• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Que devient... ? > Marjorie et Alex des L5 deviennent Diamond Girls
Que devient... ?
lundi 08 août 2011 15:13
72

Marjorie et Alex des L5 deviennent Diamond Girls

Qui a dit pathétique ? Marjorie et Alexandra, du feu-girlsband L5, forment actuellement le groupe Diamond Girls aux côtés d'une autre jeune femme, Aline. Les trois filles se produisent régulièrement sur scène, sur le "Diamond Girls Show" : visionnez la vidéo !


Alors que Louisy Joseph prépare la sortie de son second album chez Warner, aux cotés de Jean Lamoot (producteur notamment de Noir Désir, Alain Bashung et Raphaël, entre autres), les autres 4L rament... Si Claire se fait plutôt discrète depuis sa tentative solo en 2008 avec le clip "Aluminium", et que Coralie s'affiche régulièrement au sein de galas nostalgiques, Marjorie (ayant également tenté l'aventure solo il y a trois ans) et Alexandra, elles, n'hésitent pas à se produire au sein d'un (vulgaire) show en discothèque ou en salle des fêtes, en compagnie de la chanteuse Aline. Mais là, pas question pour autant de reprendre les chansons des L5, non... mais tout le reste y passe, de "Moulin Rouge" à Britney Spears, en passant par... Michael Jackson !

Visionnez Diamond Girls live sur scène :


« Notre label a bâclé la promo. Nous n'avions plus de maquilleuses, ni de coiffeuses » déclarent-elles. Il est vrai qu'il s'agit là de l'essentiel de l'artiste : un maquilleuse et une coiffeuse. Libérées de leur contrat avec M6 et Universal, Marjorie et Alexandra rentrent dans les Bouches-du-Rhône et entament ensemble une formation de prothésistes angulaires.

Pourtant souvenez-vous, tout avait très bien commencé.
« Notre label a bâclé la promo. Nous n'avions plus de maquilleuses, ni de coiffeuses »
C’était il y a dix ans, l’émission "Popstars" sur M6 faisait naître, sous les yeux des téléspectateurs, le premier groupe issu de la télé-réalité musicale : les L5. Les filles représentent à elles-seules plus de 3,5 millions de disques vendus, des milliers de fans et un déferlement médiatique sans précédent. Des succès à la pelle : "Toutes les femmes de ta vie" (Top 1 en 2001), "Une Etincelle" (Top 7 en 2002), "Aime" (Top 13 en 2002), "Maniac" (Top 9 en 2003)... qui se retrouvent depuis sur un ultime best-of, ainsi que deux titres inédits : la reprise du célèbre tube 80’s "Walk Like An Egyptian" des Bangles ("Eternal Flam"...) et "Tout de vous", une ballade dédiée à leurs fans. Malheureusement cet album est un échec cuisant, le groupe n'apparait dans aucun classement... La nostalgie 2000 est encore loin d'avoir frappé...


Bientôt un second album pour Louisy Joseph


La chanteuse révélée avec le girlsband grâce à "Popstars" et "Toutes les femmes de ta vie" il y a dix ans, avait entamé sa carrière solo en 2008, portée par le tube "Assis par terre" (Top 3). Louisy Joseph avait signé un contrat avec Atletico, la société d'édition de Pascal Obispo. WEA (label de Warner Music) avait publié son premier album "La saison des amours" dans la foulée, en avril 2008. A 33 ans, elle reviendra dans le courant du second semestre 2012 avec un nouvel opus, dont elle a déjà dévoilé quelques extraits live lors d'un récent concert.

Visionnez le clip de Louisy Joseph, "Assis par terre" (2008) :


« Après le best-of des L5 qui ne s'est pas vendu, je me suis retrouvée sans revenus, sans rien.
« Il a fallu tenir, ronger son frein »
Il a fallu tenir, ronger son frein... J'ai dû aller jusqu'à vendre les meubles de mon appartement pour pouvoir vivre. Je ne remercierai d'ailleurs jamais assez Pascal Obispo et mon ami John de m'avoir soutenue
» nous avait-elle déclaré lors d'une interview donnée à Pure Charts à l'occasion de la parution de son premier album, "La saison des amours", il y a maintenant trois ans (Top 25 en 2008).
la Rédaction
Visionnez le clip de L5, "Toutes les femmes de ta vie" (2001) :

Ajoutez un commentaire
Invité
le 08/08/2011, 15:17
Citer
Faut bien payer le loyer...
Invité
le 08/08/2011, 15:22
Citer
Faut bien payer le loyer...


Exactement...
Invité
le 08/08/2011, 15:22
Citer
le proche futur de jeniflop .
Invité
le 08/08/2011, 15:25
Citer
bientot lady gaga fera parti du groupe.
Invité
le 08/08/2011, 15:29
Citer
bientot lady gaga fera parti du groupe.


Non si du jour au lendemain elle vient à ne plus vendre, ses 100 millions de dollar acquis l'an passé lui permettrons de vivre normalement encore de longues années.
Invité
le 08/08/2011, 15:32
Citer
OMG c'est pathétique ! Triste d'en arriver là après le succès qu'elles ont connu... Et apparemment la seule qui s'en sort Louisy, leur tourne le dos.
Invité
le 08/08/2011, 15:35
Citer
Les L5 c'est une histoire passée, Désormais ce sont les 4L, Louisy à eu la chance d'être signée par Obispo et pouvoir rebondir! Ce n'est pas le cas des 4 autres, sans doute un manque de charisme ou de talent. Louisy est jeune, fraîche et propose de la bonne musique, certes une voix anodine mais qu'importe, la qualité des productions font la différence et lui permettent d'installer doucement mais sûrement une carrière. Affaire a suivre...
SamBradford
le 08/08/2011, 15:37
Citer
bientot lady gaga fera parti du groupe.


Non si du jour au lendemain elle vient à ne plus vendre, ses 100 millions de dollar acquis l'an passé lui permettrons de vivre normalement encore de longues années.
oui la différence entre les grosses stars américaines et les petites vedettes françaises,c' est que les grosses stars comme britney ou gaga pourront continuer de bien vivre meme si elles n' ont plus de succés car leurs tournées mondiales leur rapportent énormément d' argent,de quoi assurer leur avenir quoiqu' il arrive
Invité
le 08/08/2011, 15:42
Citer
Louisy leur tourne le dos ? Mais qu'est ce que tu en sais ? Peut être ce sont les 4 autres qui lui crachent dessus, auquel cas elle a raison de se protéger. Nous n'en saurons rien. En attendant je respecte bien plus les anciennes gloires qui se lancent dans une autre direction, après tout c'est tout à fait louable, plutôt que celles qui font des shows vulgaires en discothèque, sur des reprises. Mais ce n'est QUE mon avis...
Invité
le 08/08/2011, 15:44
Citer
Louisy ne snobe personne, le public est sensible aux images que renvoient les artistes, ne pas se produire avec ses consoeurs ne fait pas d'elle une snobeuse, juste l'envie de se décoller d'une histoire ancienne qu'elle ne renie pas. Je suis quasi certain que sa démarche n'est en rien une trahison. Il y a un producteur derrière louisy (enfin j'me comprends sans faire d'allusion lourde...)? Elle ne fait pas ce qu'elle veux avec son image tout cela est une histoire de maison de disque et de tralala qui nous dépassent tous
Invité
le 08/08/2011, 15:48
Citer
Louisy ne snobe personne, le public est sensible aux images que renvoient les artistes, ne pas se produire avec ses consoeurs ne fait pas d'elle une snobeuse, juste l'envie de se décoller d'une histoire ancienne qu'elle ne renie pas. Je suis quasi certain que sa démarche n'est en rien une trahison. Il y a un producteur derrière louisy (enfin j'me comprends sans faire d'allusion lourde...)? Elle ne fait pas ce qu'elle veux avec son image tout cela est une histoire de maison de disque et de tralala qui nous dépassent tous


Exactement. Et c'est très important pour la suite de sa carrière. Quand on voit Diamond Girls, on a compris pourquoi elle n'a pas intérêt à s'afficher avec elles à la foire au boudins.
Invité
le 08/08/2011, 15:54
Citer
Louisy est adorable, je l'ai vu en concert à Barcares, elle est proche de son public et joue le jeu des photos et des dédicaces avec beaucoup de gentillesse.
Invité
le 08/08/2011, 15:58
Citer
D'autres artistes ont la même démarche que louisy, Najoua belyzel a fait pareil apres son passage dans le collectif "benoit".
Invité
le 08/08/2011, 15:59
Citer
Invité