Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Tops : Adele écoule 88 000 exemplaires de "21"
Charts français
mercredi 21 décembre 2011 12:40
158

Tops : Adele écoule 88 000 exemplaires de "21"

Adele règne sans partage sur le Top Albums fusionnés avec "21". Ses poursuivants se partagent les miettes : Amy Winehouse, Laurent Voulzy, Coldplay et Nolwenn Leroy sont tout de même bien positionnés. Du côté des titres, le français de Shakira séduit toujours autant puisque sa reprise "Je l'aime à mourir" reste n°1.



Top Albums : "21" d'Adele est n°1 pour la 7ème semaine consécutive


Adele squatte encore cette semaine la première place du Top Albums fusionné pour la treizième semaine non-consécutive depuis le début de l'année avec "21". Ce sont très exactement 88 241 exemplaires qui ont trouvé preneur cette semaine pour un total de 821 000 ventes depuis sa mise en rayon. Amy Winehouse campe sur ses positions : elle est deuxième en cette période faste pour l'industrie du disque avec 43 959 exemplaires vendus de son album posthume "Lioness : Hidden Treasures". Quant à Laurent Voulzy, il rebondit avec son nouveau projet "Lys And Love", un disque mêlant la musique électronique à la romance moyenâgeuse : « l'amour courtois » dit même le chanteur. Il a convaincu 42 762 mélomanes cette semaine et remonte donc de deux étages.

Laurent Voulzy est encore une fois talonné par Coldplay. Le groupe britannique remonte également d'un niveau avec "Mylo Xyloto", écoulé 33 489 exemplaires. Le succès du titre "Paradise" n'y est pas pour rien. L'album du groupe rock est l'un des plus grands succès de cette fin d'année 2011 : il se classe 4ème cette semaine. Nolwenn Leroy reprend du poil de la bête avec "Bretonne". Plus d'un an après sa sortie, le quatrième album de la chanteuse originaire du Finistère réintègre le top ten (+10). Un succès en grande partie dû à la publicité faite autour de son concert au Zénith de Paris le 17 décembre et à une réédition en bacs depuis la fin du mois de novembre. Elle est 5ème et compte 29 295 nouveaux fans. 6ème : Bénabar, qui perd donc deux places avec "Les bénéfices du doute", vendu à 28 700 copies. Un bon début pour le chanteur, habitué à se faufiler dans le haut du classement. Mylène Farmer est aussi une habituée du top ten : son "Best-Of 2001-2011" est toutefois sur la pente descendante. Il perd quatre places pour terminer sa course 7ème avec 28 355 galettes écoulées. Le best-of de Noir Désir n'est pas très loin derrière : il se classe n°8. Statu quo pour "Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien" : 25 200 amateurs se sont laissés convaincre par ce coffret de collection incluant de nombreux bonus. C'est également une très bonne semaine pour Seal qui, après avoir descendu de plusieurs étages avec "Soul 2", remonte petit à petit chaque semaine pour revenir au top : son album de reprises soul est 9ème avec 24 311 ventes comptabilisées (+8). Gérard Lenorman remonte de deux rangs et referme ce top ten avec "Duos de mes chansons" (23 934).


Top Titres : Shakira se fait rattraper par Adele


Shakira est n°1 du Top Titres pour la deuxième semaine avec sa reprise de Francis Cabrel : "Je l'aime à mourir". Ce sont 10 358 internautes qui ont téléchargé la chanson, mais la chanteuse Adele n'a pas dit son dernier mot avec sa ballade "Someone Like You". Toujours médaillé d'argent, cet extrait de l'album "21" continue de séduire le public français : 9 648 nouveaux achats. Le tiercé gagnant reste identique à celui de la semaine précédente puisque Sean Paul est encore sur la troisième marche du podium avec "She Doesn't Mind" (7 126).

Ça ne bouge pas beaucoup plus dans le reste du top ten des titres les mieux vendus puisque Rihanna reste 4ème avec "We Found Love", écoulé à 6 738 exemplaires, de même que Coldplay confirme son statut de 5ème avec "Paradise". La chanson a été téléchargée 6 592 fois en sept jours. Deux places de mieux en revanche pour le collectif Paris-Africa pour l'UNICEF : le single "Des ricochets", chanté par une soixantaine d'artistes, se classe 6ème : c'est deux places de mieux et 6 107 ventes. Même évolution pour le duo LMFAO qui s'installe en 7ème position avec "Sexy And I Know It" (5 914). A l'inverse, Flo Rida accuse une petite baisse de régime avec son tube "Good Feeling", désormais n°8 plutôt que 7. Ce sont tout de même 5 828 exemplaires comptabilisés. Enfin, Lucenzo et David Guetta sont dans un mouchoir de poche avec respectivement "Danza Kuduro" pour le premier, classé 9ème (5 564), et "Titanium" feat Sia pour le second, n°10 (5 551).
Jonathan HAMARD
Les classements complets des ventes musicales en France de la semaine seront disponibles sur Pure Charts dès vendredi à 12h.
Ajoutez un commentaire
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist