• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Tops : Adele résiste à Lana Del Rey
Charts français
mercredi 07 mars 2012 09:52
73

Tops : Adele résiste à Lana Del Rey

Adele demeure la première des ventes au sein du Top Albums fusionné avec "21" et remonte tout doucement dans le Top Titres avec "Someone Like You". Elle s'est trouvée une rivale en Lana Del Rey. L'Américaine est 2ème avec son album "Born To Die" et écope également de la médaille d'argent dans le Top Titres avec "Video Games". Irma se pose toujours en outsider, Michel Teló renforce ses positions et The Cranberries se font remarquer.



Top Albums fusionné : Adele toujours au sommet, The Cranberries débarquent 5ème


Elle est une nouvelle fois en tête des charts avec l'album "21". La chanteuse britannique Adele ne cède pas sa place malgré l'arrivée chaque semaine de nouveaux disques dans le Top Albums fusionné. Elle en écoule encore 23.095 exemplaires sur la dernière huitaine et totalise très exactement 1.225.000 ventes depuis sa mise en rayon au mois de janvier 2011. En route pour les 2 millions d'ici la fin de l'année ? Elle est suivie par Lana Del Rey qui reprend une place, se positionnant 2ème avec 16.017 ventes comptabilisées pour son premier album "Born To Die" (125.000 au total). L'Américaine vole la médaille d'argent à la compilation "NRJ 200 Hits 2012" qui tombe sur la dernière marche du podium (15.451).

Michel Teló reste stable avec son nouvel album "Na balada", très largement soutenu par le succès en radio et dans les charts de son single "Ai se eu te pego". Le Brésilien a convaincu 11.274 auditeurs, soit un peu plus que The Cranberries qui font leur entrée en 5ème position avec leur nouvel opus "Roses". Le groupe n'avait pas publié d'albums studios depuis plus de dix ans. Attendu au tournant, il l'était visiblement dans les bacs puisque 9.708 français étaient au rendez-vous.Nolwenn Leroy continue de grimper avec son album "Bretonne", sorti il y a maintenant près d'un an et demi. Meilleure vente française sur l'ensemble de l'année 2011, ce disque de reprises hommage à la région natale de la chanteuse se classe 6ème, comptant sur une promotion liée aux Victoires de la musique : 7.915 unités écoulées. LMFAO enfile le dossard n°7 avec "Sorry For Party Rocking". Le duo monte de quatre étages cette semaine avec 7.514 nouveaux acquéreurs. Quant à la compilation "NRJ Music Awards 2012", elle perd du terrain, s'installant n°8 plutôt que 5ème la semaine passée. Ce sont 6.783 français qui se sont procuré le disque. Les Prêtres font un bond en avant avec "Gloria", 9ème (+11). Encore un album de reprises dans le Top 10 cette semaine (5.942). Enfin, c'est Laurent Voulzy qui s'installe au 10ème rang, remontant de trois crans avec "Lys & Love" grâce à 5.450 exemplaires vendus.


Les entrées de la semaine


Du côté des meilleures entrées de la semaine, Gotye se fait remarquer avec "Making Mirrors", 11ème (5.426). Pony Pony Run Run débarque 34ème avec son deuxième album, éponyme, écoulé à 2.719 exemplaires. Quant à Fafaby, il se classe 52ème avec "La symphonie des chargeurs" (2.061). Enfin, Ed Sheeran est 61ème avec "+" (1.901).


Top Titres : grand chambardement cette semaine


Si Michel Teló demeure leader incontesté du Top Titres avec "Ai se eu te pego", convaincant encore 22.613 auditeurs, les rôles s'inversent dans le reste du top ten. C'est Lana Del Rey qui se classe en 2ème position avec "Video Games", grappillant deux échelons avec 11.106 exemplaires. En ce qui concerne Shakira, ça ne change pas puisque sa reprise "Je l'aime à mourir" de Francis Cabrel reste 3ème grâce à 9.589 ventes. La Sexion d'Assaut poursuit son ascension avec son nouveau single "Avant qu'elle parte", nouvel extrait de l'album "L'Apogée" en vente cette semaine. Avec 8.100 téléchargements recensés, les rappeurs sont talonnés par Gotye et son single "Somebody That I Used To Know qui gagne deux places pour terminer sa course 5ème (7.845).

Irma descend de quatre niveaux avec son titre "I Know", qui bénéficie également d'un remix enregistré avec le rappeur Youssoupha. La chanteuse franco-camerounaise est 6ème et cumule 6.896 ventes numériques. 7ème : Pitbull et Chris Brown avec "International Love" (6.601). Le duo d'artistes américains perd une place mais reste devant Adele, 8ème avec sa ballade "Someone Like You". C'est une place de mieux pour la Britannique qui compte 5.301 nouveaux adeptes. Grosse surprise cette semaine pour Lykke Li. La voix du Nord entre dans le top ten des ventes avec "I Follow Rivers", aidée par un remix régulièrement diffusés sur les ondes. Elle est 9ème (4.557). En 10ème position, on retrouve David Guetta avec Nicki Minaj. Leur featuring "Turn Me On" reste donc stable (4.400).
Jonathan HAMARD
Les classements complets des ventes musicales en France de la semaine seront disponibles sur Pure Charts dès vendredi à 12h.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 07/03/2012, 09:58
Citer
Lana Del Rey succés totalement mérité tant son CD est MAGNIFIQUE ! plus qu'un star et née, une belle artiste a vu le jour !
Invité
le 07/03/2012, 09:58
Citer
Et Jenifer ? Son exposition xxl avec l'émission "The Voice" fait elle décoller les ventes de la réédition de son album ?
dj*joe
le 07/03/2012, 09:58
Citer
Bien content pour la remarquable stabilité de l'album Born To Die de Lana Del Rey qui prouve qu'elle n'est pas qu'un feu de paille. Son album regorge de titres de qualité fait pour s'inscrire dans la durée. J'ai hâte de voir la vidéo de Carmen.
Les Cranberries ont toujours eu beaucoup de succès en France et leur 5e position ne m'étonne guère.
Haribo
le 07/03/2012, 10:01
Citer
Adele commence à faiblir en France, ce qui est normal. Quant à Lana Del Rey, c'est pas son "super talent" qui fait vendre mais uniquement le buzz créé par (elle et) les médias...
Laurent78
le 07/03/2012, 10:04
Citer
Est-ce que les victoires de la musique vont crée un boost ?
Invité
le 07/03/2012, 10:08
Citer
Et Jenifer ? Son exposition xxl avec l'émission "The Voice" fait elle décoller les ventes de la réédition de son album ?


ben non c'est pas parce que 9 M de pékins l'ont vu chouiner dans the voice qu'ils vont subitement lui trouver du talent ! au contraire avec cette émission made in TF1, ele a définitivement perdu toute crédibilité en tant que chanteuse. Elle vendre pas un CD de plus car le public adulte qui achéte plus que les djeuns va la percevoir comme un produit made in TF1 et non pas comme une artiste. C'est dommage car son dernier album était le meilleur. Avec the voice Jenifer s'est choisi un enterrement de 1ére classe (bien payé certes). Elle n'a plus qu'à se recycler en animatrice !!
Invité
le 07/03/2012, 10:08
Citer
Adele commence à faiblir en France, ce qui est normal. Quant à Lana Del Rey, c'est pas son "super talent" qui fait vendre mais uniquement le buzz créé par (elle et) les médias...


Si son album n'était pas bon, il ne serait pas dans le Top 3 depuis 5 semaines..
Invité
le 07/03/2012, 10:09
Citer
Est-ce que les victoires de la musique vont crée un boost ?


contrairement aux NMA machin, les victoires profitent toujours au vente. Je pense notamment à un rebond de Thiéfaine, Nolwenn et SKIP THE USE.
Invité
le 07/03/2012, 10:11
Citer
Adele commence à faiblir en France, ce qui est normal. Quant à Lana Del Rey, c'est pas son "super talent" qui fait vendre mais uniquement le buzz créé par (elle et) les médias...


n'impotre quoi, ce qui fait vendre son CD c'est que visiblement les gens sont charmés par vidéeo games qui est trés diffusé et que le buzz des acheteurs du CD est bon ! un buzz sur du vide ne dure pas deux mois !!
Invité
le 07/03/2012, 10:11
Citer
Ras le bol d'Adele. Ca fait des mois que j'entend la meme chanson. Je coupe la radio quand elle passe. Autant Lana del Rey m'envoûte, autant Adele me déprime et m'énerve.
Invité
le 07/03/2012, 10:11
Citer
En ce qui concerne la semaine prochaine, si Sexion d'Assaut risque de venir bousculer le Top 3 des albums, il faut s'attendre aussi au retour de Give Me All Your Luvin' en tête du Top titres, vu que le support physique (CD 2 titres) est sorti cette semaine. Un des rares CD 2 titres qu'on trouve encore à la FNAC avec Video Games de Lana Del Rey
Invité
le 07/03/2012, 10:14
Citer
Dans 2-3 semaines Born To Die aura dépassé les ventes de Flop This Gay. Just sayin'...
Johnny B.
le 07/03/2012, 10:15
Citer
Est-ce que les victoires de la musique vont crée un boost ?


contrairement aux NMA machin, les victoires profitent toujours au vente. Je pense notamment à un rebond de Thiéfaine, Nolwenn et SKIP THE USE.

N'oublions pas Catherine Ringer, qui devrait bénéficier de l'effet Victoires.
Pour le reste du classement, rien de neuf en tête (Adele devrait tenir bon jusqu'à la sortie du CD des Enfoirés), Lana se maintient encore et toujours et la bonne entrée des Cranberries montre que nul n'est prophète en son pays ou presque (j'ignore le classement irlandais de leur album).
Invité
le 07/03/2012, 10:15
Citer
En ce qui concerne la semaine prochaine, si Sexion d'Assaut risque de venir bousculer le Top 3 des albums, il faut s'attendre aussi au retour de Give Me All Your Luvin' en tête du Top titres, vu que le support physique (CD 2 titres) est sorti cette semaine. Un des rares CD 2 titres qu'on trouve encore à la FNAC avec Video Games de Lana Del Rey


et oui sexion d'assaut devrait être au top ! l'homophobie fait vendre ! dans le mm rayon Lepen devrait faire un gros score ! mm combat ! c'est triste...
Invité
le 07/03/2012, 10:18
Citer
Dans 2-3 semaines Born To Die aura dépassé les ventes de Flop This Gay. Just sayin'...


Comme quoi le talent est toujours récompensé !