Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Reprise > Gary Fico adapte Lily Allen en français : "Ma vie"
Reprise
mardi 09 novembre 2010 15:00
37

Gary Fico adapte Lily Allen en français : "Ma vie"

Gary Fico, dont le premier album sera disponible début 2011 chez Urban Pop/Wagram, dévoile actuellement sur la toile, son adaptation française du tube de Lily Allen, "Fuck You", intitulée "Ma vie" : écoutez la ! Fort de ses récentes premières parties de Jena Lee, le jeune artiste dévoilera son premier single officiel, dans les prochains jours...
Nous vous présentions déjà Gary Fico en septembre 2009 (voir sur ce lien). Depuis, le jeune homme, fort de ses différentes expériences, a signé son premier album chez le label Urban Pop/Wagram ; un disque dont la parution en bacs est prévue pour le début de l'année prochaine, prochainement porté par un premier single officiel. En attendant, c'est une adaptation du tube de Lily Allen, "Fuck You", que le jeune artiste dévoile sur le Web : "Ma vie".

Ecoutez l'adaptation du tube de Lily Allen par Gary Fico, "Ma vie" :


Gary Fico, que certains ont récemment découvert en première partie des concerts de Jena Lee donnés au Bataclan de Paris les 12 et 13 juin derniers, proposera un style électro-acoustique qui lui est propre, et dont il écrit les textes, comme en attestait en décembre dernier, la vidéo live aux côtés de son guitariste Yann Ayme, de son morceau "Le bouffon du Roi" (et dont la version album est en écoute sur son Facebook officiel). Bien décidé à nous surprendre, le jeune chanteur de 24 ans nous promet que la diversité de ses influences musicales, lui permettront de réaliser un savant mélange de styles avec des tracks tous aussi explosifs les uns des autres. «J'ai écrit, co-composé et co-réalisé tous les morceaux de cet album avec la précieuse collaboration de mon pote Dalvin (M. Pokora, Willy Denzey, Sofia Mestari...) et de mon équipe de producteur américain de San Diego, Dawty Music (Rohff, TLF, Amy & Bushy...)» déclare Gary Fico.


Ce jeune auteur, compositeur et interprète, impressionne déjà de part sa signature vocale, sa maturité, et son énergie débordante. Issu de la banlieue parisienne, cet ambitieux de nature spontanée au timbre de voix envoûtant puise sa force au sein de ses proches qu'il considère comme ses “stabilisateurs”. C'est en 2006 que tout commence pour Gary. Lors d'un casting, il est sélectionné et intègre le groupe Sawdust. Il vivra durant ces trois années sa plus belle expérience humaine et artistique jusqu'à l'heure d'aujourd'hui.
«La base de ce premier album sera résolument pop et pas du tout R'n'b, comme j'ai pu l'entendre un peu à droite et à gauche (sourire) ! Quant aux influences du disque, ce sera ce que j'appelle un cocktail explosif d'influences et de styles, il y en a vraiment pour tout le monde en passant d'un reggae dub à de la new wave ou de l'électro, à un coté beaucoup plus variété et même hip-hop ! J'avais pour but d'avoir un album vraiment éclectique, un album pour tous les goûts, où tout le monde peut s'y retrouver un moment donné, ou les tracks ne se ressemblent pas les unes aux autres, le tout sur un univers, une base très pop/urbaine et pour le coup c'est plutôt réussi ! Pour le contenu ce sera a vous de juger !» poursuit-il. A suivre...

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez garyfico.forumactif.net, ou son MySpace officiel.
Visionnez la vidéo de Gary Fico, "Le bouffon du Roi" (2009) :

Ajoutez un commentaire
Invité
le 09/11/2010, 15:35
Citer
oh my god ! c'est atroce ! on pourrait presque lui dire "f*ck you" mais restons poli :)
Invité
le 09/11/2010, 15:38
Citer
C'est vraiment pas mal. Les paroles sont bien calées sur les rythmiques. Certes, ça vaut pas l'original, mais n'est ce pas peut être aussi parce que cette chanson est ancrée à Lily Allen ?
Invité
le 09/11/2010, 16:01
Citer
MDR vive la france et ses maisons de disques qui trouvent tjrs les plus grands talents !!!
Serieusement c pas terrible et puis la voix trafiquée sur une chanson comme ça signifie que le gars ne doit pas avoir une super voix !!!
J'prefere de loin l'originale ... je passe mon chemin
bonne chance à lui cela dit :)
Invité
le 09/11/2010, 17:00
Citer
MDR!!!!!!!!!moi aussi je passe,non mais il faut arrêter là!!
Invité
le 09/11/2010, 17:18
Citer
quelle horreur!!
Invité
le 09/11/2010, 17:24
Citer
moi je trouve ça plutot bien adapté, je m'attendais à bien pire
Invité
le 09/11/2010, 17:33
Citer
Oh mon dieu c'est n'importe quoi.
"Un arc en cielE de bonheur" LOL
Et d'où lui vient cet accent africain ?!

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 09/11/2010, 18:25
Citer
Moi je suis désolé de vous décevoir mais je suis plutôt critique de base et la je trouve l'exercice de style vraiment très réussi !!!
Une qualité d'écriture , un excellent groove ainsi qu'un timbre de voix identifiable voila ce qui constitue pour moi la qualité et le talent d'un artiste !!!
J'y retrouve ces 3 ingrédients alors je dis OUI !!!
Attendons de voir maintenant ses propres chansons...
Bravo a lui c'était périlleux de s'attaquer au monument Lily Allen et ca le fait grave CHAPEAU !!!
Invité
le 09/11/2010, 18:35
Citer
Extra !!!
Il avait chanté cette chanson en live acoustique en première partie du concert de Jena Lee.
J'accompagnais alors ma fille et cette premiere partie etait vraiment fabuleuse, énergie, talent, chansons tout etait au rdv !!! Trop court hélas ...
J'ai vraiment decouvert ce soir là un très grand talent !!!
Bonne continuation à lui !
Invité
le 09/11/2010, 18:41
Citer
Fun le texte, belle écriture
Invité
le 09/11/2010, 18:54
Citer
Billy,Gary,quel autre joyeux drille vous allez encore nous sortir de votre chapeau aujourd'hui??Ben dis donc,ça ne s'arrange pas et il y en a qui apprécie ça,je rêve??L'oreille musicale c'est comme l'application à l'école,ça s'est perdu pour certains!!Je vois que l'effet star ac et nouvelle star a totalement envahie le cerveau de toute une génération,pauvre France....
Invité
le 09/11/2010, 18:58
Citer
Moi je suis désolé de vous décevoir mais je suis plutôt critique de base et la je trouve l'exercice de style vraiment très réussi !!!
Une qualité d'écriture , un excellent groove ainsi qu'un timbre de voix identifiable voila ce qui constitue pour moi la qualité et le talent d'un artiste !!!
J'y retrouve ces 3 ingrédients alors je dis OUI !!!
Attendons de voir maintenant ses propres chansons...
Bravo a lui c'était périlleux de s'attaquer au monument Lily Allen et ca le fait grave CHAPEAU !!!


André Manoukian,sors de ce corps.....
Invité
le 09/11/2010, 19:07
Citer
Moi je pense tout simplement que si on aime pas on écoute pas et on commente encore moins, a bon entendeur bien sur !
Vous devez vraiment tous avoir des vies minables pour perdre votre temps a laisser des commentaires que personnes ne lis RIDICULE, investissez plutôt votre temps pour des causes qui en valent la peines. Au moins cet artiste bon ou mauvais se donne les moyens de réussir et est arrivé a un stade que beaucoup d'entre vous rêveraient ! PITOYABLE SOCIÉTÉ, FRANÇAIS QUE NOUS SOMMES
Invité
le 09/11/2010, 19:10
Citer
Plutôt d'accord avec l'article ci-dessus
Invité