• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Florent Mothe : entrez dans les coulisses de son album !
Sortie CD
vendredi 13 juillet 2012 17:23
18

Florent Mothe : entrez dans les coulisses de son album !

Florent Mothe s'annonce ! L'interprète du tube "L'assasymphonie" prépare en secret son premier album en solo qui paraîtra prochainement. Un premier single sera bientôt présenté aux radios. Et c'est le chanteur lui-même, entouré de Nikos Aliagas, qui fait part de la nouvelle dans une vidéo tournée en studio.
Crédits photo : DR.
Reporté, le premier album de Florent Mothe devait initialement paraître le 30 avril. Le projet n'ayant a été mené à terme en temps voulu, c'est finalement dans quelques semaines, ou peut-être mois, que cet album se fera une place chez les disquaires. Actif sur les réseaux sociaux, Florent Mothe vient de mettre en ligne une vidéo tournée dans le studio d'enregistrement dans lequel il s'attèle à donner les dernières retouches à ses chansons. Et c'est Nikos Aliagas qui introduit cette exclusivité et nous fait pénétrer dans les coulisses de l'album événement. On peut y entendre brièvement deux titres : le premier s'annonce très électro, l'autre est une ballade poignante et puissante.

Regardez la vidéo en studio de Florent Mothe :


Quelques titres ont déjà été joués sur scène en live par Florent Mothe, mais rien encore n'a encore jamais été envoyé aux radios. "Bye Bye" et "Marilyn" sont connus des plus fervents admirateurs du chanteur qui peut même se targuer d'être auteur et compositeur.

Florent Mothe s'est fait connaître dans la comédie musicale "Mozart l'Opéra Rock" en 2009, et notamment sur le titre "L'assasymphonie", très gros succès qui lui permettait de remporter le prix de la "Révélation francophone" aux NRJ Music Awards 2010. Florent Mothe n'incarnera plus Antonio Salieri pour Dove Attia mais joue désormais le rôle de sa vie. Ce ne sera pas chose aisée pour lui de s'imposer car peu d'artistes rendus célèbres par le biais d'une comédie musicale ont rencontré le succès en solo par la suite. Comme nous l'expliquait Merwan Rim lors d'un entretien accordé à Pure Charts, un artiste sortant d'une comédie musicale à succès doit faire ses preuves avec ses propres chansons pour conquérir le cœur du public : « Faire des spectacles musicaux a été une bonne expérience mais ta propre personne est mise de côté. Il faut endosser un rôle et interpréter des chansons qui ne sont pas les tiennes. » avait-il confié, lui qui était la doublure de Florent Mothe pour le spectacle "Mozart, l'Opéra Rock". Ne reste plus qu'à souhaiter à Florent Mothe un destin tout aussi glorieux que celui de Christophe Maé et Julie Zenatti...
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Florent Mothe sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Mozart, l'Opéra Rock" sur Pure Charts.
Regardez le clip "L'Assasymphonie" de "Mozart, l'Opéra Rock" (2009) :

Ajoutez un commentaire
Invité
le 13/07/2012, 17:31
Citer
Je lui prédis un million d'exemplaires en France, deux millions en Grande Bretagne, trois millions aux Etats Unis et huit millions dans le monde
Invité
le 13/07/2012, 17:33
Citer
Au début de la vidéo, quand j'ai entendu les premières notes, je me suis dit wow ça à l'air d'une bombe! Et tout à coup les premières paroles...................
Invité
le 13/07/2012, 18:56
Citer
vivement la sortie de l album de mon flow adorer depuis qu il mous le cache j adore deja les premiere chansons t elle que arréte et aussi les eléphants roses et bonne chance pour sa futur carriere solo je te fait de gros bisous flow
Invité
le 13/07/2012, 19:06
Citer
vivement la sortie de l album de mon flow adorer depuis qu il mous le cache j adore deja les premiere chansons t elle que arréte et aussi les eléphants roses et bonne chance pour sa futur carriere solo je te fait de gros bisous flow


soit t'as fumé, soit t'as besoin de lunettes lol
Invité
le 13/07/2012, 20:42
Citer
Taisez vous sinon j'entends pas sa voix..
Invité
le 13/07/2012, 21:04
Citer
Une carrière à la Emmanuel Moire qui se profile!!! ... Et j'aime ça !!!!

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 13/07/2012, 21:14
Citer
Il a au moins le mérite d'être beau!
Invité
le 13/07/2012, 21:31
Citer
Une carrière à la Emmanuel Moire qui se profile!!! ... Et j'aime ça !!!!

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !


je crois que c'est pas vraiment ce que lui souhaite ptdr...
en tout cas l'annonce est une belle fumisterie florent mothe (que j'adore) a le chic pour poster des photos et videos pour ne rien dire...
nous faire miroiter une surprise pour .... ça
ok c'est gentil mais fallait pas en faire tout un pataquès, on s'attendait à mieux quoi
Invité
le 13/07/2012, 21:32
Citer
Une carrière à la Emmanuel Moire qui se profile!!! ... Et j'aime ça !!!!

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !


je crois que c'est pas vraiment ce que lui souhaite ptdr...
en tout cas l'annonce est une belle fumisterie florent mothe (que j'adore) a le chic pour poster des photos et videos pour ne rien dire...
nous faire miroiter une surprise pour .... ça
ok c'est gentil mais fallait pas en faire tout un pataquès, on s'attendait à mieux quoi


je crois qu'il se rend compte qu'il perd du temps et il cherche surtout à sauver les meubles. on l'attendaitb en grande pompe après Mozart, le résultat, plus d'un an après, nada.
Invité
le 13/07/2012, 21:46
Citer
Il a au moins le mérite d'être beau!


lol et ça va changer quoi dans ta vie ?
vivez merde parce que si son talent de chanteur te vas pas mais que tu le trouves bo, ça le fait ?? y a que les disques que tu pourras avoir sauf miracle
Invité
le 13/07/2012, 21:49
Citer
Taisez vous sinon j'entends pas sa voix..



c clair
Invité
le 13/07/2012, 21:56
Citer
Qu'il aille creuser ses Mothe de terre nondidiou
Invité
le 13/07/2012, 23:31
Citer
Invité
le 14/07/2012, 14:05
Citer


Avant de se moquer, au moins écrire Vive la France ! ...
Invité
le 14/07/2012, 17:21
Citer
Bah, on l'avait entendu déjà ce titre au concert d'Ycare mais c'est pas un tube, le mec il a déjà le melon avant d'avoir commencé, je préfère Ycare c'est plus brut et plus vrai, et au moins il joue pas le Bô gosse lui.