• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Florent Mothe : son premier album solo le 30 avril
Sortie CD
vendredi 13 janvier 2012 11:19
36

Florent Mothe : son premier album solo le 30 avril

Florent Mothe a signé chez Warner pour son premier album solo, attendu dans les bacs le 30 avril. D'ici là, un premier single devrait être envoyé aux radios. Ne reste qu'à lui souhaiter pareil succès qu'avec le titre "L'Assasymphonie", qui l'avait vu triompher sur la scène des "NRJ Music Awards" en 2010.
Crédits photo : ABACA
On l'a découvert dans la comédie musicale "Mozart l'Opéra Rock" en 2009, et notamment sur le titre "L'assasymphonie", l'un des tubes de l'été. Florent Mothe n'incarnera plus Antonio Salieri pour Dove Attia mais jouera le rôle de sa vie cette année avec un premier album solo dont il parle depuis quelques semaines déjà. Quelques titres ont été joués sur scène en live, mais rien encore n'a été envoyé aux radios. "Bye Bye" et "Marilyn" sont connus des plus fervents admirateurs du chanteur, auteur et compositeur, mais c'est un premier single qui devrait officiellement être lancé dans les prochaines semaines, voire prochains mois. Tout devrait néanmoins s'enchaîner puisque la sortie de son premier essai est programmée chez Warner le 30 avril. Plus que quelques semaines de patience et l'on connaîtra l'univers musical dans lequel évoluera Florent Mothe.

Il ne sera pas facile pour lui de s'imposer car peu d'artistes rendus célèbres par le biais d'un rôle dans une comédie musicale ont rencontré le succès en solo. Comme nous l'expliquait Merwan Rim lors d'un récent entretien, un artiste sortant d'une comédie musicale à succès doit faire ses preuves avec ses propres chansons pour conquérir le cœur du public : « Faire des spectacles musicaux a été une bonne expérience mais ta propre personne est mise de côté. Il faut endosser un rôle et interpréter des chansons qui ne sont pas les tiennes. » avait-il confié, lui qui était la doublure de Florent Mothe pour le spectacle "Mozart, l'Opéra Rock".

Regardez cette vidéo de Florent Mothe annonçant la sortie de son premier album :



"Mozart, l'Opéra Rock" : deux ans d'aventure


Créé le 22 septembre 2009, produit par Dove Attia et Albert Cohen, à qui l'on doit aussi "Le Roi Soleil" et "Les Dix Commandements", et mis en scène par le réalisateur Olivier Dahan, "Mozart : l'Opéra Rock" a parcouru les routes de France, de Belgique et de Suisse pendant cinq mois en 2010 avant de revenir sur la scène du Palais des Sports de Paris qui avait vu ses débuts. "Mozart" est le spectacle ayant rapporté le plus de droits d'auteur en 2010, selon la SACEM. Initialement prévu pour durer une année, il a remporté un tel succès que la troupe signa pour une nouvelle tournée début 2011. La date du 10 juillet à Bercy était bel et bien la dernière. Les nostalgiques pourront toutefois se consoler avec le DVD de la captation du spectacle en 3D.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Florent Mothe sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Mozart, l'Opéra Rock" sur Pure Charts.
Regardez le clip "L'Assasymphonie" de "Mozart, l'Opéra Rock" (2009) :

Ajoutez un commentaire
Invité
le 13/01/2012, 12:08
Citer
Sortie le 30 avril...le 30 mais à -80% dans les solderies de Barbès..arrêtez de sortir des albums des andouilles des comédies musicales, excepté Maé et sa voix de chèvre ,ça ne vend pas une cacahuète!!!
Invité
le 13/01/2012, 12:23
Citer
J'ai l'impression que dans le règlement de Chartinfrance, il est mis "Tout commentaire en faveur de l'artiste stipulé dans l'article sera vu comme un comportement de déviance, violemment réprimé." Non mais vraiment, quel intérêt de poster si c'est pour dire qu'on aime pas, que c'est de la merde... C'est bon, gardez vos avis pour vous, on ne s'en portera que mieux.
Personnellement, je ne sais pas ce que cet album va donner, mais je base beaucoup d'espoirs en Florent Mothe et j'espère ne pas être déçue.
Le préjugé qui veut que "les chanteurs de télé-réalité naissent dans la tv et meurent après, tout comme ceux des comédies musicales qui sont tous des produits,..." C'est bon, ça fait 10 ans qu'on nous bassine avec ce truc... Les artistes ont une vie avant et après avoir été mis sous les feux de la rampe.
Invité
le 13/01/2012, 12:23
Citer
hum, cher invité... Je doute que tu dises ça si tu connaissais le nombre de fans rien sur le net :p
Invité
le 13/01/2012, 12:40
Citer
les "andouilles" des comédies musicales sont des artistes à part entière, que cela vous plaise ou non, pourquoi auraient-ils moins de mérite que les autres ? Merci de les respecter, ils triment tout autant que les autres !
Invité
le 13/01/2012, 13:15
Citer
Ca s'appelle la liberté d'expression ! Mais c'est pas faux que certains commentaires ne méritent pas d'être postés ! Ou tout au moins formulé de manière respectueuse ! Merci
Invité
le 13/01/2012, 13:35
Citer
Des andouilles des comédies musicales, à part Maé ...
Que dire d'Hélène Ségara, Patrick Fiori, Garou, Maurane, Julien Clerc (oui oui) et d'autres ...

Quel manque de respect, essayez donc de faire le quart de ce qu'ils ont le courage de faire, après vous pourrez les critiquer !
rayliban
le 13/01/2012, 13:46
Citer
Des andouilles des comédies musicales, à part Maé ...
Que dire d'Hélène Ségara, Patrick Fiori, Garou, Maurane, Julien Clerc (oui oui) et d'autres ...

Quel manque de respect, essayez donc de faire le quart de ce qu'ils ont le courage de faire, après vous pourrez les critiquer !


100%!
Invité
le 13/01/2012, 13:57
Citer
Que ça plaise ou non moi je l'attends avec beaucoup d'impatience cet album !!! Laissons lui sa chance au lieu de rester sur des préjugés à deux balles .
Invité
le 13/01/2012, 14:01
Citer
bonne nouvelle je l'ai trouvé vraiment très bon dans Mozart, belle présence ,belle énergie , et beau timbre de voix
Invité
le 13/01/2012, 15:25
Citer
J'attends cet album avec impatience. les gens qui critiquent n'ont pas pris la peine de se renseigner au préalable sur cet artiste (ils ne savent rien de son univers musical à part qu'il a joué dans mozart...). Les gens ayant des préjugés risquent d'être surpris car Florent Mothe n'est pas un simple chanteur de comédie musicale comme il en existe tant d'autres (tout en sachant que de très bons artistes sont aussi sortis de comédies musicales il faut arrêter les amalgames et les préjugés). Je n'ai qu'une chose à dire : vivement le 30 avril !
Invité
le 13/01/2012, 15:41
Citer
Moi j attend avec impatience la sortie de son album je suis fan depuis la premiere heure et je ne suis pas seule!!! Deja avec "bye bye" et maryline il cartone aupres de ces fans! Il faut au moin laisser la chance au artiste francais surtout que flow n est pas un debutant on l aime et tans pis pour les simple d esprit reste dans votre ignorance!!!!!!
Invité
le 13/01/2012, 17:15
Citer
Sortie le 30 avril...le 30 mais à -80% dans les solderies de Barbès..arrêtez de sortir des albums des andouilles des comédies musicales, excepté Maé et sa voix de chèvre ,ça ne vend pas une cacahuète!!!


Tu sait ce que c'est les gens qui vendent du rêve? Qu'est ce que t'entend par les "andouilles" ><' !? Pff' T-T...
Invité
le 13/01/2012, 17:24
Citer
Sachez qu'énormément de fans francais, belges, suisses et même russes attendent cet album. Les comédies Musicales sont des tremplins pour révéler de nouveaux talents, surement plus glorieux que tous ces télécrochets. Car ces artistes bossent beaucoup pour y arriver. Comme il est dit plus haut, de nombreux artistes français sont nés de Comédies musicales ou d'Opera rock. Je pense à Daniel Balavoine, France Gall, Mauranne, Garou... tant d'autres que l'on respecte aujourd'hui. Alors pourquoi ne pas donner la chance aux nouveaux ! Je trouve que les commentaires irréspectueux n'ont pas leur place ici.
Invité
le 13/01/2012, 17:43
Citer
Toujours de la critique, juger sans connaitre!
Je pense que chacun à ses gouts, chacun est libre d'aimer ce qu'il veut.
Florent Mothe est un artiste plein de talent, et il aura du succès, j'en suis bien sûre!
Essayez juste de faire le même parcours que cet homme, qui c'est battu toute sa vie pour pouvoir faire vivre sa passion avec les autres, montrer son talent, et maintenant il en est à la sortie de son album..
Invité
le 13/01/2012, 18:32
Citer
je pense qu'il va plaire au plus grand nombre