Crédits photo : DR
Les Stentors : ce nom ne vous est peut-être pas familier. C'est pourtant une aventure atypique qui attend ces quatre chanteurs lyriques (de formation).
Trois amis de Sébastien décident de le suivre dans son projet. Parmi eux les ténors Mowgli Laps et Mathieu Sempere, qui pensent (comme Sébastien) que mélanger les genres est une richesse : « Notre génération est venue à la musique par les tubes qu’on entendait à la radio. Ils font partie de nous, de notre culture musicale… ».
Les Stentors ont sorti un premier album (en Suisse uniquement), fin 2010. Le 14 mai prochain, un deuxième opus enrichi de multiples reprises sortira dans les bacs, signé par TF1 Musique. De l’hymne ch’ti "Les Corons" à la traditionnelle "Suite Sudarmoricaine" bretonne, en passant par le très parisien "Châtelet - Les Halles" ou le "A Voce Rivolta" corse, de multiples régions seront représentées. « Il fallait que les chansons qui composent cet album soient connues partout en France, et qu’elles signifient quelque chose dans les régions concernées [...] Pour chaque titre, nous avons cherché les bonnes harmonies, les bons arrangements, les émotions les plus justes. Il ne s’agissait pas de faire un simple calque, mais d’apporter quelque chose de nouveau, d’y mettre notre touche » précise Sébastien Lemoine.
Découvrez le teaser de l'album "Voyage en France" :