Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Skyrock : le Crédit Agricole reprend 30% de la radio
Business et économie de la musique
mercredi 20 avril 2011 15:01
9

Skyrock : le Crédit Agricole reprend 30% de la radio

Le Crédit Agricole a décidé d'accorder sa confiance au fondateur de Skyrock, Pierre Bellanger, afin de reprendre le contrôle de la radio et mettre ainsi fin au mouvement de grogne des équipes et des auditeurs, qui secoue Skyrock depuis la semaine dernière.


C'est mardi 12 avril qu'Axa Private Equity, actionnaire majoritaire de Skyrock avec 70% des parts, annonçait l'éviction de Pierre Bellanger de ses fonctions opérationnelles de PDG de la radio. S'en suit depuis un bras de fer plein de rebondissements entre le fond d'investissement et le fondateur de la radio lancée en 1986. Bien décidé à ne pas se laisser faire, soutenu par ses équipes, Pierre Bellanger campait dans son bureau depuis l'annonce de son éviction, menaçant les actionnaires d'y rester, proposant de leur racheter sa radio, et interdisant même l'accès à Marc Laufer, désigné pour lui succéder.

Aujourd'hui, le Crédit Agricole aide Pierre Bellanger à reprendre le contrôle de Skyrock, à le développer dans les années à venir et « à préserver tout ce qui fait l'esprit de Skyrock ». La reprise du groupe Skyrock sera réalisée par l'intermédiaire d'une société nouvelle, à laquelle Pierre Bellanger apportera ses titres, représentant 30% du groupe. Le Crédit Agricole apportera également 30% du groupe qu'il rachètera à Axa Private Equity. Cette société détiendra donc 60% du groupe Skyrock.

Jean-Paul Chifflet, directeur général de Crédit Agricole S.A., interviendra en direct sur l'antenne de Skyrock à 17h pour annoncer ce partenariat aux auditeurs. On ne sait pas pour l'instant si le concert de soutien est maintenu.
la Rédaction
Vous pouvez soutenir Skyrock en visitant la page Facebook "Défendons la liberté de Skyrock".
Ajoutez un commentaire
Invité
le 20/04/2011, 15:37
Citer
Alors j'espere que le concert de soutien va se transformer en concert de victoire!
Invité
le 20/04/2011, 15:39
Citer
Tiens, pour une fois, c'est une banque qui va se faire enfler ! Cette grosse blague, cette histoire skyblog. On y avait eu droit avec NRJ ! On voit le résultat maintenant
leFl0o
le 20/04/2011, 15:43
Citer
C'est cool ! J'suis content !
Invité
le 20/04/2011, 15:45
Citer
C'est génial de voir à quel point Skyrock veut garder son directeur plus connu pour ses scandales sexuels qu'autre chose! Condamné notamment pour corruption de mineur.
Invité
le 20/04/2011, 15:46
Citer
Commentaire supprime par l'equipe de moderation de Pure Charts.
Invité
le 20/04/2011, 15:50
Citer
radio de k sauce

Même si je suis assez d'accord avec le fond de ton propos, je pense t'inclure dans les "cas soc" dont tu parles vu ton niveau d'orthographe...
Invité