Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Skyrock 2010 > Skyrock : un concert gratuit pour soutenir la radio
Rap, Hip Hop » Rap, Hip Hop international
Concerts
mardi 19 avril 2011 12:11

Skyrock : un concert gratuit pour soutenir la radio

Un concert ''pour la liberté de Skyrock'' est en train d'être organisé dans le plus grand secret par Pierre Bellanger, ex-PDG de la radio démis de ses fonctions la semaine dernière. Baptisé ''Le Grand Kiff'', il se tiendra le samedi 30 avril, Place de la Nation à Paris.


C'est Pierre Bellanger lui-même qui en a fait l'annonce dans les colonnes de nos confrères du Parisien, alors qu'il venait d'obtenir les autorisations de la préfecture : un concert géant de soutien pour la liberté de Skyrock est prévu le samedi 30 avril, à partir de 14h00. Gratuit, il se tiendra Place de la Nation dans le XIIème arrondissement de Paris et devrait réunir toute la scène Rap/R'n'B française qui a fait la popularité de la radio, première station française chez les jeunes de moins de 25 ans. Information confirmée et relayée depuis par les animateurs de Skyrock. La liste des artistes qui participeront à ce ''raout de combat'' n'est pas encore officielle mais on parle d'ores et déjà de Sexion D'Assaut, Sinik, Magic System, Soprano, Rohff ou encore Stromae.

Mardi 12 avril dernier, Axa Private Equity, actionnaire majoritaire de la station avec 70% des parts, annonçait l'éviction de Pierre Bellanger de ses fonctions opérationnelles de PDG de Skyrock. S'en suit depuis un bras de fer plein de rebondissements entre le fond d'investissement et le fondateur de la radio lancée en 1986. Bien décidé à ne pas se laisser faire, Pierre Bellanger campe dans son bureau depuis l'annonce de son éviction, menaçant les actionnaires d'y rester, proposant de leur racheter sa radio, et interdisant même l'accès à Marc Laufer, désigné pour lui succéder.

Si Pierre Bellanger mène sa résistance, les auditeurs de la radio ne sont pas en reste. Une campagne de mobilisation a été mise en place sur Facebook, réunissant à ce jour 570 000 adhérents à la pétition ''Défendons la liberté de Skyrock''. Et d'un peu partout en France, des auditeurs viennent même camper devant les locaux du 37 rue Greneta à Paris, montrant leur soutien à la radio avec laquelle ils ont grandi.

Marc Laufer, le nouveau directeur a pourtant assuré dans une vidéo que la liberté d’expression, la diffusion du rap et les émissions en place ne changeraient pas, allant jusqu'à déclarer que ses « filles adorent cette radio ».

Découvrez les déclarations de Marc Laufer, nouveau PDG de Skyrock


Face aux vives réactions suscitées par l'annonce de cette éviction, Axa Private Equity a demandé vendredi la mise en place d'une médiation avec Pierre Bellanger.

Depuis ses débuts, en 1986, Skyrock s'adresse à la jeunesse et lui donne la parole à l'antenne. Près de quatre millions d'auditeurs, dont plus de 60 % ont moins de 25 ans. Pierre Bellanger peut semble-t-il entrer en médiation tranquille avec Axa.
Bridget UGWE
Vous pouvez soutenir Skyrock en visitant la page Facebook "Défendons la liberté de Skyrock".

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP