répond au leak de son album "Iconic"
  • Madonna : de nouvelles démos fuitent sur le...
  • Kendji réagit aux blagues douteuses sur les...
  • Orlando : "Je voudrais revoir Hélène Segara...
  • Madonna : son nouveau single dévoilé lundi !
  • Elodie Frégé répond aux attaques d'Enora Ma...

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Brigitte

    Brigitte

    Des albums dédicacés à gagner !
  • Concours Danse Avec Les Stars

    Danse Avec Les Stars

    Des invitations à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP