• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > La "Star Academy" fêtera bien ses 10 ans en décembre
Musique en TV
vendredi 18 novembre 2011 16:54
83

La "Star Academy" fêtera bien ses 10 ans en décembre

Bien que des rumeurs faisaient état, à la rentrée dernière, d'un possible prime-time sur TF1 pour célébrer les 10 ans de la "Star Academy", il n'en sera rien. Tout du moins sur la première chaîne de France, car le magazine "Télé Star" nous apprend que l'anniversaire aura bien lieu, mais finalement sur NRJ 12...
La Star Academy sur le plateau de TF1. - Crédits photo : TF1 - Sureau
En septembre dernier, on apprenait que TF1 avait abandonné l'idée d'un prime-time pour fêter les 10 ans de la "Star Academy". Jenifer, Nolwenn Leroy et Elodie Frégé avaient refusé d'y participer, ne souhaitant apparemment plus voir leur image associée à celle de l'émission. Mais depuis, NRJ 12 a annoncé qu'elle diffuserait l'année prochaine la 9ème saison du télé-crochet, lancé en 2001 et retiré de la grille des programmes de la chaîne TF1 en 2008.

Aujourd'hui, le magazine "Télé Star" révèle que deux émissions célébrant les 10 ans de la "Star Ac'" seront programmées sur NRJ 12. Le 13 et le 20 décembre, en soirée. Intitulée "Star Academy, 10 ans d'émotions", l'émission spéciale proposera de « nombreuses images d'archives classées sous forme de thème mais aussi de la musique, avec le retour d'anciens candidats », précisent nos confrères.

Parmi les anciens candidats présents : Mario, Carine, Anne-Laure, Houcine, Mathieu, Lucile, Harlem, Magalie Vaé, Cyril Cinelu et Marina. Jenifer et Nolwenn Leroy ne seront sans doute pas là, comme expliqué plus haut. La quasi-totalité des anciens profs serait également de la partie : Armande Altaï, Oscar Sisto, Kamel Ouali, Christophe Pinna, Jasmine Roy, Michael Jones. Raphaëlle Ricci est incertaine, toujours selon "Télé Star" qui semble bien renseigné.


"The Voice" repoussé, "X-Factor" et "Nouvelle Star" non renouvelés


De son côté, TF1 a récemment repoussé son programme de casting musical : "The Voice", un temps annoncé en janvier 2012. Il ne devrait pas débarquer sur la chaine avant la fin de l'année prochaine. De son côté, M6 a tout simplement décidé de ne pas remettre à l'antenne ni la "Nouvelle Star", ni "X-Factor" l'année prochaine..
la Rédaction
Ajoutez un commentaire
AurelienMtp
le 18/11/2011, 17:04
Citer
c'est bien. ça a quand même marqué les esprits.
Invité
le 18/11/2011, 17:07
Citer
On s'en fout ! Nullité absolue. Parfait pour NRJ 12 !
Invité
le 18/11/2011, 17:21
Citer
On s'en fout ! Nullité absolue. Parfait pour NRJ 12 !

carrément d'accord
TRANNY PLAGIAT IS HAS BEEN
le 18/11/2011, 17:26
Citer
On s'en fout ! Nullité absolue. Parfait pour NRJ 12 !


cette émission viendra rejoindre le club si branché des "navés made in NRJ12" tel que les déchets "tellement vrai" et "les anges de la télé poubelle"
Invité
le 18/11/2011, 17:58
Citer
personne va regarder car c'est sur nrj 12 et la tranche horraire est mauvaise ! 18h-20h les gens regardent les jeu télévisé sur TF1 et france2 ou 100 % mag !

donc ça va être un gros bide
Invité
le 18/11/2011, 18:02
Citer
personne va regarder car c'est sur nrj 12 et la tranche horraire est mauvaise ! 18h-20h les gens regardent les jeu télévisé sur TF1 et france2 ou 100 % mag !

donc ça va être un gros bide


En mm temps les mm émissions font au moins 10 diffusiosn sur NRJ 12 lol donc l'émission devrait rencontrer son public. En mm temps, une émission qui "découvre" olivia ruiz, nolwenn leroy, élodie frégé, sofia essaîdi, cynthia brown, maureen angot, c'est pas mal non?
Invité
le 18/11/2011, 18:18
Citer
maureen et gael avaient abandonnés la star ac
Invité
le 18/11/2011, 18:37
Citer
maureen et gael avaient abandonnés la star ac


Gael <3 Lui ou Dominique Fidanza aurait du gagner sa saison ... une honte que ce soit Cyril cinélu qui l'ait emporté contre Dominique qui était juste exceptionnelle. J'l'ai jamais oublié cette fille ^^ J'espére qu'elle sera présente au moins en image , c'est quand même elle qui pour moi à fait la meilleure prestation tous telecrochet réunit sur "what's up" ... Incroyable cette presta !!
Invité
le 18/11/2011, 18:53
Citer
dominique fidanza avait plus de votes en metropole je crois avec le recul que gael avait raison cyril a gagner la star ac pour des raisons politiques revolte des banlieux fin 1995 et arrivee de roselmack sur la une. la star ac ne devait pas faire gagner que des
candidats comme jennifer nolwen etc qui ne representent pas les minorités
apres la finale on a appris qu'une campagne locale(radios tv) en martinique menee avec l'aide tf1 avait fait pencher la balance
romania
le 18/11/2011, 19:15
Citer
On s'en fout ! Nullité absolue. Parfait pour NRJ 12 !


cette émission viendra rejoindre le club si branché des "navés made in NRJ12" tel que les déchets "tellement vrai" et "les anges de la télé poubelle"


+1
Invité
le 18/11/2011, 19:18
Citer
lucile ????? ne s'agirait-il pas plutôt de Lucie Bernardoni qui, je l'espère, aura ainsi l'occasion de nous parler de son album "Mélancosmiaque", plutôt bon !
Invité
le 18/11/2011, 20:08
Citer
C'est du niveau NRJ12, ça ne me dérange donc pas car du coup tout ça sera beaucoup plus confidentiel que sur TF1. Mais je trouve tout de même le principe de fêter le 10eme anniversaire d'une émission qui a duré 8 saisons pas forcément justifié.
Invité
le 18/11/2011, 20:16
Citer
C'est du niveau NRJ12, ça ne me dérange donc pas car du coup tout ça sera beaucoup plus confidentiel que sur TF1. Mais je trouve tout de même le principe de fêter le 10eme anniversaire d'une émission qui a duré 8 saisons pas forcément justifié.


pourquoi pas ? c'est bien le 10ème anniversaire,même si la 9ème édition n'est qu'en projet. Et je pense que NRJ12 va faire de grosses audiences sur les 2 émissions spéciales. Pour la suite, ça sera beaucoup plus compliqué...
Invité
le 18/11/2011, 20:48
Citer
Cela fera une émission pour tous ceux qui étaient attachés à la Star Ac. alors pourquoi pas , quant à Nolwenn et Jenifer elles sont en pleine tournée.
Invité
le 18/11/2011, 21:10
Citer
Le titre n'est pas approprié, je trouve "10 ans de star'ac", déjà, ça n'a pas duré 10 ans ; en plus, ce n'était pas sur cette chaine.......à la rigueur, sur TF1, ça aurait été -presque- crédible !
ceux qui ont refusé ont bien raison : ils ne veulent pas se recoller l'étiquette star'ac , même si cette émission les a fait connaitre : ça leur a servi à quoi ? à rien, puisqu'ils reviennent pour faire parler d'eux, faute d'actualité !