Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Tops : Sexion d'Assaut toujours au zénith avec "L'apogée"
Charts français
mercredi 25 avril 2012 17:23
60

Tops : Sexion d'Assaut toujours au zénith avec "L'apogée"

La Sexion d'Assaut confirme son statut de groupe de rap n°1 en France avec son nouvel album "L'apogée", toujours en pole position du Top Albums fusionné. Du côté des titres, Gotye se maintient aisément face au Brésilien Michel Teló et à la Suédoie Lykke Li.



Top Albums fusionnés : Sexion d'Assaut persiste et signe avec "L'apogée"


Pour la deuxième semaine consécutive (la troisième non-consécutive), le groupe de rap Sexion d'Assaut s'empare de la pole position du Top Albums fusionné avec "L'apogée". Un disque rap teinté de sonorités électro et soul qui plait. Ce sont en tout et pour tout 175.911 exemplaires qui ont trouvé preneurs depuis sa mise en rayon le 5 mars, en comptant les 13.902 unités écoulées sur la dernière huitaine. Les rappeurs sont suivis de près par Adele qui reprend du poil de la bête avec "21". L'album millionnaire s'est encore vendu à 11.164 exemplaires, lui permettant de remonter 2ème au classement (+2). Avec l'envoi en radio d'un nouveau single, "Rumour Has It", la chanteuse britannique pourrait bien se maintenir dans le haut du tableau pendant encore plusieurs semaines. Sur la troisième marche du podium, c'est un nouvel arrivant qui pointe avec "Home Again" : Michael Kiwanuka. Avec 10.941 disques achetés, il s'empare de la médaille de bronze et peut se targuer d'être n°1 des ventes en digital (3.502).

N°4 cette semaine : Les Enfoirés avec leur compilation "Le bal des Enfoirés", en repli. Anciennement n°2, l'album de leur dernier spectacle compte 9.598 acheteurs, soit à peine plus que celui de Gotye, "Making Mirrors", toujours 5ème. Le chanteur belge a écoulé 9.521 disques la semaine dernière. Suit la compilation "NRJ Music Hits 2012" qui tombe 6ème. C'est trois places de moins pour le dernier disque estampillé par la radio musicale n°1 avec 8.964 ventes au compteur. Avec 6.792 disques écoulés, Lana Del Rey se hisse au 7ème rang. Son premier album "Born To Die" continue de convaincre de nouveaux auditeurs. Il faut dire que la promo a été voulue massive. En plus des singles "Video Games", "Blue Jeans" et "Born To Die", la chanteuse américaine a décidé de mettre en ligne une nouvelle vidéo pour illustrer le titre "Carmen".

Après avoir effectué une belle entrée avec son album live "Ma liberté de chanter", Florent Pagny voit déjà ses ventes diminué de 40%. Son nouvel opus perd de fait deux places pour terminer sa course 8ème, stationnant devant M. Pokora, 9ème avec son nouvel album "A la poursuite du bonheur". L'interprète de "Juste un instant" perd du terrain mais convainc encore 5.139 auditeurs. Derrière lui, Madonna pointe 10ème avec "MDNA", également en perte de vitesse puisqu'il descend d'un cran. La Madone en a vendu 4.716 exemplaires.


Les entrées de la semaine


Du côté des meilleures entrées de la semaine, on retrouve Jason Mraz en 15ème position avec "Love Is A Four Letter Word" (4.306), pas très loin devant Guizmo, 17ème avec "La banquise" (4.066). Avec uniquement des ventes digitales, Sebastien Tellier entre 36ème au Top avec l'album "My God Is Blue". Enfin, Les Fatals Picards sont 52ème avec "Fatals sur scène" (1.463).


Top Titres : l'indétrônable Gotye avec "Somebody That I Used To Know"


On ne l'arrête plus ! Gotye creuse l'écart avec son poursuivant Michel Teló. Son single "Somebody That I Used To Know" passe une semaine de plus en tête des ventes de titres, cumulant 13.955 téléchargements. Le Brésilien se maintient au deuxième rang avec "Ai se eu te pego", comptant de son côté 7.629 téléchargements. La Sexion d'Assaut est toujours aussi bon élève puisqu'elle reste sur la troisième marche du podium avec le single "Avant qu'elle parte" (7.141).

L'écart est béant avec Lykke Li, loin derrière avec le remix du titre "I Follow Rivers". La chanteuse suédoise est 4ème. Elle est donc stable, contrairement à Tal, en pleine ascension avec le single "Le sens de la vie", en passe de devenir le premier tube de la chanteuse. Grimpant 5ème, "Le sens de la vie" compte 5.200 téléchargements supplémentaires. Une progression qui se fait au détriment de Nicki Minaj : la rappeuse descend d'un étage avec le hit "Starships", classé 6ème pour 5.128 ventes. Il faut dire que l'artiste américaine n'a toujours pas dévoilé son clip, attendu, qui permettra de relayer la chanson en télévision.

Shaka Ponk est n°7 avec "My Name Is Stain". Statu quo pour le groupe français qui engrange encore 4.483 ventes contre 4.278 pour "Where Have You Been" de Rihanna. La chanteuse caribéenne pourrait bien faire de ce morceau dance produit par Calvin Harris son prochain tube. Là aussi, son clip est attendu pour très bientôt. Rihanna monte de deux niveaux pour se classer 8ème (4.273). Enfin, Orelsan et Lana Del Rey se disputent les 9ème et 10ème places avec "La terre est ronde" (4.151) et "Video Games" (4.146).
Jonathan HAMARD
Les classements complets des ventes musicales en France de la semaine seront disponibles sur Pure Charts dès vendredi à 12h.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 25/04/2012, 17:35
Citer
LePen à prés de 20% aux élections, sexion d'assaut n°1 DES VENTES, tt cela est fort logique ! les racistes et les fachos de tt poil sont à la noce ! triste France !
Invité
le 25/04/2012, 17:36
Citer
Sexion d'assaut... C'est à cause de mec comme ça que marine lepen à fait 19% ... Pauvre France ...

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 25/04/2012, 17:37
Citer
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist