Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Melissmell > Melissmell a choisi "Les enfants de la crise"
Nouveauté à écouter
mercredi 09 mars 2011 12:21

Melissmell a choisi "Les enfants de la crise"

Afin de succéder à "Aux armes", le premier single issu de son album "Ecoute s'il pleut", Melissmell a choisi d'adresser aux radios "Les enfants de la crise", en qualité de second extrait : écoutez le ! La chanteuse se produira par ailleurs en concert le 31 mars prochain, sur la scène de l'Européen, à Paris (déjà sold-out).


En plein climat social et politique contestable, "Les enfants de la crise", le nouveau single de Melissmell (au riffs de guitare signés Seb Martel, notamment guitariste de -M-) a tout pour devenir un hymne fédérateur. La chanteuse originaire de l'Ardèche, devenue depuis peu parisienne après avoir élue domicile Strasbourg durant de nombreuses années, adresse donc ce jour aux radios le successeur de "Aux armes", second extrait de son premier album "Ecoute s'il pleut". «Les radios diffusent "Aux armes" bien sûr puisque c'est le premier extrait officiel issu de l'album, mais elles ont choisi aussi de diffuser "Les enfants de la crise", qui sera donc le prochain extrait. Cela dit cette notion de single m'échappe un peu, car ce n'est pas un morceau qui fait l'artiste» déclare-t-elle dans une interview donnée récemment à Charts in France et prochainement disponible sur notre site.

Ecoutez un extrait du nouveau single de Melissmell, "Les enfants de la crise" :


Longtemps femme aux semelles de vent, Melissmell trouve sa famille musicale avec Stefano et Thomas. Avec eux, elle fait entendre sa différence. Concerts, festivals, première partie de la tournée de Pep's en 2009, la voici de retour après avoir participé au festival "Alors Chante !" de Montauban, afin de recevoir le deuxième "Prix du public". En avril 2010, Melissmell s'enferme au studio Davout pour deux mois. Aux manettes, Laurent Jaïs (Manu Chao, Brigitte Fontaine…) se charge de la réalisation de son disque. Côté textes, Mel pioche dans son répertoire, réécrit, compose, ajoutant à sa rage une dose de légèreté, car «par la colère, on ne fait rien passer. Avec de l'ironie par contre… C'est Brel qui me l'a appris». Côté musique, un quatuor à cordes s'adjoint au trio, Thomas en signe les arrangements. Le groupe s'étoffe également avec Hugo Cechosz (Grande Sophie, Eiffel…) à la basse, Philippe Entressangle (Etienne Daho, JP Nataf…) à la batterie et Matu (Indochine, Frères Misères…) au piano. Ensemble, ils composent le portrait contrasté d'une femme de ce début de XXIème siècle, entre engagement sincère et sensibilité, lucidité et romantisme, tendresse et violence des passions. Le disque, "Ecoute s'il pleut", est actuellement disponible en bacs.

Par ailleurs, l'artiste actuellement en tournée en France, se produira notamment le 31 mars prochain au sein d'Européen, à Paris, déjà complet (une nouvelle date au Trianon devrait être proposée dans les jours à venir).

Prix Georges Moustaki 2011.
Crédit photos : Sand.Mulas.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.
Pour écoutez et/ou télécharger le premier album de Melissmell, "Ecoute s'il pleut", cliquez sur ce lien.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip de Melissmell, "Aux armes" :


Visionnez Melissmell live, "Le silence de l'agneau" (Horscène) :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP