Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Philippe d'Avilla prépare son premier album sur Akamusic
Bientôt de retour
mercredi 03 février 2010 15:00
17

Philippe d'Avilla prépare son premier album sur Akamusic

A l'heure où la comédie musicale qui l'a révélé au grand public en 2000, "Roméo & Juliette" revient en scène au Palais des Congrès de Paris avec d'autres protagonistes, Philippe d'Avilla, le Mercutio de l'époque, interpète des "Rois du monde", prépare son premier album via Akamusic : découvrez le clip de sa reprise de "I Will Survive" !
Souvenez-vous, en 2000, Philippe d'Avilla squattait tous les plateaux télés et culminait en tête des charts (17 semaines non-consécutives n°1 !) avec "Les Rois du monde" extrait de "Roméo & Juliette" de Gérard Presgurvic, aux côtés de Grégory Baquet et Damien Sargue. Si ce dernier a rempilé pour la nouvelle saison de la comédie musicale, actuellement sur la scène du Palais des congrès de Paris, que le précédent s'est orienté vers le théâtre et le cinéma, ses premières amours, le chanteur belge avait quelque peu disparu du devant de la scène aux yeux du grand public. Philippe d'Avilla a cela dit toujours continuer son métier, plus discrètement, sur les planches et les plateaux de tournage lui aussi (il est actuellement en tournée au sein de la troupe de la comédie musicale "Hair"). Musicalement, il intègrera notamment le groupe LouiZ, qu'il a quitté depuis.

En ce début d'année 2010, c'est en solo, et sous son nom, que l'artiste revient, via le label participatif Akamusic, proposant aux internautes de produire son premier album, "The Confession Of A Drama Queen".
«Parce que depuis toujours on me dit que j'en fais trop, que je suis trop..., que je pleure trop souvent, que je ris trop fort, que j'aime trop passionnément, que mes rêves sont trop grands... C'est sûrement pour être certain de vivre vraiment ! Aujourd'hui, j'arrête de m'excuser, j'arrête d'essayer de faire ce qu'on attend de moi ! Cet album est ma confession ! The “Confession of a Drama Queen” ! Il sera TROP ! Trop tout... Trop moi... Voilà !» déclare-t-il sur sa page Aka officielle.

Deux titres sont d'ors et déjà en écoute : "Game Is Over", très électro, et la reprise surprenante et réussie (car très personnelle) du tube de Gloria Gaynor, "I Will Survive" - accompagnée de son clip.

Découvrez le clip de Philippe d'Avilla, "I Will Survive" :


Philippe d'Avilla est né à Charleroi, en Belgique, le 24 Janvier 1973, de parents qui travaillent dans le bâtiment, pour son papa, et dans la vente, pour sa maman. Il a une sœur, plus jeune que lui qui se prénomme Mandy. Il a commencé sa carrière par le théâtre, à 12 ans. Ensuite il est entré au Conservatoire d'art dramatique de Charleroi, puis est allé vivre au Québec, pour compléter sa formation et travailler dans différents théâtre à Montréal. A 21 ans, il entre au conservatoire Royal de Bruxelles. Côté chanson, il passe le casting de "Notre-Dame de Paris" pour la version anglaise, mais n'est pas retenu. Le chanteur rebondit alors sur le casting de "Roméo & Juliette", et jouera Mercutio lors de plus de 300 représentations et plusieurs tournées. Par la suite, il publiera le single "Un seul mot d'amour", extrait de la comédie musicale "Jeanne la romantique", qui ne se jouera jamais pour cause de divers problèmes avec la production du spectacle.

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez akamusic.com/philippedavilla ou son MySpace officiel.
Visionnez le clip de "Roméo & Juliette", "Les Rois du monde" (2000) :

Ajoutez un commentaire
Invité
le 03/02/2010, 14:59
Citer
l'idée de la reprise est bonne après c'est trop surjoué ça gâche le plaisir!
Invité
le 03/02/2010, 20:00
Citer
IL EN FAIT TROP CE MEC ! PUIS SI IL POUVAIT DIRE J SUIS L PLUS BEAU IL LE FERAIT MAIS LA ...PAS POSSIBLE CETTE TRONCHE !
Invité
le 03/02/2010, 21:35
Citer
Moi qui n'aime pas spécialement ce titre à la base et qui n'avait jamais accroché à aucune des multiples versions qui existent;j'avoue que là je craque.Superbe interprétation,la meilleure que j'ai entendue.Tout ça avec beaucoup d'émotion...
Invité
le 03/02/2010, 22:41
Citer
Et bien moi je dis CHAPEAU ! Il a justement la gueule et le talent pour faire ça... Et quelle voix, quelle émotion, quelle prestance !!!!!!!!!!!!!!!!! Il mériterait à être connu et reconnu... Ce serait George Michael ou Seal qui chanterait, on dirait la même chose avec pourtant beaucoup moins de talent que PHdA, alors là je dis RESPECT !
Invité
le 03/02/2010, 22:46
Citer
mon dieu encore une version de "i will survive" c'est la combientieme? marre de cette chanson, quitte à faire une reprise autant reprendre un autre titre, il en existe des millions
Invité
le 04/02/2010, 02:05
Citer
pffffffffffffffff cette chanson me sors par les trous de nez elle me gave jla deteste trop trop c'est trop elle nous fais chier la gaynor!
Invité
le 04/02/2010, 15:23
Citer
bande de jaloux ;-)
Invité
le 04/02/2010, 17:54
Citer
bande de jaloux ;-)
de lui non ! j prefere rester mec moi !!
Invité
le 04/02/2010, 19:41
Citer
Bravo Philou, cette reprise de "I will survive" est sublime. En fait tu as su donner le ton exact aux paroles qui évoquent la douleur d'une séparation puis une renaissance. J'attends ton album avec impatience.
Et c'est vrai.... Bande de jaloux !
Bisous
Véro ;-)
Invité
le 04/02/2010, 20:17
Citer
IL EN FAIT TROP CE MEC ! PUIS SI IL POUVAIT DIRE J SUIS L PLUS BEAU IL LE FERAIT MAIS LA ...PAS POSSIBLE CETTE TRONCHE !


Ca se voit que vous ne le connaissez pas. Y'a pas plus simple et adorable que Philippe. Tous ses fans vous le diront.
Invité
le 04/02/2010, 21:19
Citer
moi j'apprecie beaucoup philippe d'avilla et je trouve que il chante superbement bien "I will survive" je trouve superbement bien chante, vous n'etes que des jaloux car il chante bien, il joue tres bien la comedie et en plus c'est quelqu'un que je trouve vraiment tres beau. j'ai eu la chance de le voir sur scene et il assure super bien sur scene. vous n'etes que des JALOUX
a bientot amitie cathy
Invité
le 05/02/2010, 04:07
Citer
laissez plutôt vos commentaires pour apprécier le potentiel de cet artiste et non vos goûts sur le choix de la démonstration.
j'ai au fond de moi la conviction que sa vocation est celle de chanter, nous faire danser, rire ou pleurer...... plutôt à encourager vous ne trouvez-pas ?
je ne le connais pas mais je tire mon chapeau,
alain
Invité
le 05/02/2010, 13:45
Citer
Et bien moi je dit bravo à Philippe pour cette très belle interpêtation de "I will survive". Certain dise que c'est la enième fois qu'on l'a reprend et moi je leur répond que c'est parce qu'elle est inépuisable qu'elle a été autant de fois reprise. Jaloux va!
Encore bravo à vous Philippe pour votre album que j'attends avec impatience.
Bonne chance et bonne continuation pour la suite.
Charlotte
Invité
le 13/02/2010, 20:28
Citer
C'est clair, allez le voir sur scène (eh oui, il ne s'est pas arrêté après "les rois du monde") et vous comprendrez l'artiste. Je l'ai vu dans "Emilie Jolie", "Mamma Mia" et "Hair", dans des lives aussi et il déchire tout simplement. Cet album sera une totale réussite, j'en suis certaine. Car en plus d'une voix magnifique, il a un vrai charisme ! Continue à nous faire rêver Philippe.
Invité
le 31/03/2010, 23:38
Citer
je trouve que la chanson de "I will survive " est vraiment magnifique et respecter gloria gaynor et elle chante super bien et philippe a eu raison de la reprendre . j'apprecie vraiment beaucoup philippe d'avilla et c'est mon ami que j'apprecie vraiment beaucoup bon je vous laisse a bientot kiss cathy