Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Radio / TV > Radio/TV : quels sont les artistes plus diffusés cette semaine ?
Radio / TV
mardi 17 avril 2012 15:55
12

Radio/TV : quels sont les artistes plus diffusés cette semaine ?

Nicki Minaj est incontestablement l'une des artistes les plus plébiscitées par les radios et les chaines de télévision musicale. Son single "Starships" séduit. Gotye est néanmoins le grand gagnant avec "Somebody That I Used To Know".



Top Radios : Nicki Minaj matraquée avec "Starships"


Cette semaine, c'est la rappeuse Nicki Minaj qui s'empare de la pole position du Top Radios édité par Media Forest. L'artiste américaine était déjà 3ème sur le podium d'arrivée la semaine précédente avec son nouveau single "Starships". Elle voit ses diffusions croitre de 15% pour un total de 780 passages en radio. Nicki Minaj grille la politesse à Gotye qui gagne sept places avec "Somebody That I Used To Know". Le Belge se hisse au 2ème rang avec son titre n°1 des ventes : il compte 812 diffusions. De peu, la chanteuse française Tal manque la médaille d'argent avec "Le sens de la vie". Elle écope du bronze grâce à un soutien des programmateurs en relative progression : +18 (811).

Au 4ème étage, on retrouve la Suédoise Lykke Li qui n'arrête pas de grimper de semaine en semaine : le remix de la chanson "I Follow Rivers" fait des étincelles en montrant de trois places (797). Elle est suivie par Marlon Roudette et le titre "New Age" qui, s'il reste stable en 5ème position, voit ses rotations en radio augmenter considérablement. Le titre du Britannique gagne près de 15 points (754). Le grand perdant de la semaine est sans nul doute Michel Telo qui est sur la pente descendante. Il a délaisse sa couronne pour tomber 6ème avec "Ai se eu te pego". Une contre-performance malgré des diffusions toujours aussi régulière (748). Quant à Basto, il progresse également. Le titre "Again And Again" remonte après avoir chuté ces derniers temps. Il est 7ème avec 741 diffusions.

C'est la dégringolade pour Flo Rida qui a mis du temps a entrer dans le (trop) select top ten des titres les plus joués sur les ondes. Son featuring "Wild Ones" enregistré avec Sia descend de deux niveaux pour terminer sa course 8ème (699). A l'inverse, "Hold On" de Sean Paul se fait remarquer en gagnant une place, 9ème. Enfin, Pitbull et Chris Brown font leur retour dans le Top 10 édité par Media Forest. Leur collaboration intitulée "International Love" porte le dossard n°10 : 20% de diffusions supplémentaires sur la dernière huitaine.


Vers une plus grande diversité


Si les Français ne sont toujours pas à l'honneur, hormis Tal qui peut se targuer de réaliser de tels scores avec "Le sens de la vie", les radios se décident (enfin) à élargir l'éventail des registres diffusés. Une remarque que l'on avait pu faire il y a déjà quelques semaines et qui se vérifie encore une fois. La dance et l'electro ne sont plus les seules musiques qui plaisent. L'exemple de Gotye est significatif. Tout aussi séduisant et également moins "boom boom" : le tube "I Know" de Irma, classé 12ème. Le titre "Des ricochets" de Paris-Africa, mélange de sons pop et orientaux, demeurent parmi les plus diffusés (15ème). Le nouveau single de Train prend du galon : "Drive By" est 17ème. Enfin, le plus original "My Name Is Stain" de Shaka Ponk est 21ème.

Cependant, Rihanna reste l'une des rares privilégiées, au même titre que David Guetta. La chanteuse caribéenne grimpe tout doucement avec "Where Have You Been", son nouveau single et probable futur hit (26ème). Son featuring "Talk That Talk" avec Jay-Z est 29ème et le duo "Princess Of China" de Coldplay, sur lequel elle a posé sa voix, est 35ème.

Regardez le clip de Gotye, "Somebody That I Used To Know" :



Top TV : Sexion d'Assaut fait de l'ombre à Tal


Tal demeure leader du Top TV avec le clip "Le sens de la vie", tourné à New-York. La chanteuse tient tête à la Sexion d'Assaut, qui monte avec "Avant qu'elle parte" pour finir 2ème. Un peu plus loin derrière avec 397 diffusions, on retrouve Gotye et "Somebody That I Used To Know" (+2).

Ça se bouscule derrière puisque 1995 est en hausse avec "La suite". La vidéo réalise d'excellents scores mais le groupe de rap songe déjà à l'avenir en publiant la vidéo "Renégats". Ils sont 4ème, juste devant David Guetta et Nicki Minaj, 5ème avec "Turn Me On". Les deux complices sont sur la pente descendante avec leur clip, prochainement relayé par "I Can Only Imagine" afin de poursuivre la promotion de l'album du DJ français. Les diffusions de "Turn Me On" égalent 375. S'il descend dans le Top Radios, "Wild Ones " de Flo Rida grimpe dans le Top TV : il est 6ème (+4). On ne pas en dire autant de la vidéo "Pour la peine" de la comédie musicale "1789, les amants de la Bastille", en repli. Le clip des insurgés descend 7ème alors qu'il était classé 4ème la semaine précédente.

M. Pokora et Keen'V restent stables avec "Juste un instant" et "Les mots", respectivement 8ème et 9ème, alors que le moral de la Britannique Jessie J est plus morose : son clip "Domino" descend de quatre rangs pour terminer 10ème.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité des diffusions radio/TV en direct sur Media Forest.
Toutes les vidéos de vos artistes préférés sont sur Pure Charts dans la rubrique "clips" qui leur est consacrée.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 17/04/2012, 16:36
Citer
STARSHIPS était calibré pour les radios, et les resultats sont là.
En têtes des charts en France, Uk, US, Canada, Japon, Australie...

D'ailleurs dans les charts mondiaux le titre se classe 3ème (derrière les titres de Gotye et Fun.)
Invité
le 17/04/2012, 16:39
Citer
Madonna est pas mal imposée sur NRJ aussi
Invité
le 17/04/2012, 16:47
Citer
Madonna est pas mal imposée sur NRJ aussi

Ou pas ..
Invité
le 17/04/2012, 16:57
Citer
Invité
le 17/04/2012, 18:38
Citer
Invité
le 17/04/2012, 21:43
Citer
Je supporte plus la chanson de Gotye...
alba67
le 17/04/2012, 21:45
Citer
starsships est vraiment le hit radio en ce moment
Invité
le 18/04/2012, 03:51
Citer
princess of china va faire mal je vous annonce des records

quand le populaire rencontre le "meilleur" groupe du monde c'est enorme au niveau des recette et les radios/TV l'ont compris et vont le mattraquer
Invité
le 18/04/2012, 10:11
Citer
M. Pokora n'a pas de quoi se vanter car les sponsors de sa tournée n'est autre que M6 (W9+Les M6 music) et NRJ (NRJ hits) donc ceci explique aussi le matraquage de son clip pompé sur Justin Timberlake et Ne-yo. Par contre, en radio en dehors de NRJ les autres ne le passent pas en boucle la preuve il n'a jamais atteint le top 20 et son titre ce vend d'ailleurs très mal malgré la promo derrière (clip tv).
Invité
le 18/04/2012, 10:47
Citer
Invité
le 18/04/2012, 11:55
Citer
Je supporte plus la chanson de Gotye...

Pareil, saturation à force de le voir/entendre partout
Dans le plus gros moment de la promo, on nous le vendait comme le nouveau Sting/Peter Gabriel (le tout sans rire!)

C'etait une chanson sympa, c'est devenue une plaie avec le matraquage.
Invité
le 18/04/2012, 18:58
Citer
GOTY ? JE VOYAIS Bono de u2 jeune mais bien avec la voisx de sting ,sinon ben compression active au niveau des titres ,STARSHIPS sans blague , elle est mal faite avec sa voix aigu qui rend ridicule tout le titre dans la montée .FLORIDA utilise SIA PUR UN CLIP DIGNE DES LIVRES DE MARTINE ( FLORIDA EN JET SKI , FLORIDA FAIT LA FETE ; il a dit merci à Guetta sans cela il n'aurait pas daigné la mettre car pas bankable)

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP