Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Zaz cartonne dans les charts allemands : "Die Moderne Edith Piaf"
News musique
mercredi 23 février 2011 13:21
38

Zaz cartonne dans les charts allemands : "Die Moderne Edith Piaf"

Si Ben l'Oncle Soul a ré-enregistré son hit "Soulman" dans la langue de Shakespeare pour tenter de s'imposer en Allemagne et ailleurs, Zaz voit son premier album se classer cette semaine 14ème des ventes officielles de disques outre-Rhin, porté par le tube "Je veux", en français dans le texte. Elle sera par ailleurs invitée le 2 mars prochain, dans la célèbre émission de Stefan Raab "TV Total" sur Pro7, pour deux lives.


Stromae, Sexion D'Assaut, Ben L'Oncle Soul, et maintenant Zaz (nommée “Die Moderne Edith Piaf”), nos artistes francophones rencontrent ces derniers mois un accueil grandissant chez nos voisins allemands. Le chanteur belge s'est classé n°1 au printemps dernier avec "Alors on danse", les rappeurs controversés ont vu figurer "Désolé" dans la première partie du Top Singles officiel, Ben l'Oncle Soul a séduit les radios avec "Seven Nation Army", et ainsi rempli les salles de concerts, et à présent Zaz pointe 14ème des ventes d'albums outre-Rhin avec son premier opus éponyme, porté par son tube "Je veux".

Visionnez Ben L'Oncle Soul live sur ARD Morgenmagazin :



“Die Moderne Edith Piaf


Zaz sera par ailleurs invitée le 2 mars prochain à se produire en live dans la célèbre émission de Stefan Raab, "TV Total" sur Pro7. La chanteuse donnera également de nombreux concerts en Allemagne à partir d'avril prochain, de Cologne à Munich.

Révélée au grand public en été 2010, l'interprète des tubes "Je veux" et "Le long de la route", s'est récemment expliqué sur son rapport à l'argent, décrié à tort depuis qu'elle a rencontré le succès « je veux de l'amour, de la joie, de la bonne humeur, ce n'est pas votre argent qui fera mon bonheur ». Est-ce qu'on a cela dit, demandé à Edith Piaf, pourquoi elle n'essuyait plus les verres au fond du café ? « Je n’ai jamais dit que j’étais contre l’argent ni que je n’en voulais pas et encore moins que je ne savais pas quoi en faire. Dans ma chanson, je parle du fait que l’argent doit, pour moi, rester un moyen afin de réaliser des choses, des rêves et que ce n’est pas un but en soi. Gagner de l’argent en faisant ce que j’aime, en restant intègre avec mes valeurs, en étant en accord avec mon cœur, c’est ça que je dis. Ce n’est que mon expérience que je raconte ! Bien sûr qu’il en faut de l’argent pour vivre dans ce monde, encore que certaines personnes trouvent leur équilibre avec trois fois rien, on n’a pas tous les mêmes aspirations ! J’ai des rêves depuis toute petite et je compte bien tous les réaliser... Tant pis si certaines personnes ne comprennent pas le sens de mon expression ! Je suis quelqu’un de sincère et compte bien le rester ».

Visionnez Zaz live sur Zeit Online :


Fin janvier, à Montpellier, Zaz a par ailleurs rejoint la troupe des Enfoirés 2011. « Bien sûr que ça flatte mon ego mais ce qui m'épanouit, c'est de faire des choses avec des gens, de faire un projet ensemble, peu importe que ce soit des gens connus » déclare-t-elle sur l'antenne de la station Europe 1. « Il y a des gens comme Jean-Jacques Goldman et Francis Cabrel, ça va vraiment me faire bizarre. On imagine des gens d'un autre monde, alors qu'ils sont comme nous. Je suis fortement concernée par les gens qui crèvent de faim ».

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez zaz-music.de.
Visionnez Ben l'Oncle Soul live, avec la version anglaise de "Soulman" (Munich) :

Ajoutez un commentaire
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist