Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Découverte française > Ecoutez le single “régressif” de Remingway : "Le monde des grands"
Découverte française
mercredi 20 avril 2011 12:01
3

Ecoutez le single “régressif” de Remingway : "Le monde des grands"

Déjà aperçu notamment en première partie de Pep's, le chanteur valentinois Remingway compte sur son titre "Le monde des grands" pour séduire les labels et les radios, et force est de constater que ce single “régressif” dans le thème, a tout pour lui. Une mélodie, un texte, le tout porté par la voix singulière du jeune homme. A suivre de près : écoutez un extrait !


Qu'aurait pensé Jacques Canetti de Rémy Dugand dit Remingway ? Drôle de coïncidence : c'est au moment même où le jeune valentinois décide de proposer une chanson française décomplexée et sensible que ré-ouvre Les Trois Baudets, salle de concert fondée par l'ancien directeur artistique de Philips dans les années 50 et qui a vu les premiers concerts de Brel, Gainsbourg et Brassens. Il y a cinquante ans, Remingway aurait pu y interpréter quelques chansons, entre un spectacle de chansonniers et la tête d'affiche, et en tester l'efficacité face à un public exigeant. Avec un peu de chance, Jacques Canetti aurait décidé de faire un premier essai sur disque.

Les chansons de Remingway sont modernes. Il peut remercier les chanteurs Rufus Wainwright et Pierre Lapointe d'avoir démontré que l'on peut marier souvenirs d'une formation musicale classique (les partitions de piano, parfois flamboyantes, toujours délicates) et influences populaires. La prochaine étape, décisive, sera la réalisation de son premier album, porté par le titre "Le monde des grands". L'aboutissement de l'écriture, pour une efficacité immédiate, la recherche de fins arrangements et le placement sensible de la voix qui évoque parfois Alain Souchon, Jipé Nataf ou encore Matthieu Chédid devraient en faire un disque populaire mais ambitieux, élégant mais accessible.

Ecoutez un extrait du titre de Remingway, "Le monde des grands" :


Remingway ne deviendra sans doute pas un phénomène Internet, ne s'est pas présenté à un casting de télé-réalité, et n'a pas non plus été contacté pour rejoindre les rangs d'une comédie musicale... Il ne peut compter que sur sa musique, sensible et touchante, pour espérer convaincre un large public à qui, dans un premier temps, il présentera ses chansons en concert. Les scènes déjà réalisées, notamment en première partie de l'artiste Pep's (dont il partage désormais l'éditeur) l'ont en tout cas rassuré sur ses capacités à convaincre une salle, pourtant venue pour un autre. Sur scène, Remingway impressionne et surprend. Grand garçon étrange, il interpelle. Difficile de rester insensible devant ces charges d'émotion, et très vite le poète charme et c'est toute la salle qui est habitée.

Par ailleurs, Remingway se produira le 14 mai prochain en première partie de Pep's, au Festival Chansons Nouvelles sur Marne de Château-Thierry, initié notamment par Alain Fantapié de l'Académie Charles Cros. Un festival qui accueillera également Melissmell, Archimède, Benoît Dorémus, Mateo, Balabagui, Bernard Ascal, Iaross, Guillaume Barraband et Jérémie Bossone.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez remingway.net, ou son MySpace officiel.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 20/04/2011, 12:53
Citer
Commentaire supprimé par l'équipe de modération de Pure Charts.
Invité
le 22/04/2011, 13:58
Citer
Très bel article Thierry ! Je le mets en lien sur notre Facebook.
Dommage que vous ne puissiez pas venir...
Vincent
Quinquinou
le 28/04/2011, 13:03
Citer
cucul...mais combien sont ils sur le créneau "je veux plus grandir"????????

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP