• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Débat > La France doit-elle quitter l'Eurovision ?
Débat
mardi 29 mai 2012 11:50
248

La France doit-elle quitter l'Eurovision ?

Elle n'avait aucune chance face à la Suède samedi soir mais Anggun ne méritait sans doute pas de terminer si bas que la 22ème place de l'Eurovision. Face au vote très géopolitique de nombreux pays, la France a-t-elle encore intérêt à participer au concours si elle ne peut plus le gagner ? Le débat est ouvert.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 31/05/2012, 16:38
Citer
je suis pour le retrait
Invité
le 31/05/2012, 16:46
Citer
Pour vraiment GAGNER, au lieu de chercher LA ou LE chanteur, il faut faire un appel d'offres auprès des compositeurs et arrageurs français qui ont du talent !
Si on veut que cela change, bien sûr !!!
Invité
le 31/05/2012, 16:54
Citer
La France n'a plus aucun intérêt à aller à l'Eurovision, c'est une des rares nations à ne pas chanter en anglais. Elle n'est même pas favoriser par le vote géopolitique (et pourtant avec la Belgique, la Suisse, l'Espagne, l'Allemagne, l'Angleterre, l'Italie on n'a beaucoup de voisins) on est toujours en décalage avec les autres participants. Même en envoyant David Guetta ou Justice on se planterai

Ou alors il faudrait continuer en sachant qu'on a aucune chance et y aller juste pour la déconne en envoyant des artistes un peu décalés.
Invité
le 31/05/2012, 17:09
Citer
Même si la France n'a plus gagné depuis 35 ans, dans les années 90, nous n'étions pas ridicule après des artistes dans les 5 premiers (Joelle Ursull, Amina, Patrick Fiori, etc...). Chaque année, c'est pareil, les pays historiques comme la Grande-Bretagne, la France ou l'Espagne se prennent des tôles. Encore, en France l'eurovision fait sourire mais allez faire un tour en Espagne pour voir comment ils prennent cela au sérieux. Rien n'y fait et pour ces pays faire un top 10 devient un exploit depuis le début des années 2000 et les votes par bloc.
Il serait bienvenu de sortir de cette organisation grotesque et de redevenir simple participant aux demi-finales comme les non contributeurs.
Invité
le 31/05/2012, 17:14
Citer
Anggun est une superbe chanteuse comme Patricia Kaas etc ... mais à chaque fois elles ont les chansons les plus nulles, alors comment gagner !. Il faudrait que les sélectionneurs voyagent un peu plus à l'étranger pour se rendre compte qu'avant tout les autres pays cherchent une chanson qui bouge avec un vrai rythme, alors à partir de ce moment là on a une chanse de gagner. Et puis il faudrait aussi que chaque petit français qui se balade à l'étranger arrête de critiquer le pays visité, je sais en France on a toujours mieux que les autres, il y a encore 50 ans ça passait, mais plus maintenant plus du tout : ça éviterait qu'à chaque fois que je rencontre ma famille maternelle en Tchéquie qu'on me dise : mais toi le Frantchousky arrête avec tes grands airs !!!
Invité
le 31/05/2012, 17:16
Citer
Le vote, depuis une quinzaine d'années, est ethnique. Il faut fragmenter ce concours et l'organiser par blocs géographiques ou linguistiques.
Invité
le 31/05/2012, 17:27
Citer
La France n'a en effet pas à participer à ce genre de manifestation qui lui
coute cher, d'autant plus qu'elle ne gagnera jamais :
Invité
le 31/05/2012, 17:35
Citer
bien sur qu'il faut partir .Quitter cette mascarade au plus vite.
Ou alors revoir le réglement,comme obligé chaque nation à chanter dans sa propre langue.C'est malheureusement comme le foot et beaucoup de choses maintenant une question de pognon.Et qui paye?Le cochon d'auditeur bien sur
Invité
le 31/05/2012, 18:05
Citer
Et pourquoi ne pas tout simplement revoir la manière dont est sélectionné l'artiste et la chanson, parce que prendre une personne qui a un succès assez mitigé depuis quelques que années et choisir une chanson qui n'est pas dans le Top 10 en France il faut le faire . Pour moi le choix d'Anggun à été fait en dépit de tout logique pour moi.
Invité
le 01/06/2012, 01:31
Citer
Il y avais d autre artiste pour represente la france, france3 est nul,on doit y partisiper mais un autre chaine devrais le faire.

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !

Tiens ! Voilà quelqu'un qui partage la même réflexion que je me fais chaque année en début de concours. France 3, une chaîne régionale, à t-elle vraiment les compétences pour préparer un concours de plus en plus internationalisé ? En effet, pourquoi pas une autre chaîne, Canal+, NRJ12, TF1 ou M6. Pourquoi pas les artistes issus d' X Factor ou The Voice. Oui, il faut du sang neuf ! Une nouvelle équipe un nouvelle délégation.
Invité
le 01/06/2012, 10:07
Citer
Depuis bien des années, les votes confiés au public sont très clairement géopolitiques ... En famille, on en a même fait un jeu pour deviner qui aura les 12 pts dans tel ou tel pays (et on gagne très très souvent ...) : la Bosnie vote pour la Moldavie qui vote pour la Roumanie qui vote pour la Russie qui vote pour l'Ukraine qui vote pour l'Azerbadjan qui vote pour la Croatie ...).
Pareil pour les pays scandinavo-baltes ...
La France, la Belgique, l'Italie, le Royaume-Uni dans tout cela ... aucune chance !
Le système étant perverti (les copains au lieu du talent) : ARRETONS LES FRAIS !
Ou revenons à des règles plus "Justes" ... Quatre zones "Eurovisions" : Nord - Est - Sud et Ouest de l'Europe, avec votes à l'intérieur de chaque zone et choix des 3 ou 4 premiers qui participent à une finale avec votes que des 12 ou 16 pays finalistes ... Les votes seront plus équilibrés car moins dispersés dans une multitude de pays et le talent pourrait enfin émerger !!!
Invité
le 01/06/2012, 15:31
Citer
Oui et Non. Je pense que le mieux serait de faire comme l'Italie qui ne s'est pas manifestée pendant près de 15 ans et qui est revenue en force avec une 2eme place l'année dernière et cette année, elle est dans le top 10.

Conclusion: ne pas participer à l'Eurovision pendant une dizaine d'année et après on verra.
Invité
le 02/06/2012, 03:19
Citer
Depuis bien des années, les votes confiés au public sont très clairement géopolitiques ... En famille, on en a même fait un jeu pour deviner qui aura les 12 pts dans tel ou tel pays (et on gagne très très souvent ...) : la Bosnie vote pour la Moldavie qui vote pour la Roumanie qui vote pour la Russie qui vote pour l'Ukraine qui vote pour l'Azerbadjan qui vote pour la Croatie ...).
Pareil pour les pays scandinavo-baltes ...
La France, la Belgique, l'Italie, le Royaume-Uni dans tout cela ... aucune chance !
Le système étant perverti (les copains au lieu du talent) : ARRETONS LES FRAIS !
Ou revenons à des règles plus "Justes" ... Quatre zones "Eurovisions" : Nord - Est - Sud et Ouest de l'Europe, avec votes à l'intérieur de chaque zone et choix des 3 ou 4 premiers qui participent à une finale avec votes que des 12 ou 16 pays finalistes ... Les votes seront plus équilibrés car moins dispersés dans une multitude de pays et le talent pourrait enfin émerger !!!



Les votes géopolitiques n'ont aucune incidences sur le vainqueur de l'Eurovision , même le vote géopolitique modifie très peu le classement des gens ce sont amuseé à enlever les votes géopolitique les trois premiers reste les même et ni la France ni l’Angleterre ne sont bien placé bien placer après c'est normal l'anglais s'est raté il s'est plombé tout seul et Anggun avait un show bien en dessous de beaucoup de chanteur.

Si la France arrêtait d'envoyer des gens qui ne peuvent pas assurer des chanson nuls peut être qu'on aurais une chance, parce que c'est pas tout de donner du fric et d'envoyer des *******, et après de faire les entonnés quand on perd ou de dire qu'il y a tricherie.
Invité
le 02/06/2012, 03:20
Citer
Oui et Non. Je pense que le mieux serait de faire comme l'Italie qui ne s'est pas manifestée pendant près de 15 ans et qui est revenue en force avec une 2eme place l'année dernière et cette année, elle est dans le top 10.

Conclusion: ne pas participer à l'Eurovision pendant une dizaine d'année et après on verra.


L'Italie a compris qu'il fallait envoyer quelqu'un de compétant
Invité
le 02/06/2012, 03:34
Citer
[citation]Oui et Non. Je pense que le mieux serait de faire comme l'Italie qui ne s'est pas manifestée pendant près de 15 ans et qui est revenue en force avec une 2eme place l'année dernière et cette année, elle est dans le top 10.

Conclusion: ne pas participer à l'Eurovision pendant une dizaine d'année et après on verra.


Rectification :L'Italie a compris qu'il fallait envoyer des gens compétants et une bonne chanson