Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > "La Belle au Bois Dormant" débarque sur scène
Concerts
mardi 02 août 2011 14:33
17

"La Belle au Bois Dormant" débarque sur scène

"Dracula", "Adam & Eve", "Shrek", "Cendrillon", "Avenue Q"... elle est longue la liste des comédies musicales qui débarqueront sur scène entre la rentrée prochaine, et le premier semestre 2012. C'était sans compter sur "La Belle au Bois Dormant, que veillent les fées", un spectacle de Marine André et Lionel Losada dont la première aura lieu ce mardi, à partir de 14h00, sur la scène du théâtre musical Marsoulan de Paris.
Découvrez le teaser du spectacle "La Belle au Bois Dormant, que veillent les fées" :


Dès ce 2 août à partir de 14h00 (et jusqu'au 4 septembre prochain), au théâtre musical Marsoulan (dans le cadre du festival "Paris au mois d'août"), le spectacle "La Belle Au Bois Dormant, que veillent les fées" entrera en scène, sur des chorégraphies de Johan Nus. Cette comédie musicale accessible aux enfants à partir de 4 ans est une création totalement originale, autant par sa musique que pour son livret et ses paroles. Le thème fait rêver toutes les générations et les réunit devant un spectacle d’une grande qualité artistique, assuré par des comédiens issus de la comédie musicale. « Nous avons créé cette version signée "que veillent les fées" et choisi d’adapter l’histoire de la Belle au Bois Dormant en s’affranchissant de l’histoire des frères Grimm autant que de celle de Charles Perrault, mais en appuyant sur les valeurs clés portées par cette merveilleuse histoire » déclarent les deux auteurs/compositeurs Marine André et Lionel Losada.


Un spectacle avec... Philippe D'Avilla


Par ailleurs, "La Belle au Bois Dormant" (à la mise en scène de Florian Cléret) inclura au sein de son casting, au delà de Marine André, Rafaëlle Cohen, Mathilde Libbrecht, Raphaëlle Arnaud-Bax, Marie Glorieux, Claire Losser, Stéfanie Robert, Eric Traonouez, Régis Olivier, tous habitués au théâtre ou aux comédies musicales, le chanteur et comédien Philippe D'Avilla, inoubliable interprète (aux côtés de Grégory Baquet et Damien Sargue) du tube 00's "Les Rois du monde", issu de "Roméo & Juliette" de Gérard Presgurvic. Ce dernier - qui a récemment proposé à la production sur le Net son premier album, signera également la scénographie.

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez labelleauboisdormant.fr, ou le Facebook officiel.
Visionnez le clip "Les Rois du monde" - avec Philippe D'Avilla (2000) :

Ajoutez un commentaire
Invité
le 02/08/2011, 14:45
Citer
Commentaire supprimé par l'équipe de modération de Pure Charts.
Invité
le 02/08/2011, 15:01
Citer
Commentaire supprimé par l'équipe de modération de Pure Charts.
Invité
le 02/08/2011, 15:47
Citer
je préfère les concerts Walt Disney orchestré par Stanislas qui réunit plus pour éviter d'entrer dans une hordes de comédies musicales... Ceci dit, on ne peut s'empêcher de dire qu'elle sont utile pour découvrir de vrais artistes, Christophe Maé, Emmanuel Moire, Merwan Rim, Florent Mothe et Cathialine Andria en tête
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist