Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Eurovision : l'Espagne demande à sa candidate de perdre !
Spécial Eurovision
jeudi 24 mai 2012 18:15
36

Eurovision : l'Espagne demande à sa candidate de perdre !

"T'as intérêt à perdre !" C'est en substance ce qu'on a gentiment demandé à Pastora Soler, la candidate espagnole à l'Eurovision 2012. Pourquoi ? En pleine crise, l'Espagne n'a aucune envie d'organiser le concours l'an prochain.
Crédits photo : Facebook officiel
L'important c'est de participer. Pastora Soler, candidate espagnole à l'Eurovision, répètera plusieurs fois la maxime de Pierre de Coubertin avant de monter sur scène samedi soir, à Baku en Azerbaïdjan. On lui a en effet gentiment demandé de « ne pas gagner » la finale car dans ce cas l'Espagne, empêtrée dans la crise, devrait organiser la prochaine édition, ce qui coûte « énormément d'argent ». Il faut dire que son pays est à nouveau en récession et affiche le taux de chômage le plus élevé parmi les pays industrialisés (24,44%).

« Ils ont dit : s'il te plaît, ne gagne pas ! », a-t-elle déclaré sur le ton de la plaisanterie, à la radio espagnole "ABC Punto Radio", avant de reconnaître que le sujet préoccupe la télévision publique TVE. « Je crois que ce n'est pas le moment, ni pour l'Espagne ni pour la télévision espagnole de gagner l'Eurovision. Et si on gagnait, je crois que ce serait impossible (d'organiser la prochaine édition, ndlr), parce que cela coûte énormément d'argent ».

La chanteuse de 33 ans sera candidate samedi à la finale de l'Eurovision avec "Quedate conmigo" (reste avec moi). L'Espagne fait partie des pays qualifiés d'office, en raison de l'importance de sa contribution financière à l'événement.

Ecoutez "Quedate conmigo" de Pastora Soler :


Retrouvez ce que prépare chaque pays dans notre rubrique spéciale "Eurovision 2012"

Steven BELLERY
Pour plus d'informations, visitez son site officiel ou sa page Facebook.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 24/05/2012, 18:22
Citer
as quoi bon de se présenter, si c'est pour perdre???? De toute façon, elle a pas bc de chance!!!!!
Invité
le 24/05/2012, 18:25
Citer
Invité
le 24/05/2012, 18:28
Citer
vous faites chier avec votre pub pour anggun a chaque article, personne ne va acheter son nouvel album echos speciale eurovision.
Invité
le 24/05/2012, 18:34
Citer
cette news a ete dementie il y a quelques heures....
"Pastora Soler denies pressure not to win ESC" #Eurovision #Spain #pastorasoler http://www.esctoday.com/?p=36153
Invité
le 24/05/2012, 18:36
Citer
De toutes façons elle ne gagnera pas. enfin sauf si un jour elle chante pour un pays slave...
Invité
le 24/05/2012, 19:33
Citer
La photo sur la vidéo Youtube on dirait les toilettes des aires d'autoroute :s ça casse un peu la chanson qui est belle je trouve.
Invité
le 24/05/2012, 19:40
Citer
Je verrais bien la Suède l'emporter cette année<3<3<3
Invité
le 24/05/2012, 19:42
Citer
et bien elle a tutes les chaces de gagner cotrairement a ce que pense certains jaloux!
elle vaut 100000 fois anguun!
elle a la plus belle voix du concours, elle attent des notes aussi hautes que whitney et celine
j'ai l impression que c'est l espagne qui va gagner! dommage pour ceux qui ne pourrons pas organiser le cocours

et puis d ailleurs la grèce l'italie sont favortites aussi comment pourraient elle organiser e concours, la grece et l italie sont un etat pire que l espagne!
Invité
le 24/05/2012, 19:44
Citer
ET BIEN TANPIS POUR LES ORGANISATEURS PARCE QUE DEPUIS LE DEBUT JE SUIS SUR QUE C EST L ESPAGNE QUI GAGNERA.
SA BALLADE EST SUBLIME.
JE CROIT QUE MADRID OU BARCELONE DOIVENT SE SERRER LA CEINTURE POUR ORGANISER LE CONCOURS EN CAS DE VICTOIRE. C EST PRESQUE CERTAIN.
Invité
le 24/05/2012, 19:45
Citer
La photo sur la vidéo Youtube on dirait les toilettes des aires d'autoroute :s ça casse un peu la chanson qui est belle je trouve.


+1, c'est vrai, maintenant que tu le dis, ça saute aux yeux, lol.
Invité
le 24/05/2012, 19:58
Citer
ouais...faut pas exagerer c'est pas la chanson du siecle!!! L'allemagne, la suede, la russie avec les mamies...y'a du boulot avant que l'espagne ne gagne le concours!
Invité
le 24/05/2012, 21:17
Citer
Madrid va deja organiser les JO 2020 alors...
Invité
le 24/05/2012, 21:21
Citer
C'est nul l'Eurovision, je regarderais Koh-Lanta samedi soir !
Invité
le 24/05/2012, 21:35
Citer
mdr les tronches, entre Anggun - Miss forcing je te fais entrer ma pub de force (en pure perte) - et les cakes des autres pays : au secours
alba67